Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMI se fait du souci pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Malheureusement, nos politiciens ne veulent point se résoudre à le faire effectivement!
    ce n'est un secret pour personne, l'état dz pousuit une politique de désindustrialisation enclanché à la fin des années 80 au profit des latifundia et de la bourgeoisie compradore. Nous sommes passés de 37% d'investissemnt dans le secteur industriel/pib du temps de boumédiene, à un niveau trés bas aujourd'hui ou secteur industriel est une portion congrue face à l'explosion du tertiaire et de l'informel. C'est un échec de nos décideurs et ce sont les mêmes qui nous disent qu'il faut sortir de l'économie de rente.
    vraiment ils nous prennent pour des cons.
    Aujiurd'hui hamdoulah tt va bien l'argent rentre mais demain au moindre choc externe et on se retrouve à la merci du "mechant" FMI.:22:

    Commentaire


    • #17
      citation.
      c'est l'histoire du rapace qui se fait du soucis de voir sa proie se porter de mieux en mieux!
      __________________

      S'est tout a fait sa ,les instances internationale du type FMI ,BM ,OMC , on toujours œuvré dans le sens négatif avec l'Algérie .
      Le FMI nous m'étais la pression dans les années 90 pour que l'on règle nos échéance de prêt en temps et en heure ,l'OMC fait tous pour retardé notre entré dans cette institution mondial ,elle nous demande plus que tous les pays qui en font partie .
      Se qui intéresse toute cette bande de voyous de criminel et de pervers ,s'est que l'algérie ouvre ses porte au foncier ,libéralise son économie a tous les puissant de se monde ,qu'ils puisse venir se faire reluire le gland sur nos plages avec les fille du pays ,et qu'ond leurs cire les pompes des leurs arrivé .

      Commentaire


      • #18
        Pour une fois Hassa et Russkov, je suis d'accord avec vous... Ca mérite de sabrer le champomy
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #19
          c'était pas ce même FMI qui était venu taxer l’Algérie en faisant croire à une demande de participation de notre pays?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            russkov
            ,l'OMC fait tous pour retardé notre entré dans cette institution mondial ,elle nous demande plus que tous les pays qui en font partie .
            bjr et bonne année 2013 à tous les forumistes.
            Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le FMI et la BM mettent la pression et ils ont une mauvaise images dans les pays mal gérés(allez je prends l'exple de la Grèce), mais on oublie que ces institution financières sont au service des pays crénciers ou riches.
            On sait aussi que l'algérie a fait un un pret au FMI à hauteur de 5 mrds $, et on sait à quoi il va servir et à qui il sera destiné. Seulement pour que l'algérie récupère ce ''placement" rémunéré avec un minimum de risque, il faut qu'il y est des instruments qui incitent les pays débiteurs à réformer leur économie pour mieux rembourser les fonds qu'ils ont reçus.
            L'OMC:
            Ce n'est pas l''OMC qui bloque mais au contraire l'algérie, qui le plus ancien pays à négocier son entrée au "club", depuis la fin des années 80 qui traine les pieds. Si on avez bien négocié en ce temps là on aurait pas l'épée de damoclès.
            Pour résumer l'algérie qui devait négocier avec les pays de l'ocde et qq pays émergeant se retrouve avec un nbre plus élevés, d'où les rounds de négociations qui n'en finissent pas.
            Aujourd'hui c'est le différentiel entre le prix domestique et le prix mondial de l'énergie qui constitue un gros obstacle, mais il y aura d'autres pb à venir.
            Un effet "club" est une situation où les membres ne souhaitent pas l'entrée d'un nouveau membre.
            On va continuer à etre un fournisseur d'énergie(le gaz) pour l'europe et c'est tout.
            L'algérie a tt simplement raté une occasion, la fenetre de tire est passée.
            Il nous reste l'union du maghreb arabe ou un ancrage avec le CCG, s'ils veulent bien de nous.

            Commentaire


            • #21
              on ne connait pas la composante de cette boite...les parcours de ces gens, comment ils étaient recrutés, quel degres d'etudes ont atteints, la fonction de leurs parents, ou ils avaient grandis et comment?
              si le FMI voudra faire du bon travail qu'elle ouvre le debat dans un colloque et laisser les psecialistes en debattre..
              l'economie et la croissance est une affaire primo d'industriel et secondo affaire de banque de donnée établie par centres de recherches universitaire publiés dans des theses de doctorat apres 5 années d'investigation et enfin une affaire politique.......

              on ne reconnait pas l'autorité de cette boite si elle ne divulgue pas l'origine de ces éléments....ce n'est pas arceque elle se trouve au etats unis ou ailleurs qu'elle est notable..

              si ces ements sont issus de la table qui fait tourner le ver d'alcool, on la fait tourner et on lui donne un coup de pieds dans le derrière...va garder les vaches, enfants de courtier et de negoce des ports

              Commentaire


              • #22
                les hydrocarbures ont représenté 97,05% du volume global des exportations durant les 11 premiers mois de 2012
                une petite amélioration depuis 20 ans...on est passé de 99% a 97.5%......et faut pas vraiment etre sortie de st syr pour s'inquiété de l'algerie......c'est comme ça depuis quelque décennies ...et ça finira forcement par ce casser la gueule un jour ou l'autre ....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  La pauvre animatrice du débat, elle est à supplier les dinosaures d'écouter la voix de la raison :

                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X