Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’économie algérienne peut se hisser rapidement au niveau de celle de la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En 1990, la Turquie décolle avec l'Europe et l'Algérie coule avec le FIS, ce qui fait un retard d'au moins 15ans que l’Algérie ne retapera probablement jamais.


    Commentaire


    • #47
      je trouve inapproprié d'engager des réformes sur le modèle turco occidental,
      Ce que ne suggère pas l'étude. Ni de se hisser à hauteur de la Turquie. C'est plus simple que cela :

      Nous considérons que l’exemple turc fournit un bon plan de route pour les pays du printemps arabe, donnant des indications sur la dynamique et l’envergure des réformes structurelles nécessaires pour atteindre un PIB par habitant élevé.

      Commentaire


      • #48
        OUI PAS POUR DEMAIN:

        Le pays qui ne produit rien et qui importe TOUT, presque tous les dérivés du petrole et même 2 500 000 T de carburant entre gazoil et essence, est loin et trés loin de se hisser rapidement au niveau de la turquie ou d'un autre pays.

        Le petrole et le gaz exportés ne sont pas considérés comme production parce qu'ils sont des richesses cédées par la nature et sont appeiées à disparaitre un jour ou l'autre.

        ON LE VEUT BIEN:

        Il faut caremment changer la politique économique du pays de fond en comble:

        - le financement et capitaux sont disponibles

        - la main d'oeuvre grace à DIEU existe aussi

        - restent la volonté et la rentabilité des études des projets prioritaires necessaires et indispensables au pays

        - et........, et............
        Je suis d'accord avec les "et...et..."
        Bravo, Aghbal!

        Commentaire


        • #49
          jawzia


          pas destiné aux bghals




          Commentaire


          • #50
            ca confirme les résultats de l’étude consacré a l'économie Algérienne faite par l’éminent savant ,docteur ABGALON

            Commentaire


            • #51
              ...elle peut...mais elle ne le fera pas...par ce que...elle non a pas envie...elle a la flemme de bosser.....elle reporte a demain tous ce qu'elle peut faire aujourd'hui, et pourquoi bosser et ce faire chier quand il y a tant de pétrole a vendre...?? ...donc...l'algerie continuera de faire la sieste le jour et de jouer au ramy et au domino le soir......c'est bien plus marron que de bosser ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #52
                ca confirme les résultats de l’étude consacré a l'économie Algérienne faite par l’éminent savant ,docteur ABGALON


                Un GHMAR qui s'y connait en économie !!!!!!!

                Commentaire


                • #53
                  Citation:
                  Le petrole et le gaz exportés ne sont pas considérés comme production parce qu'ils sont des richesses cédées par la nature et sont appeiées à disparaitre un jour ou l'autre.

                  Akhtina Yerham Waldik




                  C'est la vérité à Si ou lallah JAWZIA

                  Au MAROC à SIDI KACEM ex PETIT JEAN au gharb: il y avait beaucoup de petrole, maintenant, il n'y a aucune goutte et même la rafinerie de petrole est fermée

                  Chaque chose a un début et une fin même le petrole: cas de Sidi Kacem

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est sur c'est une expérience qui pourrait inspirer les pays du maghreb et c'est vrai aussi que chaque pays a son histoire ? Sans reformes structurantes pas de salut

                    je voudrais poser une question banale,est-ce que les maghrébins possèdent le don d'entreprendre ; qui leur permettent de compter sur leur capacité intrinsèque ? Et non des assistes de l'etat

                    je doute qu'on a une génération d'entrepreneurs capables de hisser ces pays dans un proche futur ;au niveau turc

                    Commentaire


                    • #55
                      je doute qu'on a une génération d'entrepreneurs capables de hisser ces pays dans un proche futur ;au niveau turc


                      C'est sûr et certains, il suffit de motiver les gens, faciliter les procedures et accorder des credits

                      Et j'insiste tjrs sur les etudes de rentabilité et de faisabilité des projets à réaliser en tenant compte des priorités qui répondent aux besoins du pays

                      Commentaire


                      • #56
                        AGHBAL ; C'est sûr et certains, il suffit de motiver les gens, faciliter les procedures et accorder des credits

                        C'est pas suffisant,au MAROC, on avait déjà expérimenté ce genre de politique d'aide aux jeunes entrepreneurs et le résultat n'est pas fameux

                        je pense c'est une question de mentalité à changer depuis l’école qui devrait inculquer aux enfants à compter sur eux même, et,à se prendre en charge

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est pas suffisant,au MAROC, on avait déjà expérimenté ce genre de politique d'aide aux jeunes entrepreneurs et le résultat n'est pas fameux


                          Au maroc, les entrepreneurs n'avaient aucun sou et aucune expérience et les banques n'avaient aucune garantit

                          Les banques incertaines de la réussite de ces projets refusaient les financements en totalité de ces projets qui à leurs yeux n'étaient pas sûrs

                          Commentaire


                          • #58
                            Au maroc, les entrepreneurs n'avaient aucun sou et aucune expérience et les banques n'avaient aucune garantit

                            ON SE FAIT PAS COMPRENDRE ? MOI JE PARLE DE L'aide de l'etat qui garantit des crédits auprès des banques,ce sont des programmes elaborés par l'etat

                            quelle experience ;ils viennent de débuter ,ce sont des jeunes

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par AGHAL
                              ca confirme les résultats de l’étude consacré a l'économie Algérienne faite par l’éminent savant ,docteur ABGALON


                              Un GHMAR qui s'y connait en économie !!!!!!!
                              Incroyable, y en a qui mette en doute les qualités et le savoir du docteur ABGALON, mais delà a traiter le professeur ABGALON de HMAR ,ca c'est grave

                              Commentaire


                              • #60
                                est-ce que les maghrébins possèdent le don d'entreprendre
                                L'entreprenariat n'est inscrit dans les gênes d'aucun peuple ! Donc ça s'acquiert, ça s'apprend ... dans un cadre et contexte adéquats !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X