Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va mal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce n'est pas compliqué, l'Algérie consomme plus d'énergie parce qu'elle a plus de moyens.
    Amen ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

toujours est il que meme si Sonelgaz applique le tarif plein , il serait trés en deca du tarif de l'ONE ...
      Si tout cela pour dire que les tarifs de l'ONE sont bien supérieurs que ceux de la Sonelgaz .... on aurait pu faire l'économie de quelques messages devant cette évidence !

Commentaire

de plus l'ONE ne fournit pas de GAz ...... puisqu'il n'y a pas de réseau de distribution de gaz .
        Comment ne pas être d'accord avec ce constat !!

Commentaire

Si tout cela pour dire que les tarifs de l'ONE sont bien supérieurs que ceux de la Sonelgaz .... on aurait pu faire l'économie de quelques messages devant cette évidence !
          faut croire qu'il faille passer par ce genre de complications pour expliquer à certains de tes compatriotes que le cout de l'energie est déterminant dans la consommation de cette energie .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

les chiffres de consommation électrique de 2009 pour les 2 pays sont inexacts ,l’Algérie: 971 kwh/ha le Maroc: 756 kwh/ha source:Banque Mondiale
            ces chiffres datent de 2009
            voici les chiffres de 2011
            consommation
            Algérie : 1 047 kwh/ha
            http://perspective.usherbrooke.ca/bi...LEC.KH.PC.html
            maroc : 790 kwh/ha
            http://perspective.usherbrooke.ca/bi...PC&codeStat2=x

ahhhh bon , un pays qui subit un baril à 100 $ vas avoir la meme consommation par habitant qu'un pays qui encaisse 100 $ par baril de petrole ....??
            je ne parle pas de ça
            chedadi présume que la consommation est du au pompage (cela veut dire que toute cette énergie est utilisé pour le pompage) or c'est faux, on pompe pour avoir de l'énergie, on ne consomme pas de l'énergie pour pomper

si tu me dis Oui , c'est que t'es un demeuré ZIrds
            respecte ton langage cell, y a rien de plus facile que de commencer à d’insulté !
            veni vidi vici .

Commentaire

je ne parle pas de ça
              chedadi présume que la consommation est du au pompage (cela veut dire que toute cette énergie est utilisé pour le pompage) or c'est faux, on pompe pour avoir de l'énergie, on ne consomme pas de l'énergie pour pomper
              trop compliqué , l'algérie consomme plus que le maroc , parceque l'energie y est bon marché ....... on peut s'arréter , ou on peut divaguer ...

respecte ton langage cell, y a rien de plus facile que de commencer à d’insulté !
              je dis , parceque je suis persuadé que tu ne vas pas me dire 'OUI' Zirds .

pardon si ca t'a offensé .

Commentaire

trop compliqué , l'algérie consomme plus que le maroc , parceque l'energie y est bon marché ....... on peut s'arréter , ou on peut divaguer ...

Cell

C'est comme l'histoire du parc automobile qui est plus important en Algérie vu le bas prix du carburant...

Commentaire

Cell

Vous recevez du gaz GRATOS,pour l’équivalent de 6OO Million d'EUR, pour alimenter deux centrale électrique, VOUS DEVEZ AVOIR L'ÉLECTRICITÉ MOINS CHER QUE L ALGERIE !!!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

l’électricité est produite en majorité à partir du charbon,fioul lourd,barrage et une petite quantité de gaz combiné à l’énergie solaire

Commentaire

haddou l’électricité est produite en majorité à partir du charbon,fioul lourd,barrage et une petite quantité de gaz combiné à l’énergie solaire

Formate ton disque dure il est plein de Spasmes!!!!!
                      855 MW GRATOS !!!

Le contrat porte dans sa première phase sur la livraison d'un volume de 0,64 milliard de M3 (640 millions de M3) par an sur une durée de 10 ans qui seront acheminés via le gazoduc Maghreb-Europe (GME), reliant l'Algérie à l'Espagne via le Maroc, indique dimanche l’agence algérienne APS.
                      Le gaz algérien sera destiné à l'alimentation de deux centrales thermiques de l'Office national de l'électricité (ONE), celle de Ain Beni Mathar combinant le gaz et le solaire d'une capacité de 470 MW et celle de Tahaddart d'une capacité de 385 MW.
                      Lire l'article original : Alger et Rabat signent un contrat «intéressant» de vente de gaz pour le Maroc | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

je me demande quel pays du tiers monde va bien !!

Commentaire

tu viens de confirmer ce j'ai avancé,les deux centrales ne travaillent pas à 100 pour 100 gaz

Commentaire

Aarrou,

1-
                            les gaz algerien est utilisé dans deux centrales : Tahddart ( 384 Mw) et Beni mathar ( 213 Mw) ce qui fait 597 MW

ce n est pas gratuit , c est le droit de passage du gaz algérien vers l Espagne.

2 -

cette puissance fait moins de 10 % de la puissance installée . la production de l électricité utilise surtout le fioul , le charbon tous deux importés d ou le prix cher du kwh produit au Maroc. faut ajouter une production a partir de l éolien de plus en plus importante.
                            Dernière modification par upup, 07 avril 2012, 15h17.

Commentaire

Je cois qu'il va falloir allez retaper à la porte des Khalijis vu le manque de pépettes...

Commentaire

Chargement...
                              X