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L'accord de partenariat avec l'UE est contre l'exclusivité de Renault.
ne le prends pas mal, si je parle de la loi du plus fort c'est coté négociations et ça se voit que renault a imposé pas mal de choses (emplacement, exclusivité, investissement 50M$)
et si tu veux parler de sadaka, c'est renault qui en recevra et pas l'algerie
Je l'ai pas mal pris. Tu as tout à fait raison.
exacte et ses faiblesses aussi et renault en sait qlq chose, ses négociateurs étaient en position de force et ça leur a profité
Citation: L'article 41 interdit l'exclusivité, et la condition de 3 ans est illégale.
L'accord avec Renault est contraire au contrat de partenariat entre l'Union européenne et l'Algérie.
Les privilèges accordés au constructeur français comportaient des dépassements excessifs contre les Allemands, les Espagnols et les Italiens.
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Alors pourquoi n'ont ils rien fait pour installés une usine automobile en Algérie...!
Maintenant que Renault a signé un contrat avec l’Algérie ils se réveille ,s'est bien la preuve que tous le monde voulaient installés une usine avec des contrats a ras les pâquerettes .
Renault a fumé tous le monde dans cette histoire ,ils doivent bien avoirs les boules là concurrence ,ça leurs vas bien...
La prochaine fois ils seront que s'est du 51% 49% ,et que se n'est pas négociable .
je pense que non!
qd vous etes une entreprise multinationale comme renault qui a des usines dans tous les continents vouloir lui imposer un site est une aberration parce que le choix du site dépend d'autres considération et ce n'est pas les exonérations fiscales qui le guiderons.
Le choix de Renault à Oran plutot qu'a Djendjen je le comprend, proximité du Maroc pour certains composants, infrastructures existantes, autoroutes Est ouest et bassin d'emploi développé.
Par contre Djendjen ne possede pas d'autoroute, le bassin d'emploi est à créer, le terrain accidenté et le reste...
M'saken nos planificateurs pensaient que Renault allait se soumettre à leurs propositions des sites sortis du tiroir du développement régional.
En Chine pour attirer les investisseurs on a crée des zones spéciales, proches de la côte, avec ttes les commoditée, Port aéroport et main d'oeuvre qu'on faisait venir des campagnes lointaines.
citation.
M'saken nos planificateurs pensaient que Renault allait se soumettre à leurs propositions des sites sortis du tiroir du développement régional.
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Alors pourquoi n'ont ils rien fait pour installés une usine automobile en Algérie...!
Maintenant que Renault a signé un contrat avec l’Algérie ils se réveille ,s'est bien la preuve que tous le monde voulaient installés une usine avec des contrats a ras les pâquerettes .
Renault a fumé tous le monde dans cette histoire ,ils doivent bien avoirs les boules là concurrence ,ça leurs vas bien...
La prochaine fois ils seront que s'est du 51% 49% ,et que se n'est pas négociable .
On ne sait rien des conditions mises sur la table par les autres constructeurs, l'article ne parle pas d'un quelconque problème avec le 51/49.
L'Allemagne, l'Italie et l'Espagne craignent le passe-droit et le copinage au profit des français.
Il s'agit plus d'articles et de règlements de partenariat algéro-UE concernant les clauses d'exclusivité de 3 ans (ça a même causé une incompréhension en Algérie).
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