Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novo nordisk choisit l'Algérie pour la fabrication de l'insuline

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le P-DG de Novo Nordisk revient sur l’accord signé avec Saidal

    "Un partenariat stratégique"Le mois d’avril dernier, le groupe pharmaceutique Saidal a signé un accord de partenariat avec les laboratoires danois du groupe Novo Nordisk.

    Ce partenariat évalué à 15 millions d’euros entièrement financé par l’Algérie vise la production en Algérie. Le Président-directeur général des laboratoires Novo Nordisk Algérie, Jean-Paul Digy est revenu sur cet accord important entériné par les laboratoires danois et Saidal. N’ayant pas d’exemple similaire, Il a qualifié cet accord de «stratégique», dans le monde arabe et en Afrique.

    Depuis son premier investissement dans la construction de l’usine de l’insuline à Oued Aissi, Tizi-Ouzou, le groupe danois montre de plus en plus d’intérêt au marché algérien. Suite à cet accord pour la production de l’insuline à Constantine, les partenaires comptent mettre le cap sur l’exportation à partir des usines algériennes. Selon, les statistiques du ministère de la santé, la demande locale en insuline est évaluée à 5 millions d’unités par année. Le nombre de personnes ayant besoin d’insuline s’élève à 3,5 millions.

    Outre le coût du traitement des diabétiques, l’Algérie dépense une enveloppe d’environ 120 millions de dollars pour satisfaire la demande interne en insuline. A présent, le marché interne de l’insuline est approvisionné à hauteur de 7% par la production locale. A l'horizon 2014, l'Algérie compte couvrir 70% de la demande nationale à travers la production locale, selon les ambitions affichées par les responsables du secteur de la santé. Pour se faire, une enveloppe financière de 4 milliards de dinars a été dégagée par l'Etat pour la mise à niveau des entreprises privées. Par ailleurs, la mise à niveau des entreprises publiques a bénéficié d’un budget de 10 millions de dollars.

    Sid Ahmed Mahmoud

    Commentaire

    Chargement...
    X