Une conférence régionale sur laquelle est revenu le P-DG d'Air Algérie lors de son passage ce matin à la radio. Mohamed Salah Boultif a démenti les allégations selon lesquelles Air Algérie était en retard par rapport aux autres compagnies arabes, surtout en matière de diversification des destinations internationales, et de création de hubs.
Tout en rappellent que les compagnies aériennes arabes, particulièrement celles du Golfe (Ettihad, Emirates et Qatar Airways) ne disposent pas d'un marché naturel, c'est-à-dire local, Air Algérie, pour sa part, détient un vrai pavillon national avec plus de 3 millions de passagers par an. Mohamed Salah Boultif a annoncé le projet de créer un hub à Alger, une plate-forme aéroportuaire qui ferait de l'aéroport de la capitale un point de passage entre l'Afrique et l'Europe.
"Créer un hub à Alger est un point qui figure sur notre axe stratégique du plan de développement d'Air Algérie à moyen terme, qui a été avalisé par le Conseil d'Administration et par l'Assemblée générale d'Air Algérie", a déclaré le P-DG de la compagnie aérienne nationale. Il est revenu également sur la ferme volonté d'Air Algérie de se développer à l'international en mettant au point un plan 2012-2016 d'une valeur de 60 milliards de DA (750 Sept cent cinquante millions de dollars).
Mohamed Salah Boultif a insisté sur l'importance de l'Afrique dans le développement du réseau de la compagnie. La stratégie d'Air Algérie consiste à renforcer la desserte de Dakar, qui passe à 5 vols par semaine, de même que Niamey, Nouakchott, ainsi que la reprise du vol Alger-Abidjan. L'invité de la radio rappelle que la flotte d'Air Algérie est actuellement avec une moyenne d'âge de 7 ans et demi, une flotte renouvelée, avec comme projet l'acquisition de 8 nouveaux appareils pour remplacer les vieux Boeing 767 existant.
khaled Drareni: 05.11.2012
Tout en rappellent que les compagnies aériennes arabes, particulièrement celles du Golfe (Ettihad, Emirates et Qatar Airways) ne disposent pas d'un marché naturel, c'est-à-dire local, Air Algérie, pour sa part, détient un vrai pavillon national avec plus de 3 millions de passagers par an. Mohamed Salah Boultif a annoncé le projet de créer un hub à Alger, une plate-forme aéroportuaire qui ferait de l'aéroport de la capitale un point de passage entre l'Afrique et l'Europe.
"Créer un hub à Alger est un point qui figure sur notre axe stratégique du plan de développement d'Air Algérie à moyen terme, qui a été avalisé par le Conseil d'Administration et par l'Assemblée générale d'Air Algérie", a déclaré le P-DG de la compagnie aérienne nationale. Il est revenu également sur la ferme volonté d'Air Algérie de se développer à l'international en mettant au point un plan 2012-2016 d'une valeur de 60 milliards de DA (750 Sept cent cinquante millions de dollars).
Mohamed Salah Boultif a insisté sur l'importance de l'Afrique dans le développement du réseau de la compagnie. La stratégie d'Air Algérie consiste à renforcer la desserte de Dakar, qui passe à 5 vols par semaine, de même que Niamey, Nouakchott, ainsi que la reprise du vol Alger-Abidjan. L'invité de la radio rappelle que la flotte d'Air Algérie est actuellement avec une moyenne d'âge de 7 ans et demi, une flotte renouvelée, avec comme projet l'acquisition de 8 nouveaux appareils pour remplacer les vieux Boeing 767 existant.
khaled Drareni: 05.11.2012
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