Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente d'avions à Tassili Airlines: trois constructeurs aéronautiques en course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vente d'avions à Tassili Airlines: trois constructeurs aéronautiques en course

    Alger - Trois constructeurs aéronautiques internationaux sont en course pour vendre à la compagnie algérienne Tassili Airlines des avions neufs de type moyen porteur 70 places, a-t-on appris mercredi auprès de l'entreprise nationale des hydrocarbures Sonatrach. Il s'agit des constructeurs Airbus-France, ATR-France et Bombardier (Canada), ont précisé à l'APS des responsables de Sonatrach.

    J'aimerai avoir beaucoup plus d'information sur cette compagnie, et merci d'avance.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    c'est une compagnie creer par air Algerie et sonatrach pour le transport de ses cadres et travailleurs,
    pour le constructeur, je paris que ca sera ATR vu que les techniciens d'air Algerie et des ex khalifa airways sont deja formeés!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Il se peut que ce soit Bombardier qui emporte le lot grace à une forte negociation avce le gouvernement algérien. Dans ce cas, ce serait des avions de type CRJ900 et/ou des turbopropulseurs type Dash8 qui sont beaucoup plus economiques.

        Commentaire


        • #5
          Algérie : Bombardier équipera Tassili Airlines

          Algérie : Bombardier équipera Tassili Airlines

          Le canadien Bombardier décorche un contrat en Algérie où il équipera Tassili Airlines avec quatre avions de type Q400 d’une capacité de 74 places et un prix unitaire de 21 millions de dollars.
          dimanche 11 juin 2006.

          Bombardier Q400 pour l'Algérie. (JPEG) L’annonce a été faite hier suite à la séance d’ouverture des plis des offres commerciales tenue au siège de la compagnie Sonatrach. En présentant la meilleure offre en termes de prix et de services, l’opérateur canadien a pu devancer de loin ses concurrents français, à savoir ATR et Airbus.

          Classé numéro un mondial en construction d’avions régionaux, Bombadier vient de décrocher en Algérie un important marché pour un montant total de 84 millions de dollars. Il faut reconnaître que la sélection du fournisseur a été faite sur la base de critères commerciaux et techniques très rigoureux. Le constructeur canadien a pu réunir 84,72 points, suivi des deux autres compétiteurs français ATR (70,68 points) et Airbus (64,34 points).

          Bombardier a offert, pour le coût de maintenance, un montant de 36 millions de dollars et un coût de carburant de 1 456 dollars, alors qu’ATR a proposé 16,51 millions de dollars comme prix de cession de l’avion, 41,9 millions de dollars pour le coût de maintenance et 1156 dollars pour le coût de carburant. Airbus a pour sa part offert un prix de 26,8 millions de dollars par appareil, 12,67 millions de dollars par appareil pour la maintenance et 2513 dollars pour le carburant.

          Cette acquisition d’avions neufs constitue la première étape d’un programme d’achat d’une cinquantaine d’avions par Tassili Airlines. Le groupe Sonatrach compte véritablement mettre le paquet en consacrant un budget d’un milliard de dollars pour renforcer sa flotte. Sonatrach ambitionne de faire de sa filiale aérienne, qui est en cours de restructuration pour devenir un holding, la deuxième compagnie algérienne après Air Algérie.

          Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
          D’après l’Expression

          Commentaire

          Chargement...
          X