Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures : Casablanca met les bouchées doubles après plusieurs années d'inertie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de mieux en mieux, on droit maintenant à une vidéo ou on voir un homme rouler en voiture pendant 3 minutes !
    j'ai hate de voir ta prochaine vidéo !

et le TGV....
    on parle du même tgv ? celui dont la france vous a obliger d'avoir en vous endettant ? sans appel d'offre ni consultation des ministres ou de parlements ?
    Il semble que la polémique autour du premier train à grande vitesse du continent africain n’en finit pas d’enfler. Pour le collectif Stop TGV, qui s’est constitué par la société civile comprenant plusieurs associations, l’’argent des 14 rames (400 millions d’euros) permettrait de financer au choix 5 000 écoles ou 3 000 lycées en zones urbaines, ou encore 25 000 écoles en zones rurales, 25 centres hospitaliers universitaires, 100 écoles d’ingénieurs, 10 000 médiathèques ou 16 000 centres socioculturels! En outre, le Maroc fait partie des pays les moins bien classés en indice de développement humain (130éme place sur 180 en 2009) , et ce sont les manques dans les secteurs de la santé, de l’éducation qui le pénalisent au premier chef. C’est ce constat qui fait monter au créneau les représentants du collectif Stop TGV!
    mais bon que peut-on attendre d'un béni oui oui dans ton genre qui nous a poster pas plus tard qu'il y a quelques jours fièrement les vidéos de baise mains et de baise pied de ton roi !
    veni vidi vici .

Commentaire

auscasa,

Laisse-le dans son rêve, il ne peut pas admettre que Casa change même s'il y a encore pas mal de quartiers à rénover. Mais à comparer Alger et Casa, il n'y a pas photo. Casa est largement au-dessus à tout point de vue, propreté, architecture, ambiance, loisirs......

Commentaire

tu veus plus de projet d'infrastructure de la ville. marhba je savais que tu allais aimer et surtous apprendre quelqueshose.

Commentaire

Mais à comparer Alger et Casa, il n'y a pas photo. Casa est largement au-dessus à tout point de vue, propreté, architecture, ambiance, loisirs......
          comment peut-tu le savoir toi qui ne va au maroc que pendant les vacances et qui n'a jamais mis le pied sur un centimètre du territoire algérien ?

Laisse-le dans son rêve
          je ne parle pas avec les sentiments moi, je parle avec les faits

tu veus plus de projet d'infrastructure de la ville. marhba je savais que tu allais aimer et surtous apprendre quelqueshose.
          allez un tramway maintenant !
          il n'est pas encore entrer en service mais el mouhim ça fait beau pour le topic !
          veni vidi vici .

Commentaire

comment peut-tu le savoir toi qui ne va au maroc que pendant les vacances et qui n'a jamais mis le pied sur un centimètre du territoire algérien ?
            la capital alger doit etre comparer avec la capital marocaine Rabat et pas avec casa qui est un hub aerien international et un centre financier majeur en afrique avec la 2 eme plus grande bourse africaine et les sieges de 3 des top 10 banque priver du continenet qui sont presentent dans 22 pays, des industries dans tous les domaine, de la carte bancaire que tu etulises a alger poste au jean ou autre produit fabriequer que beaucoup d'algerien achete pour l'aid.

et meme avec Rabat on poura pas la comparer .cette derniere a 20 metre d'espace vert par habitant et ces golfs et infratructure de premiere class que alger peut juste en rever.

Commentaire

Régler vos dettes, dette des autouroutes, TGV, tram rabat et casa, et les centrales électrique et vs racheté la part des étrangers et etre souverains wzid wzid ds ce cas vs pouvez se réjouir

.

Commentaire

et pas avec casa qui est un hub aerien international et un centre financier majeur en afrique

et meme avec Rabat on poura pas la comparer .cette derniere a 20 metre d'espace vert par habitant et ces golfs et infratructure de premiere class que alger peut juste en rever

mais dit moi je veut juste savoir un truc
                pourquoi 33% des jeunes Marocains souhaiteraient quitter le Maroc ?
                veni vidi vici .

Commentaire

zird c'est la meme raison pourquoi 42% des italiens espere quiter l'italie. les mediteranian sont comme ca l'ami sauf si tu n'es pas un.

bayn liya mazal massarahti 3winatek.

un autre projet de qualite en construction a casablanca, la je t'offre que les nouveau projet en construction pendant ce que tu appeles une crise mondial et je le fais expret.

sarah 3inik l'ami, apres la marina un autre grand projet en construction avec centre commercial et cinema et infrastructure.....

projet en plein construction au temp de crise.

Commentaire

auscasa,

Tu sais qui réalise le projet d'anfa ? C'est M. Jove Capellan, l'ancien patron de Fadesa qui avait revendu son groupe juste avant la crise immobilière en Europe. Il a pris 5 milliards d'euros, il est tranquille pour le restant de ses jours mais il a préféré réinvestir au Maroc dans différents projets.

Je l'ai bien connu.

Commentaire

donc si je comprend bien
                      le maroc est un hub financier international, les infrastructures sont surréalistes, la capitale fait rêver
                      et 1 jeune sur 3 rêve de quitter ce bled ?

42% des italiens espere quiter l'italie
                      FAUX !
                      matehchemch tekdeb ?

ps : arrête de poster les maquettes, tu te ridiculise wallah
                      veni vidi vici .

Commentaire

ps : arrête de poster les maquettes, tu te ridiculise wallah
                        Zirds,

Est-ce que tu prends la peine de regarder les vidéos postées ? Tous les projets où tu as vu des maquettes sont soit réalisés ou en cours de réalisation.

Commentaire

Aussi facile qu'une autoroute ........ Quand on a La compétence technique et manageriale nécessaire .
                          Compétence technique et managériale pour une trémie ?

Sais-tu ce qu'est une trémie ? Un tout petit tunnel routier. De là, à faire appel à des espagnols pour cette broutille ... Bizarre.

Commentaire

Est-ce que tu prends la peine de regarder les vidéos postées ?
                            malheureusement oui, que d'utopies, on nous filmes même des chambres d’hôtels en 3D, le comble
                            Tous les projets où tu as vu des maquettes sont soit réalisés ou en cours de réalisation.
                            aucune n'est encore réalisé, et aucune ne ressemblera aux maquettes

allez bonne nuit je vous laisse, j'ai perdu trop de temps sur ce topic pour rien .
                            veni vidi vici .

Commentaire

Compétence technique et managériale pour une trémie ?
                              Sais-tu ce qu'est une trémie ? Un tout petit tunnel routier. De là, à faire appel à des espagnols pour cette broutille ... Bizarre.
                              c'est ce genre de réaction ultra débiles et débilisantes qui font qu'on oublient de prévoir des aires de repos et des stations essences dans une autoroute de 700 km .

oui JAwz , des compétences techniques et managériales , et je dirais meme que la deuxième est infiniment plus importante dans des projets d'infrastructure.

et au faut , tu sais ce que c'est qu'une autoroute ?? , ben c'est une bete route un peu plus large que d'habitude avec du bete beton , du tarmac , et parfois l'une ou l'autre structure metallique assemblée par des rivets et des boulons ...... pas besoin de faire appel à une société Chinoise ET DES OUVRIERS CHINOIS ....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Pour une trémie faire appel a l expertise internationale c est désespérant
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chargement...
                                X