Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World Investment Report 2012 : Zone Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aarrou '

    Corruption et gabegie : t'a qu'à voir le classement de l'Algérie chez transparency international , ou mieux , faire preuve d'un minimum d'autocritique .


    Profits maximises : je parle des sociétés à qui sont attribuée ces marchés 51/49


    Caisses pleines : mérci les hydrocarbures .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Cell
      Profits maximises : je parle des sociétés à qui sont attribuée ces marchés 51/49

      C'est pas des marchés c'est des investissements 49% pour les étranger et 51% pour les Algériens ( c'est fait justement pour que ces fameux profits restent au pays)

      caisses pleines : mérci les hydrocarbures .....

      Merci la bonne gestion ; budget déficitaire, réserves de change pleines a craquer !!!!!
      Enfin si tu peux comprendre parce que les réserves de changes et vous ......
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Je répète

        Quand j'aurais eu la réponse à ma question .......
        - Avant d'aller grossir les réserves de change, chaque dollar donne lieu à son équivalent en dinar

        d'autre part;

        - Les milliards de dollars, ont (entre autre) vocation à se substituer aux dinars engagés par les opérateurs publics et privés à leur opération d'importation.

        En conclusion, il est stupide de vouloir coute que coute d'additionner ces milliards de dollars à leur équivalents dinar.

        Si ce n'est toujours pas clair, passe à autre chose. C'est irrécupérable !

        Commentaire


        • #19
          Jawzia,

          Il faudrait convier d'autres amateurs de la rubrique économie à ce cours...Puis, ne baisse pas les bras...J'ose espérer qu'un jour ils "retiendront" cela à force de matraquage.

          Commentaire


          • #20
            D'où ma proposition de déclarer FA "Site d'utilité publique" !

            Commentaire


            • #21
              Encore !

              C'est un éternel malentendu (hommage à ott ) , qui prend source là :

              Envoyé par Jawzia
              ....( Inversement, des dinars sont "détruits" à chaque sortie de dollar).
              Pour les "caisses pleines", je pense qu'en résumant, Cell dit vrai. faut juste, par honnêteté, lui pardonner le fait qu'il ne connait pas l’Algérie comme un parfait algérien. et penser à sa place à la spécialité algérienne , le FRR .

              On peut faire preuve de plus de flexibilité aussi, et penser à la marge d'endettement... et enfin boucler la boucle et penser aussi à la marge de la fameuse "destruction de dinars".

              Oui les caisses son bien pleines.
              Dernière modification par GLP, 10 juillet 2012, 04h29.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X