Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Ali Mendjeli University Campus Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce pôle technologique fait suite à l'université centrale qui date de 1971, puis l'université des sciences islamiques puis le campus de la nouvelle ville (dédié aux sciences humaines). Ce pôle technologique est donc le quatrième jalon des infrastructures universitaires de la ville.
    J'ai bien compris que l'université de constantine ne date pas d'hier mais un campus de 40 000 places pédagogiques avec une résidence de 38 000 lits c'est énorme pour une livraison en seul coup. Ça dénote une mauvaise planification, une gestion a l'algérienne 'tout et tout de suite' .... une gestion pas très naturel, opportuniste et qui ne donne pas la chance aux compagnies algériennes de construction (et autres domaine ) pour se développer. Une gestion qui profite uniquement aux compagnies étrangères.

    Commentaire


    • #17
      @MEK

      jolie serie !

      on en veut plus svp

      Commentaire


      • #18
        La construction du Tramway fi Qsantina avance plutôt bien.

        Merci beaucoup pour les photos, de la medina jadida Ali Mendjeli.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #19
          A Constantine C'est les espaces de loisir qui font défaut. Le très joli parc d'attraction de jbel alwahche est toujours en rénovation. Un autre parc d'attraction est en construction, ils doivent faire vite, Les constantinois s'impatientent ...

          Commentaire


          • #20
            mbrouk pour ce campus ... tout investissement en sciences est a saluer.
            ---------------------------------------------------------------------
            Oui mais est ce la qualite de l'infrastructure sera de meme que celle de qualité de l'enseignement.
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #21
              cne A Constantine C'est les espaces de loisir qui font défaut. Le très joli parc d'attraction de jbel alwahche est toujours en rénovation. Un autre parc d'attraction est en construction, ils doivent faire vite, Les constantinois s'impatientent ...


              ALI MENDJELI Mixed Use Complex Project

              Traduit

              C'est un important projet immobilier avec complexe d'expo a constantine

              Le complexe occupera une superficie de 7 hectares avec une superficie de 230.000 m2 de plusieurs hôtels, des bureaux, un centre sportif, un centre commercial et d'habitation
              Dernière modification par MEK, 23 avril 2012, 15h57.

              Commentaire


              • #22
                CONSTANTINE LE PROJET TRAMWAY

                Commentaire


                • #23
                  Désolé je reviens juste sur un comentaire que je trouve ridicule.
                  Comme si il y avait un gêne de la "Gestion" chez les staïfi...
                  on élève le niveau pleaseee !

                  De plus, comparer Constantine à une ville comme Sétif c'est un peu comme placé en face à face un nourisson avec un Mamouth. Le nombre d'habitants au m² n'est absolument pas comparable, etc.
                  une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                  ***lafille2lalune***

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens d'un quartier populaire de Constantine (oued el hed pour les connaisseurs) et je dois vous avouer que je suis très très fier de voir que ma ville se développer a vitesse grand V !!! Alger a de la concurrence !
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • #25
                      saha anis25 fi oued elhad had mayahkem had w wled dakci bla ma tsaksi, w ouled le 20 aout 3aychine bel yaourt hadi zedtha men 3andi

                      il faut pas exagérer Constantine est trop loin derrière Alger et Oran, mais on sent que ça commence à bouger. ils doivent nous sauver ce qui reste de la souiqa, rénover les espaces verts et moderniser l'infrastructure
                      Dernière modification par absent, 24 avril 2012, 19h53.

                      Commentaire


                      • #26
                        tenebre
                        la photo de la mosqué El-Emir Abdelkader : sublime
                        sa veut dire quoi le mot "meknassia" en dessous du logo ?


                        Rien d'officiel,RHD NJM.est un spoteur des monuments en Algerie il se surnome lui même Anajma Almeknassia.

                        Il doit être un amoureux du Chaabi,et il se réfère au célèbre poème malhoun de Sidi Abdelkader El Alami,(la maison perdue ou El Meknassia )chantée par les grands chanteurs de Chaabi en Algerie( El Anka,El Ankis,Bourdib,Zerbout,Mekraza.................;et connue au Maroc par (Dar Sidi Kaddour El Alami )
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #27

                          Désolé je reviens juste sur un comentaire que je trouve ridicule.
                          Comme si il y avait un gêne de la "Gestion" chez les staïfi...
                          on élève le niveau pleaseee !

                          De plus, comparer Constantine à une ville comme Sétif c'est un peu comme placé en face à face un nourisson avec un Mamouth. Le nombre d'habitants au m² n'est absolument pas comparable, etc.
                          oui, les staiyfis ont bel et bien un gene de la gestion, un chromosome qui rend leur cité exemplaire, un modele de gestion et de civisme

                          Sétif : 300 000 habitants
                          Constantine : 450 000 habitants

                          disons que l'une pas un mamouth, et l'autre n'est pas un nourrisson non plus ...

