Depuis quelques mois, le français Orange travaille sur un nouveau projet : s’implanter dans les principaux pays où l’entreprise de téléphonie mobile n’est pas présente en tant qu’opérateur. Selon nos informations, l’Algérie figure parmi les pays prioritaires. Elle devait être le pays pilote pour l’opération. Mais la délocalisation de la Coupe d’Afrique des nations – prévue initialement en Libye – vers l’Afrique du Sud a modifié les priorités de l’opérateur. Le premier test sera réalisé en Afrique du Sud. S’il est concluant, l’Algérie devrait être le prochain pays où Orange va s’implanter.
En Algérie, Orange va implanter une première boutique à Alger qui proposera plusieurs services. Elle commercialisera les offres de téléphonie des trois opérateurs, Djezzy, Mobilis et Nedjma, avec des services similaires à ceux existant dans une boutique Orange en France, comme des packs de téléphones par exemple. Mais Orange cible surtout la clientèle algérienne qui se rend en France. À Alger, la boutique proposera des puces prépayées Orange aux voyageurs. L’opérateur français est parti d’un constat : plus de 80 % des étrangers qui partent en France achètent une puce sur place. Orange va les proposer dans le pays d’origine pour faciliter la préparation du voyage.
À Alger, la boutique Orange proposera également des services aux clients de l’opérateur à travers le monde qui se rendent en Algérie. Ils pourront faire réparer leur téléphone en cas de panne ou obtenir le remplacement de leur puce ou la récupérer en cas de perte ou de problèmes techniques. En cas de succès, l’opérateur, qui devrait s’associer avec un acteur algérien pour respecter la règle des 51/49, pourrait ouvrir des boutiques dans les principales villes du pays. tsa
En Algérie, Orange va implanter une première boutique à Alger qui proposera plusieurs services. Elle commercialisera les offres de téléphonie des trois opérateurs, Djezzy, Mobilis et Nedjma, avec des services similaires à ceux existant dans une boutique Orange en France, comme des packs de téléphones par exemple. Mais Orange cible surtout la clientèle algérienne qui se rend en France. À Alger, la boutique proposera des puces prépayées Orange aux voyageurs. L’opérateur français est parti d’un constat : plus de 80 % des étrangers qui partent en France achètent une puce sur place. Orange va les proposer dans le pays d’origine pour faciliter la préparation du voyage.
À Alger, la boutique Orange proposera également des services aux clients de l’opérateur à travers le monde qui se rendent en Algérie. Ils pourront faire réparer leur téléphone en cas de panne ou obtenir le remplacement de leur puce ou la récupérer en cas de perte ou de problèmes techniques. En cas de succès, l’opérateur, qui devrait s’associer avec un acteur algérien pour respecter la règle des 51/49, pourrait ouvrir des boutiques dans les principales villes du pays. tsa
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