Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonasid commence l'export en Algerie et Mauritanie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ministère des Finances
    Direction Générale des Douanes

    Exportations Globales 2010 par Pays / Chapitre
    MAROC

    Code Chapitre Valeur (USD) Poids (Kg)
    27 "Combustibles mineraux, huiles minerales et produits de leurs distillations; matieres bitumineuses; cires minerales. " 504 922 494usd 744 048 396 kg
    79 Zinc et ouvrages en zinc. 14 110 933usd 6 394 491 kg
    28 "Produits chimiques inorganiques; composes inorganiques ou organiques de metaux precieux, d'elements radioactifs, de metaux des terres rares ou d'isotopes. " 6 418 656usd 17 562 684kg
    72 Fonte, fer et acier. 1 320 669usd 2 242 000kg
    33 "Huiles essentielles et resinoides; produits de parfumerie ou de toilette prepares et preparations cosmetiques. " 891 804usd 119 920kg
    39 Matieres plastiques et ouvrages en ces matieres. 751 496usd 158 803kg
    08 "Fruits comestibles; ecorces d'agrumes ou de melons. " 474 316usd 204 004kg
    30 Produits pharmaceutiques. 279 925usd 21 493kg
    68 Ouvrages en pierres, platre, ciment, amiante, mica ou matieres analogues. 169 729 1 294 109
    48 "Papiers et cartons; ouvrages en pate de cellulose, en papier ou en carton. " 92 268usd 19 510kg
    49 "Produits de l'edition, de la presse ou des autres industries graphiques; textes manuscrits ou dactylographies et plants. " 67 470usd 7 023kg
    45 Liege et ouvrages en liege. 59 329usd 72 000kg
    94 "Meubles; mobilier medico-chirurgical; articles de literie et similaires; appareils d'eclairage non denommes ni compris ailleurs; lampes-reclames enseignes lumineuses, plaques indicatrices lumineuses et articles similaires; constructions prefabriquees. " 57 087usd 76 200kg

    41 Peaux (autres que les pelleteries) et cuirs. 20 010usd 12 630kg
    25 "Sel; soufre; terres et pierres; platres, chaux et ciments. " 11 690usd 60 010kg
    95 "Jouets, jeux, articles pour divertissements ou pour sports; leurs parties et accessoires. " 1 300usd 200ks
    24 Tabacs et succedanes de tabac fabriques. 1 221 usd 33ks
    03 Poissons et crustaces, mollusques et autres invertebres aquatiques 456usd 40kg
    69 Produits ceramiques. 60usd 36kg
    32 "Extraits tannants ou tinctoriaux; tannis et leurs derives; pigments et autres matieres colorantes; peintures et vernis; mastics; encres " 33usd 25kg
    35 "Matieres albuminoides; produits a base d'amidons ou de fecules modifies; colles; enzymes. " 33usd 25kg
    Total général 529 650 979 usd 772 293 632kg

    Même avant 2006 l’Algérie n’exporté pas pas de la ferraille de métaux vers le Maroc!!!!!!!
    Dernière modification par AARROU, 15 avril 2012, 01h44.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #62
      Cheddadi:
      Tu auras remarqué que t'as des articles/arguments/Réf. contre "parlotte" de ta part, la balance commerciale n'est pas équilibrée et tu te permets le luxe de moqueries ? :
      Envoyé par Cheddadi
      il ne faut pas za3ma une cervelle de 2ghz pour comprendre ça, même celle de boutef fait l'affaire
      je reve ou vous avez tous la même serie de cervelle ?
      ce n'est pas trés...intelligent ni prudent car avant 2010:
      La Sonasid affirme avoir réussi depuis deux ans [2005], à contourner le «club des 5», en s’adressant directement aux ferrailleurs de taille moyenne. «Ces derniers jouent le jeu, puisque nous leur proposons des prix supérieurs à ceux des exportateurs», soutient-on auprès du sidérurgiste. C’est ainsi donc que le champion du rond à béton parvient à s’approvisionner sur le marché local. D’après son top management, il consomme aujourd’hui entre 60 et 70 % de ferraille locale. source: l'economiste
      Tu devrais prendre exemple d’efficacité sur ton compatriote Casa !

      Casanostra: Merci pour ce précieux apport, je suis encore entrain de le "digérer" tellement riche ! mais je coince pour les métaux ferreux importé par le Maroc de l’Algérie. et l'explication des importations de l’Algérie depuis 2011 (après constitution de nos stock grâce à cette loi). je suis sur que l'explication se trouve au niveau de la nature de ce que votre géant nous exporte. mais ça releve d'un conflit avec notre geant à nous qui font tous les deux partie de la même maison mère.

