Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a du travail à faire...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ba je préfère que l'Algérie ait une autosuffisance et que après elle exporte. Il faut qu'il y ait une volonté dans ce domaine avec la manne pétrolière ....
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

    Commentaire


    • #17
      Ba je préfère que l'Algérie ait une autosuffisance et que après elle exporte. Il faut qu'il y ait une volonté dans ce domaine avec la manne pétrolière ....

      Nabiloudz, pour le moment l'Algérie satisfait ses besoins alimentaires à hauteur de 3% et dépend de l'étranger pour 97%.

      Etant conscient qu'une partie de la production réelle en Algérie n'est pas prise en compte (auto-subsistance) d'une part;

      et que, d'autre part, il n'est pas du tout assuré que tous les produits importés soient indispensables...

      Il n'en est pas moins vrai qu'existe là un créneau de production donc un créneau d'emploi ou du moins d'activité.

      Serait-ce humiliant de voir les petits mais réels problèmes et leurs solutions? C'est-à-dire la mise au travail de milliers d'Algériennes et d'Algériens ?

      ALORS, selon vous, quelles sont les conditions d'environnement admistratifs et bancaires pour que cela puisse se faire?

      Quels seraient les besoins en Instructeurs-Formateurs-Educateurs pour intervenir auprès et accompagner les Algériens qui voudraient gagner leur propre vie tout en contribuant au développement du pays et diminuer sa dépendance alimentaire?

      La question ne serait-elle pas assez claire?


      Commentaire


      • #18
        haouche smail:
        Quels seraient les besoins en Instructeurs-Formateurs-Educateurs pour intervenir auprès et accompagner les Algériens qui voudraient gagner leur propre vie tout en contribuant au développement du pays et diminuer sa dépendance alimentaire?

        La question ne serait-elle pas assez claire?
        la question et tres large ,il ya plusieur domaine qui requierre l'intervention de pérsonne ayant des connaissance dans plusieure domaine tel : l'agriculture ,sociologie du monde rurale algerien ,systeme financier algerien ....etc
        enfin bref ,pour ma part sans avoir la capassité a rapendre a ta question,contrairement a ce que quand l'habitude de faire les algerien quan ils arrive au pouvoir qql que part ,il ne faut pas repartire de zero et dire la refonte la réorganisation et la revolution ....etc car il est tres dure de touché au tissu rural ,a leur habitude ,les payson son une race d'hommes a part ,il faut d'abord leur faire confiance méme si ce ne sont pas des genie
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire

        Chargement...
        X