Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom a investi 6 milliards dans la téléphonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom a investi 6 milliards dans la téléphonie

    Près de six milliards de dollars en investissements directs étrangers (IDE) sont escomptés par Algérie Télécom et ses différentes filiales à la fin 2006, a indiqué, hier, à l’APS, M. Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Le ministre a déclaré que “le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) est le seul secteur hors hydrocarbures qui enregistre un montant en IDE aussi important en Algérie”. M. Haïchour a rappelé, lors de l’inauguration de la boutique Mobilis, espace commercial de l’opérateur historique de la téléphonie mobile que les investissements de Mobilis sont passés de 635 millions de DA en 1999 à 5,3 milliards de DA aujourd’hui, alors que les estimations pour la fin 2006 sont de 6,5 milliards DA.

    S’agissant des infrastructures postales, une recette principale et 8 bureaux de poste sont programmés dans la wilaya d’Oran, dont 4 ouvriront leurs portes à la fin juin, a fait savoir le ministre. Il a également inauguré un centre de commutation de lignes Mobilis (MSC2) pourvu d’une capacité de traitement de plus de 8 millions d’appels par heure. M. Haïchour a inauguré, par ailleurs, un central téléphonique fixe sans fil (WLL) à haï El-Menzah (ex-Canastel) ainsi qu’un bureau de poste à Gdyel avant de visiter les installations de l’entreprise Alfatron.

    Filiale de l’entreprise nationale des industries électroniques (Enie), l’usine Alfatron, implantée dans la zone industrielle de Hassi-Ameur, s’est notamment distinguée, en 2004, par la mise sur le marché du premier micro-ordinateur made in Algeria. Cette entité économique figure parmi les opérateurs chargés de la mise en œuvre de l’opération un PC pour chaque foyer (Ousratic), note-t-on.

    Par Liberté

  • #2
    six milliards de dollars !!!!!!!

    Le journaliste se trompe de monnaie peut-étre !!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Les investissements directs étrangers ont atteint 6 milliards : on veut bien le croire...mais où sont-ils et comment les a-t-on utilisé ?

      La totalité des IDE 2005 ne dépasse pas 3,5 milliards de dollars dont la majorité ont été affecté aux hydrocarbures et voilà que AT rien qu'en 2006 attire 6 milliards de dollars...plus de 7 fois son chiffre d'affaires...

      Commentaire


      • #4
        Je crois que c'est Algérie Télécom a investi 6 milliards de dinars.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          >>>Je crois que c'est Algérie Télécom a investi 6 milliards de dinars.

          Ce n'est plus un article c'est une charade !

          Commentaire


          • #6
            Bjr

            Le titre dit :

            Téléphonie
            Algérie Télécom a investi 6 milliards de DA


            Et le coprs de l'article dit :

            Près de six milliards de dollars en investissements directs étrangers (IDE) sont escomptés par Algérie Télécom et ses différentes filiales à la fin 2006, a indiqué, hier, à l’APS, M. Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

            je pense que c'est juste une petite erreur de frappe rien de bien méchant.

            http://www.liberte-***********/edit.php?id=59240

            Par contre APS parle bien de 6 milliards de dollars, pas sérieux tout ca !!!!!

            Algérie Telecom: quelque 6 milliards de dollars en investissements directs étrangers à la fin 2006

            Oran - Quelque six milliards de dollars en investissements directs étrangers (IDE) sont escomptés par "Algérie Télécoms" et ses différentes filiales à la fin 2006, a indiqué dimanche à Oran le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Boudjemaa Haïchour. "Le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) est le seul secteur hors hydrocarbures qui enregistre un montant en IDE aussi important en Algérie", a souligné le ministre à l'occasion de l'inauguration de la "Boutique Mobilis", espace commercial de l'opérateur historique de la téléphonie mobile.
            http://www.aps.dz/fr/page7.asp
            Dernière modification par walid_dz, 12 juin 2006, 15h56.

            Commentaire


            • #7
              La téléphonie dans le monde arabe

              Sinon voici un petit article sur la téléphonie dans le monde arabe :

              http://www.******.net/rttdetail-8223.asp

              * Remplacer les étoiles par b a b n e t

              Voici l'article :

              Un nouveau rapport publié par « Arab Advisors Group » analyse en détail 18 opérateurs de téléphonie fixe et 39 opérateurs de téléphonie mobile dans 18 pays arabe.
              «Arab Advisors Group » est un groupe de conseillers, d’analystes et de consultants spécialisés dans les télécommunications, les médias et les marchés de technologie dans le monde arabe.

