Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oujda à l’heure des villas économiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Disant que le Maroc a eu le genie de le faire perdurer jusqu'au temps modernes

Commentaire

non le Makhzen est une invention turque

mais les merinides l’ont mis a la sauce marocaine

3ème - 16ème siècle Officiellement, les Mérinides ont perdu le jihad Après avoir appris combien étaient vaillants les Almoravides et les Almohades et apprécié (bon point) le rationalisme d’Ibn Rochd, le jeune élève découvre que leurs successeurs, les Mérinides, avaient moins de poigne. La dynastie est étudiée sous le prisme de "la chute de l’empire marocain", avec un intitulé religieusement orienté, "le recul du jihad". Les premiers rois, surtout Yacoub, qui a tenté de relancer la conquête en Andalousie, sont mis en valeur. Quant aux autres, régnant près de trois siècles, pourtant, ils passent inaperçus. Seul compte leur intérêt pour l’architecture. Comme s’il s’agissait d’une consolation culturelle.

En fait, ils ont façonné le Makhzen d’aujourd’hui L’histoire officielle semble en vouloir aux Mérinides de ne pas avoir réussi à s’imposer aux impies

Commentaire

je croiyais que c'etait l'oeuvre des Saadiyines !!

Je crois que j'aouvrirais prochainement un topic ladessus !! le sujet le merite amplement !!

Commentaire

Salut Zek

SM le Roi Mohammed VI remettant l’attestation d’attribution de lots à une des bénéficiaires le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi 28 juin, à Oujda au lancement de la première tranche du programme national de construction de villas économiques pour la classe moyenne. Le coût global du projet s'élève à plus de 6 milliards de dirhams.

Reponse:
          Est ce que les residents non marocains ont le droit d'acheter une villa ? Si oui a qui faut il s'adresser ? Merci.

Commentaire

Si tu es resident permanent au Maroc oui tu as le droit !!!
            je connais un exemple a Marrakech ! un algerien resident au Maroc !!

Mais je creins que les lots cités en haut ne soient tous deja vendu !! c#est toujours le cas avant meme le debut des travaux !!!

Commentaire

je crois que c'est al omrane qui gère ça

Commentaire

TIZINISSA

Pas forcement resident permanent .

Les riads à Marrakech et Fes sont, je crois , des logements secondaires pour des personnes etrangeres ne vivant pas tout le temps au Maroc

Commentaire

Oui Moumed mais ce dont tu parles sont des objets privée !! la bien sûr que c'est le proprietaire qui decide vu l'octroi d'immoblier au Maroc est permis pour les etrangers !!

Alors que les projets dont on parle sont initié par le gouvernement pour les citoyens d'ou aussi le bas prix de ces objets !! et là c'est autre chose !! les etrangers ne sont pas inclus dans ce programme !!

Et la question coniserait juste les residents etrangers au Maroc ! qui sont bien sûr un cas particulier !

Commentaire

Chargement...
                  X