Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Avions 100 % Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il ya mème un projet de fabrication d'avion destinès a transport local de 12 a 16 place.avec un constructeur d'avion militaire et civil (sukhoi )
    en effet, le constructeur Tcheque n'a pas accepté la demande algerienne de cession de licence pour le Turbolet, ce sera donc un avionneur russe ou bresilien qui reprendra ce projet d'avion de transport de 12 places

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hben
      mais du moment que ça décolle, vole et surtout atterrit... On va dire que c'est des avions dialna!
      C'est clair que ce n'est pas avec ces "avions amateurs" que l'Algérie fera face à une éventuelle invasion étrangère à l'ère des drones furtifs!

      L'Algérie a des décennies de retard dans le domaine aéronautique et il faudra de nombreuses décennies pour le rattraper. Encore faut-t-il que le pays soit dirigé par des leaders visionnaires qui savent l'importance de la R&D (l'Algérie est l'un des pays qui dépensent le moins dans la R&D).

      Commentaire


      • #33
        La AAF n'a jamais eu la pretention de concurencer les falcon at consort avec les firnas et safir.
        C'est des avions destines a la formation, l'agriculture, l'evacuation sanitaire, tourisme et la lutte contre les criquets pelerins et parfois pour des observations au sol.
        Ce projet est deja ancien et plus de 100 avions ont deja vu le jour.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #34
          Il y a dans notre armee et Dieu merci quelques genies allah yahfadhoum.
          Le development de l'industrie de l'armement a ete dictee par le blocus militaire durant la decenie noire. L'algerie ne peut pas s'offrir le luxe de dependre des etrangers pour se defendre. Alors une strategie a ete mise en place depuis ce temps pour entamer sa modernisation, qui est basee en plus de la modernisation de son armement, sur l'acquisition des technologies militaires.
          On a bien vu comment s'est passe ce transfert consernant les satellites 2A et le centre de comande spatial d'Arzew. On monte des satellites et on les controle depuis notre sol.
          Que ce soit l'armee de l'air qui a modifie par ses propres moyens les equipements electroniques tels que radar et systemes d'acquisition des cibles de certains chasseurs ou bien la marine qui construit ses propres corvettes et fregates avec en plus l'installation de lanceurs tubes verticaux .
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire

          Chargement...
          X