Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité sociale: La carte à puce opérationnelle en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Citoyen

    Ismail souviens-toi tout simplement comment tu as reçu ta carte Master ou Visa et comment on t'a délivré ton code PIN et tu comprendras la complexité que je t'ai décris succintement...
    Ou je comprends à peu prés le probléme n'est pas surtout au niveau technique mais plus au niveau organisationel c'est a dire au niveau humain.

    Commentaire


    • #17
      @citoyen

      Je n’ai pas consulté le cahier des charges. Effectivement, c'est un problème si tout doit transiter par un PC et en stand-alone. Je croyais que la CNAS allait mettre des terminaux spéciaux chez les utilisateurs reliés en temps réel. Concernant les réseaux de transmissions de données en Algérie, il existe le Mega-Pack et les LS (Liaisons Spécialisées) au pire des cas on peut utiliser une simple liaison RTC. Donc, ce que je vois le problème se situe au niveau front-office chez les utilisateurs et non pas au niveau back-office (DataCenter de la CNAS). Qu'est ce qui est demandé au fournisseur en l'occurence Gemalto ? La fourniture de cartes uniquement !! Moi je croyais qu'il allait mettre toute l'infrastrcuture des 2 cotés front/back-office.
      Dernière modification par shadok, 07 juillet 2006, 16h02.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        >>>Effectivement, c'est un problème si tout doit transiter par un PC et en stand-alone. Je croyais que la CNAS allait mettre des terminaux spéciaux chez les utilisateurs reliés en temps réel. Concernant les réseaux de transmissions de données en Algérie, il existe le Mega-Pack et les LS (Liaisons Spécialisées) au pire des cas on peut utiliser une simple liaison RTC.

        Shadock, demandes au pharmacien de ton quartier s'il est prêt à investir dans sa pharmacie l'une des trois offres AT que tu viens de citer..

        S'agissant de gemalto, ils n'ont presque rien demandé et contractuellement un tribunal algérois est habilité à résoudre le litige si la CNAS s'aperçoit qu'elle a s'est tiré une balle dans le pied.

        Back-office et front office sont out of office comme disait je sais plus qui !

        Mais que faire, rien d'autre que d'attendre que le toit nous tombe sur la tête. Un spécialiste du domaine, algérien, de France Telecom a eu vent de cette affaire m'avait dit qu'il valait mieux dépenser quelques millions d'euros pour apprendre à corriger ses erreurs, mais sous condtion de les reconnaître sinon cette histoire se terminera en eau de boudin.

        Il n'a pas tout a fait tort.
        Dernière modification par citoyen, 07 juillet 2006, 22h25.

        Commentaire


        • #19
          @citoyen

          >> Shadock, demandes au pharmacien de ton quartier s'il est prêt à investir dans sa pharmacie l'une des trois offres AT que tu viens de citer..

          Normalement, c'est au CNAS de prendre en charge les coûts des liaisons vers son système et non aux utilisateurs (pharmaciens). Je ne sais qui a fait ce cahier des charges ? La CNAS pouvait prendre une boite de consulting, spécialisée dans le domaine, pour faire une étude et rédiger le cahier des charges. Et oui, c'est toujours le manque de professionnalisme qui règne dans nos entreprises publiques.

          Projet à suivre
          Dernière modification par shadok, 07 juillet 2006, 23h05.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            >>>Je ne sais qui a fait ce cahier des charges ? La CNAS pouvait prendre une boite de consulting, spécialisée dans le domaine, pour faire une étude et rédiger le cahier des charges. Et oui, c'est toujours le manque de professionnalisme qui règne dans nos entreprises publiques.

            C'est une question de souverainté nationale. Comme disait Bouteflika, la souverainté nationale ne peut pas être confiée à des étrangers.

            Tiens en parlant de consulting, à ma connaissance, seule sonatrach fait appel à un tel procédé...

            Commentaire


            • #21
              @citoyen

              >> C'est une question de souverainté nationale. Comme disait Bouteflika, la souverainté nationale ne peut pas être confiée à des étrangers.
              Tiens en parlant de consulting, à ma connaissance, seule sonatrach fait appel à un tel procédé...

              Pas uniquement la Sonatrach mais beaucoup d'autres entreprises publics font appel à des boites de consulting.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X