Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus forte croissance du trafic aérien, entre 2006 et 2008, sera au Moyent-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus forte croissance du trafic aérien, entre 2006 et 2008, sera au Moyent-Orient

    Bonjour, cela ne m'étonne pas avec tous les projets en cours...
    ---------------------------------------------------------------------


    Le transport aérien mondial doit connaître une forte croissance dans les prochaines années et pourrait atteindre 2,8 milliards de passagers par an d’ici à 2015, a estimé jeudi le président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), le Libanais Assaad Kotaite. Ouvrant une réunion de deux jours à Montréal de l’organisation, consacrée aux perspectives du transport aérien mondial, M. Kotaite a estimé que le trafic aérien allait continuer à croître au rythme de 6,1 % cette année, de 5,8 % en 2007 et de 5,6 % en 2008. En 2005, le nombre de passagers transportés tournait autour de 2 milliards.

    L’OACI, qui regroupe 189 États, calcule ses prévisions en utilisant comme unité de mesure les passagers-kilomètres réalisés (PKR), c’est-à-dire le nombre de passagers multiplié par celui des kilomètres qu’ils ont parcourus.

    Après deux années décevantes, le trafic des compagnies aériennes a connu une forte reprise en 2004, le trafic total, national et international, atteignant 3 455 milliards de PKR, précise l’organisation dans un communiqué.
    Ce chiffre est supérieur d’environ 13 % au trafic enregistré en 2000, précise l’OACI. Et, selon ses prévisions, le trafic devrait atteindre 4 411 milliards de PKR en 2008.

    L’OACI prévoit que c’est le Moyen-Orient qui connaîtra, pour la période 2006-2008, le taux de croissance annuelle le plus élevé, avec environ 10,7 %.
    Dans un entretien avec l’AFP, M. Kotaite s’est félicité qu’un nombre croissant de pays membres de l’organisation aient accepté que leur bilan en matière de supervision de la sécurité aérienne soit rendu public sur le site Internet de l’OACI.

    M. Kotaite, qui quittera ses fonctions le 1er août, après 30 ans à la présidence de l’OACI, a fait valoir que « le transport aérien reste fondamentalement le transport le plus sûr dans le monde ». « Pour risquer un accident, il faut effectuer 1,3 million de vols », a-t-il dit.

    01 Juillet 2006 L'Orient-Le Jour
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X