Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger aura son opéra d’ici 36 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger aura son opéra d’ici 36 mois



    Le rêve devient réalité. Alger, la capitale, aura son opéra d’ici 36 mois. La première pierre de ce grand projet a été posée lundi par la ministre de la Culture, Khalida Toumi, en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Chen Daihua.

    Cet opéra de 1 400 places implanté sur un terrain de quatre hectares, dans la commune d’Ouled Fayet, a été rendu possible après la visite du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en Chine, et entre dans le cadre de l’accord de coopération économique et technique signé le 3 février 2004 entre l’Algérie et la Chine.

    « Nous avons attendu ce jour pendant six ans, depuis 2006. C’est un très grand projet : par le côté quantitatif, mais aussi par le côté symbolique. Je pense que l’Etat algérien a bien travaillé, à sa tête le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Aujourd’hui on récolte le fruit de notre travail et de nos efforts », s’est réjouie de son côté Khalida Toumi.

    Algérie Focus
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    >>>Aujourd’hui on récolte le fruit de notre travail et de nos efforts

    Attendre 36 mois (enfin si contraintes naturelles ne viendrait pas gâcher le décor) et devenir entre temps chef de chantier (chinois) pour le dire.

    Je vois déjà les ouvriers chinois rire ....jaune .

    Commentaire


    • #3
      Alger aura son opéra d’ici 36 mois

      Un grand merci a nos frères Chinois pour se beau cadeau .

      Commentaire


      • #4
        Alger avait déjà son Opéra (TNA) mais si l'acoustique du nouvelle espace est meilleure, je ne dirais pas non,

        Je viens de découvrir l'architecture : top !

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, rien ne peut detroner le TNA kho, trop la classe et puis pour l'accoustique ils auraient pu investir un petit paquet pour l'ameliorer !

          Le seul veritable probleme etait peut etre le stationnement !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, rien ne peut detroner le TNA kho, trop la classe et puis pour l'accoustique ils auraient pu investir un petit paquet pour l'ameliorer !
            Pour se échanger ces devises et acheter shwiya mharik Ouii .... sans dire que l'odeur du pipi est tellement forte dans les escalier derrière qu'on la sentirai de l'intérieur du TNA ...

            Enfin bon, tout cadeau est le bien venu mais reste à savoir qui va remplir les 1400 places.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Le batiment reste mythique HISTO, ce qui ne riesque pas d'arriver au nouveau batiment avant tres longtemps ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Le batiment reste mythique HISTO, ce qui ne riesque pas d'arriver au nouveau batiment avant tres longtemps ...
                j'avoue que je ne connais pas l'histoire du batiment, mais question architecture je suis pour tout ce qui est moderne et cette opéra chinois fera tache
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Moi je suis tres puritain en la matiere, je n'aime que les vieux tubes ...

                  Mais bon, celui-la ne me dernage pas vraiment vu la zone ou il va etre construit. Ce cote la de la ville est tout neuf, et ils peuvent donc construire comme ils veulent. Qu'ils ne nous bousillent pas le centre bark ... :22:
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X