Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Koweït distribue sa manne pétrolière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Makéda

    j'applique rien dutout null part!........seulement si je vais chez quelqu'un et qu'il me reçoi bien je le remerci et j'en lui serai reconnaisant d'etre gentil mais si il le reçois pas comme je le souhaite je vais pas lui faire une leçon de morale mais je dis gentillement au revoir et je rentre chez moi.....c'est comme ça que je vois les choses car chez moi j'aimerai pas que quelqu'un vient me dir se que je doit faire ou ne pas faire
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #17
      harrachi.tu donnes comme exemple ben laden
      je ne range pas ben laden dans les intellectuels musulmans.
      par ailleurs je n'oublie pas son rôle aux côtés de la cia en afghanistan et son interet bien tardif pour la cause palestinienne.

      d'un autre coté sur les sites comme oumma il n'y a pas beaucoup d'attaques contre ces régimes.je suis d'accord pour l'union sacrée mais là il y a un gros problème.
      les pays du golfe sont loin d'être des modèles de comportement musulmans mais les pays du golfe ne sont pas laïques.ils se réclament de la religion musulmane.
      et leur comportement vis a vis des émigrés est indigne de l'islam.
      du moins celui que m'ont transmis mes parents qui m'en voyaient ,gamin ,apporter un plat de couscous quand des ouvriers travaillaient dans le quartier.
      et c'était une attitude que tout le monde pratiquait.

      Commentaire


      • #18
        @job-trotter

        je te rassure ça
        apporter un plat de couscous quand des ouvriers travaillaient dans le quartier.
        on l'applique toujour par ici mais la question n'est pas es que le comportement de ces pays et exemplaire où pas la question est ;ont ils le droit d'appliqué n'importe quel comportement qui leurs plais chez eux ou pas ?
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #19
          d'une façon générale on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est chez soi.si je pousse cet argument jusqu'ua bout , les roumains ont le droit de discriminer les gitans ou encore les espagnols de tasser leurs émigrés dans des baraques en tôle.
          mais en ce qui concerne le koweit et les monarchies du golfe leurs dirigeants ne semblent retenir de l'islam que le voile et l'interdiction de l'alcool ou du porc.
          ils s'assurent de la docilité de leur population à bon compte.
          je n'y ai pas vécu mais il me semble que leurs constitutions (ou l'équivalent) s'inspirent de l'islam.(statut personnel ,vie quotidienne,code pénal etc...)

          Commentaire

          Chargement...
          X