Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidatures multiples pour un champ gazier géant en Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Candidatures multiples pour un champ gazier géant en Inde



    Au moins 13 compagnies pétrolières, parmi lesquelles Total, Exxon Mobil, BP et Royal Dutch Shell ont soumis des offres préliminaires pour une participation dans un champ gazier géant en Inde, annonce le groupe public Gujarat State Petroleum, chargé de son exploitation.

    Gujarat estime que ce champ, découvert en juin dernier au large de la côte est de l'Inde, pourrait contenir jusqu'à 20.000 milliards de pieds cubes (560 milliards de mètres cubes) de gaz.

    "Nous avons reçu des manifestations d'intérêt de la part de compagnies disposant d'une expertise en matière de forage en eaux profondes", a déclaré à Reuters un responsable de Gujarat State Petroleum, qui a requis l'anonymat.

    Les autres compagnies intéressées sont la britannique BG, la brésilienne Petrobras, la malaisienne Petronas, l'italienne Eni, la norvégienne Statoil, l'espagnole Repsol YPF, l'américaine Anadarko, la canadienne Husky Energy et Crescent Petroleum, basée aux Emirats arabes unis.

    Des représentants locaux d'Exxon et BG ont confirmé leur intérêt pour le champ mais d'autres groupes ont refusé de commenter ces informations.

    Gujarat State Petronet, filiale de transport de gaz du groupe non coté, est entrée en Bourse en février. Le titre a gagné brièvement plus de 1% après les informations de Reuters sur l'intérêt suscité par le champ mais il est ensuite repassé dans le rouge.

    Liberation
Chargement...
X