Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-ouest : le tronçon Constantine-Annaba livré l’été prochain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autoroute Est-ouest : le tronçon Constantine-Annaba livré l’été prochain

Autoroute Est-ouest : le tronçon Constantine-Annaba livré l’été prochain

28-01-2013
    Le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a indiqué lundi à Constantine que le tronçon de l’autoroute Est-ouest reliant les wilayas de Constantine à Annaba en passant par Skikda sera livré "d’ici à la prochaine saison estivale". Affirmant, dans une déclaration à l'APS, la levée de "toutes les contraintes financières et techniques" qui retardent l’avancement des travaux de réalisation de l’autoroute Est-ouest dans sa partie orientale, le ministre a indiqué que "les usagers pourront relier, dans le courant de l’été 2013, d’un trait Tlemcen à Annaba par l’autoroute Est-ouest". La livraison de la tranche de l’autoroute Est-ouest entre Constantine et Annaba se fera par étapes. La première, entre Constantine et Skikda sera "opérationnelle d’ici au mois de mars au plus tard", a souligné M. Ghoul, faisant part des avantages de l’ouverture de ce tronçon névralgique sur la décongestion de la RN03, qui connaît d’interminables embouteillages sur toute l’année. Le ministre qui a mis en relief les "travaux extrêmement difficiles menés sur cette partie affectée par un important problème de glissement de terrain", a affirmé qu’il ne reste que le traitement d’une partie de 280 mètres de glissement de terrain signalé et l’équipement du tube droit du tunnel N°3 de près de deux kilomètres pour libérer la voie entre Constantine à Skikda. Dans le même contexte, M. Ghoul a affirmé que l’acheminement des équipements indispensables au fonctionnement des tunnels "se fera par anticipation" pour éviter tout retard dans l’ouverture des autres tunnels. L’ouverture de la voie intégrale entre Constantine et Skikda, devra avoir lieu "d’ici à cinq mois", a encore souligné le ministre précisant que les travaux de réalisation de l’autoroute Est-ouest sur les différents segments constituant le lot de la wilaya de Skikda avancent "à un rythme accéléré". M. Ghoul a indiqué que les travaux de réalisation de 390 mètres du tunnel N°1 et de 200 mètres du tunnel N°4 ont été déjà lancés et seront livrés dans les délais contractuels, rappelant que de Constantine à Annaba, il ne reste que quatre kilomètres (04 km) de zone de glissement à traiter. S’agissant du tunnel N°3 de Djebel El Ouahch dont les travaux de réalisation "tirent à leur fin", le ministre a instruit "avec la plus grande fermeté", les responsables de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et les responsables du consortium japonais COOJAL, chargé de la réalisation du projet dans sa partie orientale, de "redoubler d'efforts et travailler sans répit" afin de satisfaire les attentes des usagers.
    APS

Mais ce qu'il oublie de dire c'est que les jap' ont encore demandé une rallonge importante suite à la dernière prise d'otages d'In Amenas. COJAAL fait du très bon travail, mais il demandent beaucoup d'argent et ils le font savoir.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Bonjour

Mais ce qu'il oublie de dire c'est que les jap' ont encore demandé une rallonge importante suite à la dernière prise d'otages d'In Amenas. COJAAL fait du très bon travail, mais il demandent beaucoup d'argent et ils le font savoir.
      Je ne suis pas d'accord , le coté Ouest réalisé par les chinois est de loin meilleurs que la partie Est, c'est un vrai tapis , propre sans dos d'âne ni trou au milieu de la chaussé ....

le coté Est réalisé par les Japon est lamentable surtout la partie Bouira , et constantine ....
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

l autoroute cote ouest est vraiment magnifique .un vraie tapis c est vraie .il y a juste une grande crevasse avant la sortie tlemcen en venant de maghnia toujours impressionante quand tu passe dessusmais moi ce qui me derange le plus c est que les pannaux d indications d entree sur autoroute son visible au dernier moment la nuit c est tres dangereux

Commentaire

@MOMS13

C'est vrai j'ai raté la sortie Oran à cause de ça j'ai dut réentré à Tafrouit je pense genre .... 60km de plus je pense.

Commentaire

Histo,

Ta pas la marche arrière dans ta voiture

Commentaire

@histo

dis moi il n as pas encore de sortie oran tu doit faire un detour de 40ou 50km pour aller a oran c est comme meme un gros probleme une grande ville qui n as pas de sortie centre

Commentaire

@MOMS13

Si si il y a un sortie nommé Oran mais ça conduit vers Oued Tlillet, je ne sais pas si ça conduit au centre ville ou pas, j'ai du reprendre celle d'après , je pense Tafrouit ...

Commentaire

le coté Est réalisé par les Japon est lamentable surtout la partie Bouira
                  Awah, la partie centre jusqu'à BBA c'est Cosider et les Chintocs ! La partie Japonnaise est seulement celle de l'est, qui n'est d'ailleurs pas achevée.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

@histo

quand je prend l autoroute pour oran de chez,moi a maghnia jusqua a oran il y a150 km je prend la sortie oran mais il reste plus de 40 km par route national ou departemental a faire pour arrive a oran centre c est un probleme pourquoi n ont il pas fait une sortie a oran centre normalement une ville comme oran devrait avoir plusieurs sortie.un exemple quand je vais au bled l ete en avion a la sortie de l aeroport je dois roule jusqua tlemcen soit 70km ^pour pouvoir enfin prendre l autoroute jusqu a maghnia

Commentaire

@Massnsen

et ben Sétif _constantine n'est pas top, de Blida à Tlémcen est la meilleurs route que j'ai pratiqué c'est top de chez top et pourtant c'est du chinois à 100%.

la partie Cosider ...pas besoin de parler c'est catastrophique ....

@MOMS13

Ya pire ... je suis de Tizi et je suis obligé de remonté jusqu'à Souk el had pour me retaper dans les 100Klm ou me taper les montagnes de Draa Ben kheda .... mais bon on peu pas tout avoir ....

Commentaire

autoroute est ouest la nuit (Oran -Alger --------------vers Blida Algeria
                        Dernière modification par magh91, 28 janvier 2013, 17h38.

Commentaire

et dire que ce meme ministre annoncait fierement en 2007 que toute l'autouroute serait completement prete fin apres 42 mois (fin 2010).

Commentaire

Rana Nessenew ya ghoul On attend toujours la concrétisation de vos promesses pärcque pour vous on enlève les dos de montagnes et on arrete les milliers de camions pour vous permettre de passe comme dans un TGV

Commentaire

re

c est vrai belle autoroute j ai fais alger mostaganem en 3h superbe autoroute!!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Chargement...
                              X