Le Maroc est présent en force au Salon international de commercialisation des produits frais «Fruit Logistica 2013», qui représente une opportunité de communiquer sur le potentiel productif marocain dans le secteur et permet de promouvoir le produit national et de conquérir de nouveaux marchés.
Le Salon, organisé du 6 au 8 février à Berlin, constitue une plateforme idéale pour connaître de près les nouveautés du secteur et les exigences du marché dans un contexte marqué par une concurrence féroce.
La 21e édition de «Fruit logistica» a connu une «participation marocaine notable, en dépit des conditions climatiques peu favorables et de la rareté des ressources hydriques», a déclaré le président de l'Association marocaine des producteurs et exportateurs de fruits et légumes (APEFEL), Mohammed Bennani.
«L'APEFEL produit environ 1,5 million tonnes par an de fruits et légumes à la région Souss-Massa-Drâa, dont plus de 80% est écoulé sur les marchés européens et la Russie» a-t-il précisé.
Plusieurs exposants à ce Salon ont relevé les défis majeurs auxquels ils font face, notamment les conditions climatiques et les problématiques liées au transport et à la logistique.
En dépit de ces multiples défis qui ont un impact négatif sur les exportations, le produit marocain est réputé pour sa bonne qualité et sa conformité aux standards et normes internationales, ont souligné différents exposants.
Etalé sur une superficie de 97.000 mètres, ce Salon connaît la participation de plus de 2.500 exposants de 80 pays, notamment l’Égypte, la Tunisie, le Liban et les Émirats Arabes Unis.
le matin
Le Salon, organisé du 6 au 8 février à Berlin, constitue une plateforme idéale pour connaître de près les nouveautés du secteur et les exigences du marché dans un contexte marqué par une concurrence féroce.
La 21e édition de «Fruit logistica» a connu une «participation marocaine notable, en dépit des conditions climatiques peu favorables et de la rareté des ressources hydriques», a déclaré le président de l'Association marocaine des producteurs et exportateurs de fruits et légumes (APEFEL), Mohammed Bennani.
«L'APEFEL produit environ 1,5 million tonnes par an de fruits et légumes à la région Souss-Massa-Drâa, dont plus de 80% est écoulé sur les marchés européens et la Russie» a-t-il précisé.
Plusieurs exposants à ce Salon ont relevé les défis majeurs auxquels ils font face, notamment les conditions climatiques et les problématiques liées au transport et à la logistique.
En dépit de ces multiples défis qui ont un impact négatif sur les exportations, le produit marocain est réputé pour sa bonne qualité et sa conformité aux standards et normes internationales, ont souligné différents exposants.
Etalé sur une superficie de 97.000 mètres, ce Salon connaît la participation de plus de 2.500 exposants de 80 pays, notamment l’Égypte, la Tunisie, le Liban et les Émirats Arabes Unis.
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