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Air Algérie dévoile les grands axes

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  • Air Algérie dévoile les grands axes

    Une conférence régionale sur laquelle est revenu le P-DG d'Air Algérie lors de son passage ce matin à la radio. Mohamed Salah Boultif a démenti les allégations selon lesquelles Air Algérie était en retard par rapport aux autres compagnies arabes, surtout en matière de diversification des destinations internationales, et de création de hubs.

    Tout en rappellent que les compagnies aériennes arabes, particulièrement celles du Golfe (Ettihad, Emirates et Qatar Airways) ne disposent pas d'un marché naturel, c'est-à-dire local, Air Algérie, pour sa part, détient un vrai pavillon national avec plus de 3 millions de passagers par an. Mohamed Salah Boultif a annoncé le projet de créer un hub à Alger, une plate-forme aéroportuaire qui ferait de l'aéroport de la capitale un point de passage entre l'Afrique et l'Europe.

    "Créer un hub à Alger est un point qui figure sur notre axe stratégique du plan de développement d'Air Algérie à moyen terme, qui a été avalisé par le Conseil d'Administration et par l'Assemblée générale d'Air Algérie", a déclaré le P-DG de la compagnie aérienne nationale. Il est revenu également sur la ferme volonté d'Air Algérie de se développer à l'international en mettant au point un plan 2012-2016 d'une valeur de 60 milliards de DA (750 Sept cent cinquante millions de dollars).

    Mohamed Salah Boultif a insisté sur l'importance de l'Afrique dans le développement du réseau de la compagnie. La stratégie d'Air Algérie consiste à renforcer la desserte de Dakar, qui passe à 5 vols par semaine, de même que Niamey, Nouakchott, ainsi que la reprise du vol Alger-Abidjan. L'invité de la radio rappelle que la flotte d'Air Algérie est actuellement avec une moyenne d'âge de 7 ans et demi, une flotte renouvelée, avec comme projet l'acquisition de 8 nouveaux appareils pour remplacer les vieux Boeing 767 existant.

    khaled Drareni: 05.11.2012

  • #2
    bof !

    rien a esperer.

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    • #3
      Hadj el asghare

      vaux mieux donner un boost vers les voles vers l'Asie du sud Est malaysien vietnamo philippine et Hongkong......et de demander au ministère de la formation professionnelle d'envoyer en stage des étudiants en intermittence stage de 6 mois pas plus pour éviter qu’il ne s’installe en asie, en cherchant de faire une convention avec le ministère du tourisme...''offre de stage pratique sous forme de tourisme'' c’est le Hadj el asghare (le petit pèlerinage)

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      • #4
        Tout en rappellent que les compagnies aériennes arabes, particulièrement celles du Golfe (Ettihad, Emirates et Qatar Airways) ne disposent pas d'un marché naturel, c'est-à-dire local, Air Algérie, pour sa part, détient un vrai pavillon national avec plus de 3 millions de passagers par an.
        La blague du jour Oser comparer Air couscous avec les compagnies du Gulf, Emirates a elle seule transporte 34 millions de passagers/an

        C'est quoi cet argument de marche naturel, quant es que ces responsables algeriens comprendront que l'essort d'une compagnie n'a rien a voir avec le transport ethnique mais est bel et bien dependant de l'attirance de passagers d'autres pays/regions pour les faire acheminer a leur destination en transitant par Alger, ceci est le concept d'un hub. Mais avant d'arriver a ca il faut bien sur regler tous les problemes de retard, qualite de service, etc.. ce qui n'est pas une mince affaire.

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