                          De vieux poteaux électriques jetés dans la nature !:APC de CONSTANTINE

                          22 décembre 2011 | dz, liberte-************, Régions | 0 Comments et 0 Reactions


                          Par : Driss B. Le même scénario a été signalé au niveau du pont de la voie express de Djenane Zitoune, où cette fois-ci ce sont des hampes de drapeaux installés par les services de l’APC, qui jonchent le lit de oued Rhummel.

                          A l’occasion de la visite du président mauritanien à Constantine, les principales artères de la ville ont eu droit à la traditionnelle opération de toilettage, et comme il est de coutume, on a nettoyé à grands coups de serpillières les endroits par où devait passer la délégation des officiels.
                          Jusque-là, rien d’anormal, les services de l’APC de Constantine ont été mobilisés pour lancer une opération d’embellissement du centre-ville. Nouvelle couche de peinture sur certaines façades, déploiement des drapeaux des deux pays, sans parler des nids-de-poule au centre-ville qui ont été bouchés, mais les citoyens ont sans doute remarqué également que de nouveaux lampadaires ont été installés dans plusieurs endroits. C’est le cas notamment au boulevard Zighoud Youcef, plus connu sous le nom de la Corniche (près du CHU) et qui est considéré comme l’un des sites touristiques les plus importants de la ville. La pose de nouveaux pylônes en fer forgé a certes embelli le lieu, mais les services de l’APC n’ont apparemment que faire des vieux poteaux, sinon comment expliquer que la plupart se retrouvent à une vingtaine de mètres dans le ravin en contrebas du boulevard.
                          Un spectacle indécent, qui a choqué bon nombre de citoyens consternés, et même si l’affaire n’a pas encore fait le tour de la ville, cela va sans dire que l’on s’attend à ce que des directions de l’exécutif, du moins celle de l’environnement, ainsi que des associations réagiront fermement à cette agression contre l’environnement dans un site d’une telle importance !
                          Nous avons pu constater sur place que pas moins d’une dizaine de poteaux métalliques couvrent le site. Un acte qui aurait pu causer mort d’homme, car quelques mètres plus bas, il y a la route qui mène vers la piscine de Sidi M’cid.
                          S’agit-il d’un acte volontaire ou plutôt d’une imprudence des services de l’APC ? Nous avons tenté de le savoir auprès des bureaux de la voirie de l’APC de Constantine, et la réponse d’un responsable au niveau du service des infrastructures de base est pour le moins ambiguë, puisqu’il nous a expliqué que, d’emblée, le projet de remplacement des pylônes n’a rien à voir avec la visite présidentielle, et que l’entreprise qui a décroché le marché, en l’occurrence l’EPCPTC, qui relève de la commune, a procédé au dépôt des poteaux défectueux. Selon lui, les appareils usés ont été laissés sur la voie publique en attendant que les services de la direction des moyens généraux et de la maintenance (DMMG) se chargent de les ramasser, comme ce fut le cas pour les lampadaires de Zouaghi. La DMMG a laissé traîner l’opération de ramassage des vieux pylônes, ce qui expliquerait, toujours selon lui, que des citoyens, sans doute des enfants, aient balancé les poteaux. Difficile à croire quand on sait qu’il s’agit tout de même d’une dizaine de lampadaires. En d’autres termes, l’APC s’en lave les mains.
                          Qui endossera la responsabilité d’un tel acte, sachant que pour retirer ce tas de ferraille dans ce lieu accidenté, il faudrait mobiliser d’importants moyens humains et matériels, sans parler des embarras de la circulation routière que causerait une telle opération. D’autre part, le même scénario a été signalé sur le pont de la voie express de Djenane Zitoune, où cette fois-ci, ce sont des hampes des drapeaux installés encore une fois par les services de l’APC qui jonchent le lit du Rhummel.
                          DRISS B.

                          et des articles pareils, j'en ai en veux-tu en voila ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ali Mendjeli University Campus

                            perso, rien que le nom de l'université ca ne donne pas envie d'aller étudier.

                            Je ne connais pas Ali Mendjeli dont je ne peut qu'avoir du respecter à sa mémoire ... mais le nom est très important pour une université, des fois plus que le programme. C'est la première vitrine alors Constantine Campus est plus parlant.

                            arrêtons de nous coller des noms de chouhada partout. Le culte des personnes e"st une vrai maladie.

                            En s'inspirant des : Silicon valley, MIT, Oxford, ....
                            Dernière modification par racdavid, 27 avril 2012, 09h49.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le concours est ouvert !!!

                              le nom est très important pour une université, des fois plus que le programme.
                              Qui dit mieux ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam, Bonjour,

                                - 1, pour la précision géographique étatique et continentale,
                                - 1, pour la précision médico humanitaire,
                                sans doute qu'il s'agit des oublis, rien d'officiel

                                + 18, pour l'ensemble partagé de la perspective commune et imminente,

                                total, 18/20, les encouragements se porteront donc avantageusement et précisément sur la mise en route et l'efficacité d'une telle structure,...

                                Salam, merci...
                                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X