Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des citoyens pauvres dans un pays riche: Les richesses de l'Algerie mal distribués

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des citoyens pauvres dans un pays riche: Les richesses de l'Algerie mal distribués
    pauvres, riches, tout ça est bien relatif...
    Qu'est-ce qu'un pays riche? A partir de quel Pnb/hab, on peut parler de pays riche? Qu'est-ce qu'un citoyen pauvre? A partir de combien de citoyens dans la pauvreté dans un pays donné peut-on parler de citoyens pauvres?

richesses mal distribués en Algérie? Cela est une foutaise du moment que tout retourne au peuple en subventions, services publics, etc...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est la diversité de l’économie et la multiplications des secteurs productifs qui rend le citoyen riche, pas autre chose...c'est valable pour tout les pays du monde...dans les pays riches par exemple les citoyens ne traversent pas la méditerranée en radeau au péril de leurs vies...ça, c'est un critère efficace.
      Yaweddi on s'en fout. 3ich oukhali enass t3ich.
      Ce n'est pas parce que je vais prendre la nationalité Américaine demain que je deviens subitement riche. Et ce n'est pas parce que je suis Algérien que je suis pauvre.
      C'est lourd à la fin.

Commentaire

je comprends pas avec toute la diversité de l'économie du saint royaume comment les citoyens peuvent être plus pauvre que nous,
        le Maroc est un pays pauvre..l’économie marocaine est certes plus diversifiée que l’économie algérienne, mais les secteurs qui génèrent une forte valeur ajoutée demeurent rares..mais à la différence de l’Algérie le Maroc n'a pas une épée de Damoclès sur la tête: ''la fin du pétrole''
        PS: toi qui pense que l’Algérie est un pays riche: que pense-tu des milliers de citoyens qui fuient en flouka?

Commentaire

.dans les pays riches par exemple les citoyens ne traversent pas la méditerranée en radeau au péril de leurs vies...ça, c'est un critère efficace
          .
          Efficace qu'en apparence
          S'il y a des harragas, c'est à cause de la limitation de visas...Il y a volonté de s'expatrier à la recherche d'un emploi et de bien être...
          Des Français qui s'expatrient au Québec ( c'est vrai que c'est moins que les Algériens qui s'expatrient en France), il y en a des tas...peut-on dire que la France est pauvre?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'algérie exporte surtout le gaz. On détient 50% des réserves prouvés en AFRIQUE hamdoulillah.

Concernant ta question, j'en pense que comme partout il y a des gens qui vivent dans la misère et ces gens là n'ont d'autre choix que de partir en espérant trouver meilleure ailleurs. Ce phénomène n'est pas exclusive à l'Algérie, il touche quasiment tout les pays du monde, même les plus riches; c'est juste la manière de partir qui est différente : certains prennent le bateau, d'autres l'avion et ainsi de suite.
            Ne regrette rien...

Commentaire

la différence de l’Algérie le Maroc n'a pas une épée de Damoclès sur la tête: ''la fin du pétrole''
              y a pas d'épée de Damocles. c'est une vue de l'esprit...
              Apres le pétrole, l'Algérie fera comme le Maroc qui vit sans. elle cherchera d'autres débouchés.
              Qui sait, elle le fera peut-être même avant l'épuisement de ces ressources.

D'autre part, l'Algérie ne vit pas que par le petrole. Son PIB ( hors hydro..) dépasse le PIB marocain

Commentaire

Efficace qu'en apparence
                S'il y a des harragas, c'est à cause de la limitation de visas...Il y a volonté de s'expatrier à la recherche d'un emploi et de bien être...
                je sais bien..dans l'histoire de l'humanité il y a tjs eu des mouvements de population..mais quand tu risques ta peau pour changer de vie, là il y a quelque chose qui cloche....cela veut dire que tu vis dans des conditions insupportables.

Commentaire

que pense-tu des milliers de citoyens qui fuient en flouka?
                  Ce n'est pas la pauvreté qui fait fuir les Algériens. Quand tu compares l'Angleterre à l'Algérie et ben c'est normal que tu auras envie de plutôt vivre en Angleterre à moins que t'aies perdu le sens de discernement.

Commentaire

mais quand tu risques ta peau pour changer de vie, là il y a quelque chose qui cloche....cela veut dire que tu vis dans des conditions insupportables.
                    oui, insupportable pour l'individu qui le fait. Je ne pense pas que l'on peut généraliser à l'ensemble des citoyens.

Commentaire

Exact Bachi.

Et je rappel juste que plusieurs découvertes de gisements de gaz et de pétrole ont eu lieu ces derniers temps, notamment dans le Grand Sud, ce qui prouve le potentiel énergétique de l'Algérie. Je pense donc que de ce coté, on a rien à craindre, la pétrole y en a encore pour 60 ans, le gaz n'en parlons pas.
                      Ne regrette rien...

Commentaire

mais quand tu risques ta peau pour changer de vie, là il y a quelque chose qui cloche....cela veut dire que tu vis dans des conditions insupportables.

généralise pas. comme je l'ai dis ce phénomène touche peu de gens.
                        L'algérie est en plein essor économique même si le résultat est un peu lent à venir faute de gouvernement compétent. Mais ce gouvernement n'est pas éternel et de bonnes surprises sont à venir. J'ai bon espoir de voir l'Algérie décollée et Dieu sait que mes espoirs sont fondés : forte demande intérieur, tout est a construire + ressources naturelles.

Et contrairement au maroc qui paraît usé par le tourisme, l'Algérie est encore une destination exotique, pas low cost.
                        Ne regrette rien...

Commentaire

Ça fait plaisir de voir nos voisins plus inquiets de notre sort que du leur.
                          Compatissez, compatissez, Mohamed 6 vous le rendra !!
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

Commentaire

Ce n'est pas la pauvreté qui fait fuir les Algériens.
                            quelqu'un qui vit dignement ne peut pas risquer sa vie de cette façon..il faut pas se mentir.
                            Quand tu compares l'Angleterre à l'Algérie et ben c'est normal que tu auras envie de plutôt vivre en Angleterre à moins que t'aies perdu le sens de discernement.
                            sauf que tu vas pas te rendre en Angleterre en première classe à bord d'un avion...tu vas risquer ta peau à bord d'une barque de fortune...et sur place n'ayant pas de papiers, tu vas te taper des boulots de merde et vivre dans un taudis..donc, me fais pas croire que ceux qui fuient le font pour améliorer leur situation qui était déjà pas mal.

Commentaire

Il aura fallu qu'un seul article parlant de la pauvreté en algérie ..pour que certains soient au bord de la crise de nerf
                              Tu connais le dicton:
                              "Il n'y a que la vérité qui blesse"

Commentaire

et toi tu connais les dictons;Le chameau ne regarde jamais sa bosse, il ne voit que la bosse de son voisin. Le filet (de pêche) se moque du tamis et lui dit que ses ouvertures sont trop grandes."
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Chargement...
                                X