Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les entreprises algériennes peu intéressées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les entreprises algériennes peu intéressées

    D’après le secrétaire générale du comité de la liaison transsaharienne, Mohamed Ayadi, les entreprises algériennes de travaux publics ne participent pas à la réalisation des tronçons africains du projet de la route transsaharienne .

    « Je regrette beaucoup que l’Algérie qui a un fort potentiel d’entreprises de travaux publics, ne soit pas présente au niveau des projets prévus sur le territoire des pays du sahel », a déploré M. Ayadi, en ajoutant qu’il a informé, à plusieurs reprises, les opérateurs du secteur des travaux publics de l’existence d’un certain nombre de projets dans cette région d’Afrique.

    La réalisation de la transsaharienne permettra à l'Algérie et aux autres pays africains concernés de tirer profit de grandes retombées commerciales et économiques. Ce grand projet, vieux de trente ans, enregistre un retard essentiellement lié au financement, à la sécurité et autres obstacles techniques.

    La partie algérienne du projet est presque arrivé à son terme, d’après Mohamed Ayadi qui précise que « 320 Km restent encore à réaliser. Pour les autres pays, 450 Km restent à réaliser au Tchad et 250 Km au Niger, mais le problème se pose au Mali. Dans ce pays, 700 Km restent à réaliser dans une zone qui connaît aujourd’hui des troubles politiques».

    Concernant l’achèvement total du projet de la route transsaharienne, le secrétaire général a déclaré qu’il «est très difficile de fixer une date à cause du manque de moyens de certains pays, notamment le Mali, qui est un pays pauvre et où l’obtention des crédits est très difficile», en ajoutant que, « à part l’Algérie et le Niger, où le financement est budgétaire, le financement se fait à travers des bailleurs de fonds, ce qui paralyse l’avancement du projet». Rappelons que la Transsaharienne s'étale sur une distance de plus de 4000 km.

    Noton que Le président Abdelaziz Bouteflika a inauguré le 5 avril 2011 à Tamanrasset un tronçon de 420 km de la route transsaharienne. Ce tronçon relie Tamanrasset à In Guezzam, ville située sur la frontière avec le Niger.

    Avec ce tronçon, l’Algérie a pratiquement achevé la partie du projet qui la concerne. La transsaharienne doit relier Alger à Lagos au Nigéria.

    Source: l'Eco-News

  • #2
    la fameuse route transsaharienne dont on nous parle depuis que j'etais gamin au lycée ,on disait a l’époque qu'elle est dejà achevée
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Les entreprises Algeriennes n'arrivent meme pas à suivre sur les projets au Nord du pays. Notre capacité de construction est largement dépassée par la quantité de projets. Il faut que nos boites investissent plus.

      Pour ce qui est de la trans-saharienne keazy, il y en a une qui relie le Maroc à l'Afrique via la Mauritanie et une autre qui relie l'Algérie à l'Afrique via le Mali et le Niger (2 branchements). C'est 2 routes différentes..

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        il y en a une qui relie le Maroc à l'Afrique via la Mauritanie
        la frontiere terrestre entre le Maroc et la Mauritanie est un champ de mines, Nouakchott aussi en a marre de l'expan-sionisme de la clique d'André Azoulay

        il n'y a ni route, ni autouroute, ni chemin entre les deux pays

        Commentaire


        • #5
          la frontiere terrestre entre le Maroc et la Mauritanie est un champ de mines, Nouakchott aussi en a marre de l'expan-sionisme de la clique d'André Azoulay

          il n'y a ni route, ni autouroute, ni chemin entre les deux pays
          Donc tu veux nous faire croire qu il n y a aucun commerce par voie terrestre entre le Maroc et la Mauritanie ?

          Commentaire


          • #6
            je ne veux rien faire croire du tout

            il n'y a qu'une seule transaharienne, une seule, et elle est en algerie

            Commentaire


            • #7
              Alors tu t es mal fait comprendre car tu a dis qu il n y avait aucune route, ni chemin...
              Pour une autoroute, je suis ok il n y en a pas

              Commentaire

              Chargement...
              X