              Ce nouveau rapport étudie en détail la situation de la téléphonie dans le monde arabe à l’aide de comparaisons analytiques, et examen de performances en terme de nombre absolu d'abonnés, de taux de pénétration, ARPU (Average Revenue Per User)*, de parts de marché, et de rapports financiers.

              Avec l'arrivée de nouveaux opérateurs en 2005, les abonnés des 39 opérateurs dans 18 pays arabe ont atteint 84.844 millions.

              ALJAWAL d’Arabie et le Maroc Telecom ont maintenu leur avance à la fin 2005, avec 11.845 millions et 8.237 millions d'abonnés respectivement.

              Orascom telecom d’Algérie a enregistré 7.109 millions d'abonnés à la fin 2005 (troisième plus grand opérateur mobile dans la région).

              Le Bahrayn a enregistré le taux de pénétration cellulaire le plus élevé en 2005, qui s'est tenu à 105.8% suivis des EAU (99%). Les EAU et le Bahrayn ont également enregistré le taux de pénétration le plus élevé pour la téléphonie fixe (2005) avec 27% et 26.6% respectivement.


              La moyenne simple de l’ARPU par utilisateur était 26 $ pour la ligne mobile et de 45.7 dollar pour la ligne fixe.
              Qtel du Qatar a enregistré l’ARPU le plus élevé pour le fixe et le mobile.

              Selon le même rapport, les opérateurs cellulaires ont enregistré 34 millions de nouveaux abonnés (en 2005) tandis que les ligne fixes ont enregistrées seulement 2.4 millions de nouveaux abonnés.

              Les opérateurs cellulaires en Algérie, en Egypte et en Arabie ont enregistré le plus grand nombre de nouveaux abonnés.
              Algérie Telecom a enregistré 3.731 millions de nouveaux abonnés. Quant aux telecom Egypte, a enregistré le nombre le plus élevé de nouvelles lignes fixes (900.000).
              Telecom Algérie de Wataniya a enregistré le taux de croissance le plus élevé, 413.2%, suivi de MTC Atheer (339.1%).
              Quant à la ligne fixe l’opérateurs ITPC d'Irak, a enregistré le taux de croissance le plus élevé ( 82%), alors que la ligne fixe au Soudan, en Jordanie et au Bahrain ont enregistré un déclin.

              ARPU: Calcul effectué pour déterminer la valeur d'un service, d'une application. On l'utilise en particulier dans le monde des télécoms sans fil pour comparer la consommation d'un client donné à la moyenne.
              MKM
              Site de l’Arab Advisor Group

              Le rapport couvre les fournisseurs intégrés de communications (ICPs) dans la région qui fournissent des services de téléphonie mobile et fixe. Ces opérateurs incluent des telecom d'Algérie (Algérie) ; Batelco (Bahrain) ; Etisalat (EAU) ; Groupe de telecom de la Jordanie (Jordanie) ; Telecom de Maroc (Maroc) ; Paltel (Palestine) ; Qtel (Qatar) ; Saudi Telecommunications Company (Arabie Saoudite) ; Tunisie Telecom (Tunisie) et Omantel (Oman).

              Le rapport couvre également les opérateurs qui offrent seulement la ligne fixe. Ceux-ci sont : Telecom Egypte ; Ogero du Liban ; ةtablissement syrien de télécommunication (telecom syriennes) ; Le ministère du Kowéit des communications (MOC) ; La direction générale de la poste et de telecom Libye (GPTC) ; Iraqi Telecommunication & Post Company (ITPC) ; Sudatel du Soudan ; et Public Telecommunication Company (ptc) du Yémen.


              Les opérateurs qui fournissent seulement des services cellulaires: Areeba (précédemment Spacetel Syrie) ; Areeba Soudan ; Asiacell (Irak) ; Alfa (Liban) ; Al Madar (Libye) ; Bravo (Arabie Saoudite) ; Fastlink (Jordanie) ; Iraqna (Irak) ; Libyana (Libye) ; MobiNil (Egypte) ; MTC Atheer (Irak) ; MTC Vodafone Kowéit ; MTC Vodafone Bahrain ; Contact de MTC (Liban) ; Telecom de Nawras (Oman) ; Telecom de Medi (Maroc) ; Mobily (Arabie Saoudite) ; Mobitel (Soudan) ; Tunisiana d'Orascom ; Telecom Algérie d'Orascom ; Sabafon (Yémen) ; Spacetel Yémen ; Syriatel ; Umniah Mobile Company (Jordanie) ; Vodafone Egypte ; Telecom de Wataniya (Kowéit) ; Telecom Algérie de Wataniya ; XPress (Jordanie) et mobile du Yémen.
              Dernière modification par walid_dz, 12 juin 2006, 15h58.

              Commentaire

              Chargement...
              X