La Fnac lancera le 6 Juillet une offre mobile qui sera destiné en priorité vers ses adhérents.Pour justifier cette nouvelle offre, la Fnac et Orange mettent en avant une vision commune de la téléphonie mobile.
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C’est là que les hommes et les femmes en gilets verts entrent en jeu, avec un rôle d"aide et de conseil. Dans les 68 magasins français de l’enseigne, ils vendaient déjà les abonnements de plusieurs opérateurs (200 000 lignes en 2005) et des portables « nus » (70 000 unités en 2005). A partir du 6 juillet, ils seront donc chargés de vanter les mérites de « Fnac mobile avec Orange » dans les magasins de l"enseigne.
Cette offre ne sera pas disponible dans les boutiques Orange. Principales cibles de la campagne, les 1,8 millions d’adhérents et les 15 millions de clients de la Fnac. « Chaque année, un Français sur deux entre dans une Fnac », affirme Denis Olivennes, PDG de la Fnac.
Quatre forfaits à partir de 44 euros
Fnac mobile avec Orange se décline en quatre forfaits à partir de 44 euros pour 3 heures (52 euros pour 4 heures, 68 euros pour 6 heures et 84 euros pour 8 heures), avec ou sans engagement. Pour garder sa liberté, il faut débourser 4,50 euros de plus par mois. Une dizaine de mobiles « dernier cri », supportant les technologies 3G, Edge et Wi-Fi, seront proposés. Citons le Sony Ericsson W810 ou le Sagem my700X.
Les abonnés accèderont à des services multimédias concoctés par la Fnac : Fnac Music pour écouter des extraits et acheter des titres (1,99 euros pour un double envoi sur le portable et un PC), Fnac Spectacles pour réserver des billets et Fnac Actus pour tout savoir sur les événements en magasins. Plus classiques, trois services permettront de télécharger des sonneries et des jeux ainsi que de partager des photos. S’ajouteront à ces services, toutes les offres du portail Orange World (TV live, Sport, Infos pratiques…).
Comme dans le cas de M6 mobile by Orange, c’est une licence qui lie la Fnac et l’opérateur télécoms, ce dernier restant par exemple en charge des cartes SIM. « Ce n’est pas notre métier d’être opérateur. Nous préférons apporter notre savoir-faire dans une alliance », explique Denis Olivennes. Licence ou MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel), Didier Quillot, PDG d’Orange France, en profite pour souligner la bonne santé de la concurrence en France : « Je confirme qu’au 4e trimestre 2006, 30 % des ventes passeront par des MVNO.
Par 01 Net
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C’est là que les hommes et les femmes en gilets verts entrent en jeu, avec un rôle d"aide et de conseil. Dans les 68 magasins français de l’enseigne, ils vendaient déjà les abonnements de plusieurs opérateurs (200 000 lignes en 2005) et des portables « nus » (70 000 unités en 2005). A partir du 6 juillet, ils seront donc chargés de vanter les mérites de « Fnac mobile avec Orange » dans les magasins de l"enseigne.
Cette offre ne sera pas disponible dans les boutiques Orange. Principales cibles de la campagne, les 1,8 millions d’adhérents et les 15 millions de clients de la Fnac. « Chaque année, un Français sur deux entre dans une Fnac », affirme Denis Olivennes, PDG de la Fnac.
Quatre forfaits à partir de 44 euros
Fnac mobile avec Orange se décline en quatre forfaits à partir de 44 euros pour 3 heures (52 euros pour 4 heures, 68 euros pour 6 heures et 84 euros pour 8 heures), avec ou sans engagement. Pour garder sa liberté, il faut débourser 4,50 euros de plus par mois. Une dizaine de mobiles « dernier cri », supportant les technologies 3G, Edge et Wi-Fi, seront proposés. Citons le Sony Ericsson W810 ou le Sagem my700X.
Les abonnés accèderont à des services multimédias concoctés par la Fnac : Fnac Music pour écouter des extraits et acheter des titres (1,99 euros pour un double envoi sur le portable et un PC), Fnac Spectacles pour réserver des billets et Fnac Actus pour tout savoir sur les événements en magasins. Plus classiques, trois services permettront de télécharger des sonneries et des jeux ainsi que de partager des photos. S’ajouteront à ces services, toutes les offres du portail Orange World (TV live, Sport, Infos pratiques…).
Comme dans le cas de M6 mobile by Orange, c’est une licence qui lie la Fnac et l’opérateur télécoms, ce dernier restant par exemple en charge des cartes SIM. « Ce n’est pas notre métier d’être opérateur. Nous préférons apporter notre savoir-faire dans une alliance », explique Denis Olivennes. Licence ou MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel), Didier Quillot, PDG d’Orange France, en profite pour souligner la bonne santé de la concurrence en France : « Je confirme qu’au 4e trimestre 2006, 30 % des ventes passeront par des MVNO.
Par 01 Net