Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suisse l'armée préfère le Rafale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il doivent accumuler de l’expérience pour construire leur propre avion
    Mais ils ne le cachent pas, et tant mieux pour eux.

    Commentaire


    • #17
      AAnis

      Les indiens ont partage les resultats de leur evaluation avec les bresiliens. Les indiens ont ete les premiers a faire une telle evaluation sur des avions aussi differents et sur toute la duree de vie de l'appareil.

      Toutes les Armées qui se respectent doivent tester le matériel qu'elles vont acheter, les Indiens ont testés tous les avion de la même catégorie 4+++

      Pas du tout, il a ete selectionne comme vainqueur aussi bien sur le plan technique que financier, maintenant le contrat peut toujours ne pas etre signe pour n raisons mais ca ne change rien au fait que le Rafale a gagne l'evaluation.

      Un passage de l'analyse dans le point du 31 01 2012
      L'annonce par l'Inde de son choix en faveur du Rafale est une bonne nouvelle. Mais le contrat, c'est pour plus tard. Peut-être...
      L'annonce faite ce matin par l'Inde n'est pas celle d'un contrat. Elle consiste à dire que le Rafale est proposé par ses fabricants, Dassault Aviation en tête, à un prix moindre que le l'Eurofighter Typhoon. Pour cette raison, des négociations exclusives vont s'engager entre la France et l'Inde. Elles porteront sur la livraison de 16 appareils clés en main et l'assemblage en Inde chez HAL (Hindustan Aeronautics Limited) de 110 autres, dont les pièces détachées seront fournies par l'un des 500 sous-traitants français travaillant actuellement pour le GIE Rafale. Ou par des industriels indiens qui vont évidemment chercher à partager le gâteau.

      Les négociations commenceront donc lorsque la notification officielle aura été présentée aux industriels. Dans cette perspective, le silence demeure de mise chez Dassault Aviation, tandis que Nicolas Sarkozy, qui avait fanfaronné mal à propos pour des ventes au Brésil ou aux Émirats arabes unis, alors qu'elles ne sont toujours pas conclues des années plus tard, se garde cette fois de tout triomphalisme. Dans un communiqué au ton très mesuré, l'Élysée remarque que "la négociation du contrat va s'engager très prochainement avec le soutien total des autorités françaises. Il inclura d'importants transferts de technologie garantis par l'État français."
      Dernière modification par AARROU, 14 février 2012, 15h26.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        On n'est on ne peut plus d'accord. Les indiens trouvent que le Rafale est le meilleur avion de la generation 4.5 techniquement et financierement et ils entrent en negociation exclusive pour l'acheter, que ca aboutisse ou pas au final, ca ne change rien a l'evaluation.

        Commentaire


        • #19
          Le Conseil fédéral s'en tient au Gripen

          Avions de combat

          Devant ses collègues, le ministre de la défense Ueli Maurer a rappelé mercredi que l'avion de combat suédois remplissait toutes ses obligations, selon le porte-parole du gouvernement.

          Le Conseil fédéral ne voit aucune raison de revenir sur sa décision concernant le choix du Gripen. Le ministre de la défense Ueli Maurer l’a informé mercredi des explications données à la presse la veille, a indiqué le porte-parole du gouvernement André Simonazzi. Les rapports d’évaluation du nouvel avion de combat publiés dimanche dans la presse concernaient un ancien modèle du Gripen suédois. Il s’agissait de documents partiels et pas d’un rapport final. Le Conseil fédéral a pu se prononcer sur la base des derniers chiffres à disposition, a précisé le vice-chancelier.

          Pour le gouvernement, le Gripen reste l’avion qui présente le meilleur rapport qualité-prix: il remplit toutes les obligations militaires voulues et est meilleur marché que ses concurrents (Rafale et Eurofighter). La facture pour 22 exemplaire de l’avion suédois est pour l’instant devisée à 3,1 milliards de francs
          Ueli Maurer espère toutefois en tirer un meilleur prix. Et les autres avionneurs pourraient encore revenir à la charge avec des offres plus alléchantes, comme l’a fait Dassault pour ses Rafales en s’adressant aux commissions parlementaires.

          Programme d’économies

          Parallèlement au programme d’armement 2012 dédié au Gripen, le Conseil fédéral devrait boucler d’ici fin juin un programme d’économies de quelque 800 millions de francs par an dès 2014. La hausse des dépenses militaires est notamment à l’origine de ces mesures d’austérité

          La ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf n’a pas souhaité s’aventurer à évoquer un renoncement à ces économies si les avions devaient finalement coûter moins cher que prévu. La hausse du budget militaire à 5 milliards par an a été voulue par le Parlement.

          Elle ne doit pas servir qu’à l’achat de 22 nouveaux avions mais aussi couvrir le fonctionnement d’une armée de 100’000 soldats et financer les mesures à prendre pour combler les lacunes en équipement, a rappelé la grande argentière, tout en notant qu’elle ne pouvait prédire ce que les Chambres décideront au final. (ats/Newsnet)

          Commentaire

          Chargement...
          X