Envoyé par jawzia
Il y a 5 ans, il n y avait pas beaucoup d’argent maintenant les caisses sont pleines. C’est ça la seule différence. Il y a toujours une abscence de stratégie pour relancer une véritable croissance économique. Un manque de compétences pour dépenser cet argent dans de vrais projets.
Le simple citoyen palpe les changements au niveau de sa commune et de sa wilaya. Alors dis moi qu’est ce qu’il y a eu de changer à ces niveaux ? Je me demande que font les maires et les walis ? Les anciens quartiers tombent en ruine, les routes sont toujours impraticables et sales, le transport public toujours aussi désorganisé (livré au privé par manque de responsabilité) , les ordures dans chaque coin de rue etc.
Va voir un quartier comme Belcourt, il est entrain de tomber petit à petit en ruine. Il y a même des balcons qui risquent de s'écrouler sur les passants et les vendeurs de trottoirs.
Personnellement j'aurai aimer voir, avec cette manne pétrolière, la reconstruction de la capitale et des autres villes. La démolition des anciens quartiers et la reconstruction de nouveaux comme ça se fait dans toutes les villes du monde. Le Liban est un pays qui est sorti d'une guerre plus sanglante que la notre s'est reconstruit en à peine 10 ans. Va voir maintenant sa capitale Beyrout !!
Après Bouteflika nous fait sa tournée annuelle pour inaugurer : un pont, une trémie, une gare routière communale etc. pour faire croire aux gens qu'il y a du changement. Ces projets là, ne nécessitent même pas le déplacement du président de la république.
Certains vont me dire qu'une seule main ne peut pas faire grand choses. Mais dites moi qui est responsable des walis et des ministres ?
Cdt
Shadok

Je suis tout à fait de l'avis de Jawzia .
Comme tu dis Shadok rien de sérieux n'a été fait depuis 62 mais les choses commencent à bouger alors vaudrait mieux attendre un peu avant de crier au scandale. Maintenant c'est vrai que le gouvernement ne fait pas tous le possible mais il fait déjà quelque chose ce qui est un réelle avancée par rapport aux autres gouvernements...
Commentaire