Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accord de libre-échange avec Washington inquiète les pharmaciens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en réalité c’est à cause des laboratoires américains qui mettent la pression pour éliminer la concurrence en utilisant l’AFD

Exact !! et nombre de medicament qui ne sont vendu en europe que sur recet du medecin se vendent en USA aux Drustore !!

Les normes, il faut pas s'y fier aveuglement

Commentaire

pour le cas de Pharmacie par il y avaient des creintes des deux cotés qu'il fallait eliminer:
      - Coté marocain par exemple: creintes que les generiques ricains envahissent le marché vu le peu de controle sur plusieurs medicament et des normes tres indulgentes !
      - Cote US: creinte qu eles medicament us seront copié --> brevet et proprietés intellectuelles.

Resultat des negiciations ,entre autres:

- Projet de loi au Maroc sur la proprieté intellectule (avant on vait que le brevte d'invention)
      - code de la pharmacie et des médicaments adopté le 17.04 (article d'aujourdhui ?

Coté ricain : - litse (ou limitation) des medicaments exportables en fonction de la production local.
      - aide a la recherche dans ce domaine au Maroc (ea: creation de filliales ricaines au Maroc ou cooperation billateral !!
      Salut tizi,
      Moi j'ai un double problème avec ce que tu affirmes.
      1. On sait pas si tes affirmations sont des infos avérées ou plutot une analyse qui t'es personnelle.
      2 je me suis dit le lien donné va m'éclairer. Que dalle. J'ai eu droit à un article sur la jeinesse, un autre sur M6, .... mais point d'article sur l'accord sujet de notre discussion.

Sur tes affirmations... Elles sont farfelues et economiquement naives.

Commentaire

Chargement...
      X