Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chemin de fer, la ligne du Grand Sahar… Un projet de 38 milliards de dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je trouve les chinois tres sympa mais ya des gens qui les ont cotoyés a l'etranger surtout en asie (malaisie tailande hong kong) il m'ont dit que c'est des gens dangereux une fois installé et leur communauté grandi il verse dans les differents trafic j'espére que se genre de problem n'arrivera pas en algérie j'ai une tres belle image des chinois j'espére que ça ne vas pas changer.
    pour les yeux bridés quasard ça nous ne pose aucun problem dailleur ya des algeriens qui ont des yeux bridés comme des chinois.
    salam

    Commentaire


    • #17
      Les nouveaux investissements c bien mais gerer c encore mieux

      Tous ces nous nouveaux projets sont tres importants pour le pays et pour le peuple mais faut-il gérer convenablement ce qui existe déjà ou ce qui va se realiser!
      A titre d'exemple, la ligne de chemin de fer reliant Tlemcen à Oran, pour ne pas dire Ghazaouet à Oran, existe depuis la perriode coloniale mais, à mon avis, est plus que sous utilisée.
      En effet, il existe une seule liaison voyageur par jour qui part de Tlemcen vers 08 heures pour arriver à Oran vers 11 heures et revenir d'Oran vers 15 heures.
      La question qui se pose est que si l'on ne peut pas passer une journée entière ou complète à Oran et, peut être même, à Tlemcen est il interressant de prendre le train.
      Pour plus de rationalité, les Tlemcéniens qui désirent se rendre à Alger par avion et y passer une journée, de travail par exemple, complète sont obligés de passer la nuit(contrainte des horaires) et il en est de même pour les Tlemceniens qui se rendent à Oran par train; Quelle rationalité dans la planification!
      Le Sage

      Commentaire

      Chargement...
      X