Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liste des pays africains exploitant des réseaux non filaires 3 G

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Désole citoyen

Ce n'est pas algerie telecom qui va fibrer les antennes des autres opérateurs mobiles

Ça ne se passe pas comme ça

Le 3G en Afrique a ete un frein au vrai haut débit

L exemple le plus criant est Maroc telecom

Les abonnées adsl fondent régressent et la fibre a l abonnée n existe même pas

Je crains pour l algerie et ses 1,6 millions d abonnées adsl

La 3G en Europe on te l offre en attendant le rétablissement de ton service internet fixe

On te la vend aussi mais ça reste dans le cadre de la mobilité
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

une bonne partie de ces pays n'a la 3G opérationnelle que dans la capitale

nous.. c'est tout ou rien

Commentaire

>>>Ce n'est pas algerie telecom qui va fibrer les antennes des autres opérateurs mobiles

on aimerai bien savoir comment cela se passe, on ne sait jamais peut être on trouvera des explications à ce retard inexpliqué !

>>>La 3G en Europe on te l offre en attendant le rétablissement de ton service internet fixe

Awou, c'est impressionnant et pour les gens qui n'ont pas de terminal 3G comment vont-ils s'y prendre (c'est le cas de 80% des abonnés).

Commentaire

Ben ecoute c est simple

La 3G est une question de réglementation pour l'attribution des fréquences et d équipementiers pour son déploiement

Aucun opérateur ne voulait mettre le prix encore moins algerie telecom qui craignait pour l investissement dans l internet fixe

Moi je suis pas pour la 3G

Je suis pour un passage direct a la 4g sur cinq ans conditionnée par un investissement massif dans le fixe cuivre et fibre
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

la 3G c'est vraiment fait pour les pigeons ! déjà a Paris capitale française SVP ds certains endroits c'est pire que la 2G ! du foutage de gueule ces opérateurs qui nous vendent des technologies pas encore au point, parfois le service est carrément inexistant, alors là j'imagine pas en compagne.

sinon a Rélizane j'ai utilisé de la edge ou de la 2g(sais plus trop), en 10 min le temps d'aller lire mes mails çà m'a bouffé tout mon crédit : 2000 Dinars

Commentaire

>>>La 3G est une question de réglementation pour l'attribution des fréquences et d équipementiers pour son déploiement

Déjà fait 3 opérateurs/3 ont déjà déployé la 3G depuis plus de 6 mois maintenant. techniquement ils sont tous prêts mais je n'ai pas saisi le fait que l'opérateur préhistorique soit mêlé !!!

Yakhi le réseau d'accès et celui des transmissions sont 2 choses différentes tant pour la 2 g que la 3g, d'ailleurs sur le plan technique les modifications (2G vers 3G) sont plutôt aisées à ce que je sache, à moins qu'ils ont prévu tous de passer à la 20G .

Si tu veux une preuve je te la donne illico presto.

Commentaire

sinon a Rélizane j'ai utilisé de la edge ou de la 2g(sais plus trop), en 10 min le temps d'aller lire mes mails çà m'a bouffé tout mon crédit : 2000 Dinars
                excuse-moi .. mais 2000 DA c'est de l'arnaque
                t'es le seul oiseau qui s'est fait prendre je crois .........

Commentaire

Edge c est 2g+

UMTS c est 3G

LTE c est 4G

GSM c est 2G

Commentaire

t'es le seul oiseau qui s'est fait prendre je crois
                    j'avoue j'ai baissé ma garde, je me suis dis je risque rien quand d'un coup, sur mon téléphone je vois une icône 2g clignoter. wow j'me suis dis tiens il y a internet et en plus même pas besoin d'avoir un abonnement

Commentaire

j'avoue j'ai baissé ma garde, je me suis dis je risque rien quand d'un coup, sur mon téléphone je vois une icône 2g clignoter. wow j'me suis dis tiens il y a internet et en plus même pas besoin d'avoir un abonnement
                      Sacrées sociétés télécoms va !
                      ça m'est arrivé de voir cette icone aussi .. lol .. mais par instinct, j'ai désactivé la fonction .. on sait jamais

Commentaire

Ben oui citoyen

Ils ont achete des équipements compatibles umts ou 3G si tu préfères la dénomination marketing

Mais pour allumer il faut les fréquences et les attributions

Commentaire

Sacrées sociétés télécoms va !
                          ça m'est arrivé de voir cette icone aussi .. lol .. mais par instinct, j'ai désactivé la fonction .. on sait jamais
                          tu as bien fais, moi j’étais pas au courant, je me suis dis ballak c'est offert par nedjma, çà se fait pas de refuser un cadeau de bienvenue

Commentaire

mais pourquoi algérie telecom, je ne pense pas qu'elle soit mêlée !

Par ailleurs la reglementation c'est l'état (ARPT à ce que je sache).

Sur le plan technique tu as laissé entendre que la 3G ne sera pas un progrès tant pour la qualité que la couverture, car il n'y a pas de haut débit.

Moi je dis que le backbone algérien est appréciable pourvu qu'on puisse l'exploiter correctement et je te donne des données chiffrées.

Algérie 350 GB/S
                            France environ 4Terabits/s
                            Maroc 80GB/s

Pourquoi fibrer puisque les liens sont les mêmes pour la 2G !!!!

L'allumage n'a rien à voir avec l'opérateur préhistorique ni avec les équipements ni avec les hommes, il y a qlq1 qui doit ouvrir le robinet et mon petit doigt me dis que c'est le même individu qui a ouvert le robinet de beni haroun .

Commentaire

Le réseau BB algerien est sans commune mesure avec les réseaux africains

Mais ça ne suffit pas

Le réseau d accès est défaillant

Commentaire

tu as bien fais, moi j’étais pas au courant, je me suis dis ballak c'est offert par nedjma, çà se fait pas de refuser un cadeau de bienvenue
                                Distro ..

parle pas comme ça de Nedjma .. c'est mon opérateur préféré !.. formule illimitée
                                chaque mois tu charges 1000 DA.. qui te permet de parler gratos entre Nedjma (sans toucher à ton crédit)..
                                Du coup, j'ai 12 000 DA sur mon compte

Comme quoi chaque système a une faille

Commentaire

Chargement...
                                X