Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M6 : Regne, gouverne et fait du business

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce que je reproche à des personnes comme toi,c'est le désir de donner des leçons sur des choses qui ne les concerne pas.

Tu n'aimes pas les monarchies moi je n'aime pas les républiques bananieres( je dis bien bananieres) comme c'est le cas pour l'Algerie ou les chefs d'etat sont faits et défaits par la junte militaire.

Le Maroc à été pendant des siècles et des siècles une monarchie, nous aspirons à ce qu'elle change ( et il y a du boulot) mais nous ne sont pas disposés à perdre cette identité ,qui fait notre force, pour suivre des modèles de républiques plus autoritaires les unes que les autres .

Le Maroc ,pour ta gouverne, est déjà une monarchie constitutionnelle qui s'est améliorée de constitution en constitution.La monarchie finira par régner sans gouverner .Le débat est ouvert au Maroc dans le calme et la sérénité.

Apparement beaucoup de choses t'echappent sur le Maroc.

Fait un tour ici, tu seras surpris.
    Dernière modification par Invité, 29 juillet 2006, 12h40.

Commentaire

Moumed ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je n'ai dénigré la monarchie ni le maroc. Je denigre un état de fait qui n'existe dans aucune monarchie, ni royaume. A l'opposé, tu denigres clairement l'Algerie en la qualifiant de république bananière. cela te rabaisse plus qu'autre chose. On mettra cela sur le coup d'une colère pasagère.

Le roi doit etre au dessus des luttes partisanes et en dehors de la sphère economique. C'est le minimum. C'est ce qui se passe ailleurs.

Commentaire

Certains algériens traitent le Maroc de pays féodal et évitent sciemment de lui reconnaître une certaine avancée dans le cadre de la monarchie.je réponds en mettant à nu le système en place en Algerie qui est loin d'être un modèle de démocratie.
        Tu peux relire mes différents écrits , je n'ai jamais soulevé, volontairement un sujet ou l'Algerie est montrée sous un mauvais jour, nous sommes tous dans la même galère.
        .Par contre et à titre de riposte aux attaques contre mon pays, je ne me gêne pas.

Commentaire

un état de fait qui n'existe dans aucune monarchie, ni royaume

Ah tu ne sais donc rien des affaires des Rois d'espagne ou d'angleterre

tu ne sais rien des affaires de Beloscouni ?

tu ne sais rien des affaires de Bush ?

Tu ne sais rien des affaires Chirac ?

Et je dis encore au moins le Roi investit son argent dans son pays !! fais un tour au Maroc et tu verras les fortunes gigantesque investie par les ex-presidents algeriens, les generaux, et haut foncationaires algeriens !!

Non mais meme Boutef et ses "amis" fait ses affaires au Maroc !! et tu viens me parler de Roi ???!!

Commentaire

Certains algériens traitent le Maroc de pays féodal
            Y a suffisament de marocains qui font pareil envers l'algerie, pas la peine de t'en meler toi aussi.

On peut résumer la discussion par le fait que :
            Le roi doit etre au dessus des luttes partisanes et en dehors de la sphère economique. C'est le minimum. C'est ce qui se passe ailleurs.

Commentaire

Pour les rois d'espagne ou d'angleterre : Avoir des biens et une choise, faire du business et donc etre acteur economique est autre chose.

Jusqu'à preuve du contraire, Berlusconi, chirac et Blair ne sont pas rois. Leurs personnes n'est ni sacrée ni inviolable. Ils restent toujours des justiciables.

Pour Boutef, j'aurai dit la meme chose s'il faisait du business en Algerie. Ce n'est pas le cas. Tant mieux, l'ethique est donc ^preservée.

Commentaire

turing

Comment peux tu être sur que Bouteflika ne fait pas de business?

Il est entouré par un clan d"affairistes ,que sont les généraux et dont chacun possède l'exclusivité sur tel ou tel produit d"importation,

et le Président est blanc comme neige.Qui peux croire à cela ?

La rue algérienne, et ce n'est pas moi qui le dit, sait pertinemment ce qui se fait dans les hautes sphères du régime.

Alors pourquoi chercher à cacher le soleil avec un tamis ?

Commentaire

Jusqu'à preuve du contraire, Berlusconi, chirac et Blair ne sont pas rois. Leurs personnes n'est ni sacrée ni inviolable. Ils restent toujours des justiciables.

Ah bon ?

ton probleme est donc la monarchie au Maroc et non la fortune des leaders !!

Reformules a nouveau le sujet et on en parlera !!!!

Commentaire

Encore mieux nous ca nous arrange qu'il fasse des affaires, parce que sinon il y aurait bien moins de frik en circulation au Maroc ^^
                    Et moins d'investissement, sans oublier qu'il nous fait de la pub et va meme jusqu'a s'associer dans des projets pour attirer les investisseurs, donc s'il se fait du frik moi ca me fait plaisir ^^

J'espere qu'il deviendra l'un des 10 hommes les plus riche du monde xD

Commentaire

@Quasard

ah oui ça te fait plaisire ............;lui il sera parmis les hommes les plus rihce et ton peuple parmis celui les plus pauvre et démunis sa te fait plaisire ça ?
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

On n' est nullement plus pauvre que les "repuliques" petrolieres qui nous avoisinent !!

Commentaire

@Tizinissa

c'est pour ça que tu vie au Maroc peut etre ?tu sais a une époque nous algeriens on pertais souvent au maroc et on connais trés bien le niveau de vie la bas......la misére y fait ravage;d'ou le taut de prostitution et traffic de drogue trés elevé chez toi

Commentaire

someone

Tu es jaloux, parceque il y'aura plus de marocains au paradis que d'algeriens.
                            car j'ai entendu dire que celui qui epouse une prostitué et le remet dans le droit chemin, il ira au paradis.

Commentaire

Tu es jaloux, parceque il y'aura plus de marocains au paradis que d'algeriens.
                              car j'ai entendu dire que celui qui epouse une prostitué et le remet dans le droit chemin, il ira au paradis.

mais non c'est pas ça...........je peut trés bien épousais une prostitué marocaine non? en plus je t'apprend rien en te disant que y'en par ici aussi

par contre se que je comprend pas c'est que y'as certain marocain qui acépte que M6 et ces copains se font une fortune alors que le peuple lui vie dans la misére et que sa leurs fait même trés plaisire :22:

Commentaire

lol pas de prostitué en Algerie?
                                mdr...
                                Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Ah au passage notre smig est plus élevé que le votre ^^
                                Avant de venir nous critiquer balayez devant votre porte xD
                                Non mais c'est quoi cette attitude primaire vraiment pitoyable lol

Commentaire

Chargement...
                                X