Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Une nouvelle centrale électrique mise en service. une partie de la production exportée au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le gaz, ça ne sert pas qu'à se réchauffer
    C'est indispensable surtout en cuisine...pour le reste il y a les chauffe-eau électriques et les chauffages électriques...autrement, il y a la bonbonne de gaz....je peux comprendre la nécessité d'un tel investissement dans des pays de grand froid..au Maghreb, j'ai du mal.

    Commentaire


    • #47
      ce qui m'etonne c'est que la consommation d'energie de l'algérien moyen ne soit pas au moins le double de celle du marocain moyen .......
      la consommation d'énergie est 2,5 fois plus importante en Algérie qu'au maroc
      http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met

      pour l'électricité, vu que les marocains utilisent cette dernière pour remplacer ce que le gaz ville est censé faire, c'est normal que l'algérien ne consomme pas le double, c'est le contraire qui étonne en réalité
      Dernière modification par Zirds, 27 juin 2012, 16h25.
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #48
        @Zirds

        Ça, c'est la moyenne pour le pays tout entier si j'ai bien compris ? Ça inclue donc la consommation industrielle qui, normalement, représente 80% du total. C'est donc normal que la courbe soit plus haute pour l'Algérie vu que le pays est relativement plus industrialisé.

        Moi je parlais de la consommation ménagère, et celle des villes plus précisément. Ils se chauffent apparemment à l’électricité alors que chez-nous tout le monde se chauffe au gaz. Leurs villes doivent logiquement consommer plus d’électricité que les nôtres ?
        Dernière modification par Harrachi78, 27 juin 2012, 16h27.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          C'est c'est la moyenne pour le pays tout entier si j'ai bien compris. Ca inclue donc la consommation industrielle qui, normalement, représente 80% du total.

          Moi je parle de la consommation ménagère, et celle des villes plus précisément ?
          je crois qu'on devrait etre dans le meme ordre de rapport .......... chose tout à fait normal , vu le cout de l'energie .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #50
            Moi je parlais de la consommation ménagère, et celle des villes plus précisément.
            ça c'est des chiffres impossible à avoir, on calcule la moyenne de tout le pays et pas seulement une partie, à moins que je ne me trompe .
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #51
              circulation infernale

              est ce que t'imagine , aller ouvrir toutes les rues de casablanca pour procéder à la pose de canalisation de GAz à 1,5 m de profondeur ..............
              Oublie! déjà, dans un bled perdu au fin fond de la Kabylie profonde, ils nous font chi... grave avec leur tranchées!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X