      AARROU:
      Même avant 2006 l’Algérie n’exporté pas pas de la ferraille de métaux vers le Maroc!!!!!!!
      il va s'incruster entre 2007 et 2010 ! le futé , j'assume son cadeau d'anniversaire pour ces deux !
      Dernière modification par GLP, 15 avril 2012, 02h06.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #63
        GLP
        il va s'incruster entre 2007 et 2010 ! le futé , j'assume son cadeau d'anniversaire pour ces deux !


        Ou peut être que SONASID achète cette Ferraille aux marchés de la contrebande des environs de Oujda?
        Dernière modification par AARROU, 16 avril 2012, 02h20.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par GLP
          Tu auras remarqué que t'as des articles/arguments/Réf. contre "parlotte" de ta part, la balance commerciale n'est pas équilibrée et tu te permets le luxe de moqueries ?

          ce n'est pas trés...intelligent ni prudent car avant 2010:

          Tu devrais prendre exemple d’efficacité sur ton compatriote Casa !
          Ben si 60 à 70 c’était de la ferraille locale, ça veut surtout dire que 30 à 40 % de la ferraille provenait de l'import (de l'Algerie entre autres..)
          Et tu me parles d’intelligence ?!! ma parole..

          Pour le reste, je ne sais pas trop ce que tu me racontes.

          Commentaire


          • #65
            Bonsoir ^^

            Cheddadi : ya ibn chaddad, tu me rappel catulicarmina, sobhane allah !
            Ce qui est intelligent c'est de participer utilement au lieu de blablater dans l'aire ! l'exemple des chiffres que je t'ai cité n'est pas pour prouver qu tu as tord, mais que ça aurait été plus efficace de nourrir la discussion de quelques sources tangibles.

            2005/2006 cette entreprise s’alimentait à hauteur de 70% du local. 30% d'import. ce qui est précis et tangible pour pouvoir en tirer une explication à la question que j'ai posé.

            Enfin, ta réponse légère:
            Sonasid s'approvisionne de l'Allgerie et la Mauritanie en ferraille (intrant)
            n'a rien a voir avec ma question de connaitre les chiffres de produits aciers/lamines de fer (et non métaux féraux) que le Marco exporterait à l’Algérie et leur nature (jawzia nous a donné quelques uns pour les chiffre dans l'autre sens). ça aidera à comprendre comment se fait t il que l’Algérie exporte des produit qu'elle réimporte par la suite.

            on exportait en 2009 25 millions $ produit laminé fer/acier que le marché locale n'a pas absorbé, qu'on réimporte en fin de compte ?!
            et tu confirmes d’ailleurs ton H.S. par :
            Pour le reste, je ne sais pas trop ce que tu me racontes.
            Donc ce qui est intelligent c'est de répondre en relation du sujet et surtout avec des sources tangibles. ce n'est pas mettre en doutes tes compétences mais histoire d'être efficace et tranquille en ce qui s'agit d'objectivité.
            Dernière modification par GLP, 16 avril 2012, 22h24.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #66
              Ce n'est peut être pas les mêmes produits sidérurgiques. L'Algérie (et donc Arcelor Mittal) exporte vers le Maroc depuis 3~4 ans de l'acier et du fer laminés.

              Complémentarité ? Surement et tant mieux !

              Jawzia


              C'est mieux d'entendre cela !!

              Mais peuvent mieux faire car seule cette complémentarité nous permettra de faire face aux défis de la mondialisation

              Commentaire


              • #67
                GLP
                Donc ce qui est intelligent c'est de répondre en relation du sujet et surtout avec des sources tangibles. ce n'est pas mettre en doutes tes compétences mais histoire d'être efficace et tranquille en ce qui s'agit d'objectivité.


                Wahed ma yahchemch !!!!

                Importation Marocaine de Dechets Lignotes

                Pays 2010/....Poids kg.....Valeur DH

                ESPAGNE ........................12 860,00 ......547 698,00
                FRANCE .....................85 455 580,00 272 370 950,00
                GRANDE-BRETAGNE .....93 823 588,00 297 865 525,00
                GUINEE EQUATORIALE .......223 000,00 .......90 000,00
                PORTUGAL ......................... 389,00 .....40 936,00
                SUISSE ........................84 610,00 .......75 896,00
                U.E.B.L. ........................24 642,00 .....7 123 210,00
                Dernière modification par AARROU, 16 avril 2012, 23h00.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire

                Chargement...
                X