Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte d'énormes potentialités gazières Au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Certain aiment être arnaqués,pourtant feu Abraham Sarfaty (qui est géologue ) avait averti les Marocains de rester prudent suite a l’épisode TALSINT, pour la simple raison que les bassins sédimentaires sont rare aux Maroc,la suite en la connait;une escroquerie de LONE STAR.Et..........Sarfaty a été nommé par MOMO 6 Directeur des Etudes Géologiques aux Ministère des mines.

quand les personnes serieuses parlent de faits .....les plaisantins sortent leurs propheties des années 60 !

jusqu'à quand serfati est de venue le messie....pardon ....Moise?

le gaz ? il alimente déjà les unités industrielles du gharb !
    le reste .....il arrive be jah rabbna soubhanah !

dieu aime les marocains : il ne leur a permis de disposer du petrole et du gaz que quand il s'est assuré qu'ils sont devenus un peuple travailleur qui ne compte que sur allah et sur lui même......
    .....maintenant à nous ....les costumes cerruti....les lunettes GUcci ....et ....le reste !

comme on le dit chez l'Oreal ......nous le meritons bien .....!

Commentaire

IN CHA3ALLAH AMINE,mais je crains fort que les seules gaz que tu risque fort de rencontrer son ceux produits par le FOUL et le HOUMOUS dans dans ton ventre,

je vois que tu n'as pas lu le dernier numero du le Matin DZ !
      Il y a un article trés interessant et intitulé :

Après 50 ans de dictature imbécile : premiers producteurs mondiaux de fèves
      lis le et tu sauras de la bouche algerienne qui va surement avoir des problemes de gaz au ventre !

sinon pourquoi le Maroc a conclu un contrat avec l’Algérie pour l'achat de gaz,en cas de résiliation ça sera cuit pour le Maroc,les Espagnole en savent quelque chose.

le contrat signé n'est pas de nature catholique: pour toute la vie !
      il couvre une periode determinée egale ou legerement superieure à celle necessitée pour mettre en marche l'exploitation industrielle de notre gaz !

Commentaire

Bessahtkoum mes frere pourvu que votre gaz ne sois pas bouffe par REPSOL comme le ROI a bouffe votre phosphore et pas seulement le votre

sans rnacune

sois tranquille mon frere , ce que tu dis ne correspond pas à la realité !
        l'office cheriefien des phosphates (qui est devenue une société ) publie ses comptes , comme la loi l'impose, deux fois par an : il y est indiqué, en toute transparence, que pour l'année en cours il a fait un chiffre d'affaires de 36 millards d'euros ....dont les benefices ont , en grande partie, alimenté les comptes publics du maroc !

est ce que sonatrach publie ses comptes ?
        si oui , où?

Commentaire

salam

mabrouk mabrouk, lhamdullah !!!

---------------------------------

portorange t'es le meilleur exemple de ceux qu'on nomme chez nous "yaklou elghella w yssebou elmella" ton pays, en partie, vit déja indirectement de l'argent du pétrole et gaz ykater kheir les khalijis, les libyens, et l'algérie aussi!!!!

et ceux qui parlent de jalousie rabbi yahdikem!!!!! je croyais que vous vous foutez complètement d'une richesse qui nommée pétrole et gaz..... wella hamdha!!

bssahatkoum ça ne pourra qu'être bénéfique pour vous, et pour nous !!

Commentaire

et l'algérie aussi!!!!

arrête tes mensonges à deux balles, on vous achète votre gaz et on le paye rubis sur ongle, on est client et le client est roi, pas le contraire....c'est vous qui vivez grace à l'argent qu'on paye et pas le contraire...

kounou t7achmou chwiya

Commentaire

arrête tes mensonges à deux balles, on vous achète votre gaz et on le paye rubis sur ongle, on est client et le client est roi, pas le contraire....c'est vous qui vivez grace à l'argent qu'on paye et pas le contraire...

kounou t7achmou chwiya
              si on avait pas de pétrole et gaz on vous aurai concurrencer sur les choses que vous produisez, en plus grâce a notre pétrole beaucoup de votre marchandises (pas du tout bénéfique) se vend chez nous, et je parle pas de la drogue!!

autre chose, j'ai pas a mentir et si tu trouves que ana manahchemch, ne généralise pas sur tout le monde, ya qlil lahya

Commentaire

si on avait pas de pétrole et gaz on vous aurai concurrencer sur les choses que vous produisez, en plus grâce a notre pétrole beaucoup de votre marchandises (pas du tout bénéfique) se vend chez nous, et je parle pas de la drogue!!

avec un SI tu peux même concurrencer l'Allemagne

le reste de ton intervention est à ton image

autre chose, j'ai pas a mentir et si tu trouves que ana manahchemch, ne généralise pas sur tout le monde, ya qlil lahya
                y a pss plus 9lil le7ya que toi, tu uses du mensonge et de la propagande et te7chi lehdour à chaque fois que tu interviens concernant le Maroc....

Commentaire

Over ..c'est une chauvine ..c'est pour ça qu'elle dit parfois..si ce n'est svt n'importe quoi quand il y a un sujet qui traite du maroc
                  Dernière modification par hymothep, 02 février 2012, 11h32.

Commentaire

y a pss plus 9lil le7ya que toi, tu uses du mensonge et de la propagande et te7chi lehdour à chaque fois que tu interviens concernant le Maroc....
                    Over ..c'est une chauvine ..
                    pour vous deux ; ma yaqra essafih ghir ma fih!!!

Commentaire

raki driwcha magré tout

Commentaire

Pour l'instant il ne s'agit que de potentialités, j'attend qu'on confirme non pas le potentiel mais la hauteur des reserves. En tout cas, si celà s'avere vrai, c'est à l'avantage du Maroc pour qui il sera moins couteux de construire un pipeline que l'Algerie.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

et meme si cela s avere vrai il faudrait attendre au moins cinq ans pour que le puit voit le jour(production et distribution)

et puis il faudrait definir la part de l etat a ce que j entends dire l etat se contenterait que de miettes
                          donc la question c bien beau d avoir de supposes reserves d hydrocarbures mais si c les autres qui on profitent ou est le benef pour les sujets marocains
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Meme si cela est vrai le Maroc n'a aucune entreprise/savoir faire dans ce domaine, ça sera donc les multinationales qui s'en chargeront à 100%.
                            Bon courage malgré tout.
                            Dernière modification par snake78, 02 février 2012, 12h20.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

des fois la haine vous fais dire n'importe quoi

dite juste bon courage et passez votre chemin...

pourquoi se ridiculiser encore et encore

Commentaire

Possible, l'OCP dispose quand meme d'experts miniers, maintenant, si on fait un appel d'offre ou repsol serait la principale firme ayant effectué la prospection, on pourrait donner une part à la sonatrach, histoire de valider son savoir faire à l'etranger. Et avec Benkirane, ca pourrait se jouer, nan?
                                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Chargement...
                                X