Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Fiscalité agricole : Entre équité et contraintes d’un secteur vulnérable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

citation

Pas tous les acteurs du secteur. Les gros propriétaires

tout agriculteur profite selon son portefeuille

soit individuel ou dans une coopérative

citation

Où as tu lu cela ?

je l'ai vécu ,un exemple : une pompe submersible si elle est achetée pour l'agro-industrie ou une piscine, elle paie tous les droits

Commentaire

moi je parle de toute l'activité agricole

Commentaire

je l'ai vécu ,un exemple : une pompe submersible si elle est achetée pour l'agro-industrie ou une piscine, elle paie tous les droits
        Génial !!!

Lorsqu'un opérateur importe des pompes submersibles, il est capable de dire aux douanes lesquelles sont destinées aux agriculteurs et celles destinées aux piscines.

A moins qu'au Maroc les agriculteurs sont aussi versés dans l'import !

Commentaire

Génial !!!

Lorsqu'un opérateur importe des pompes submersibles, il est capable de dire aux douanes lesquelles sont destinées aux agriculteurs et celles destinées aux piscines.

La procédure est simple ,les importateurs paient ttc à la Douane ,mais à la vente ,pour un agriculteur il doit présenter un certificat délivré par les directions agricoles régionales et les offices de mise en valeur agricole, en plus de la copie certifiée de sa carte d'identité ,ces documents sont remis aux services de la douane qui les rembourse
          Pour les autres ,ils paient la totalité sans exonération

Commentaire

La procédure est simple ,les importateurs paient ttc à la Douane ,mais à la vente ,pour un agriculteur il doit présenter un certificat délivré par les directions agricoles régionales et les offices de mise en valeur agricole, en plus de la copie certifiée de sa carte d'identité ,ces documents sont remis aux services de la douane qui les rembourse
            Rak Tkhalek entre droits de douane et TVA !

Commentaire

Rak Tkhalek entre droits de douane et TVA !

je parle des droits de douane que l'importateur paie au moment du dédouanement de la marchandise contre une déclaration " DUM"'titre d'importation)

POUR LA TVA ? C'est du ressort de la direction des impôts , les sociétés font leurs déclarations annuelles pour la récupérer

Commentaire

je parle des droits de douane que l'importateur paie au moment du dédouanement
                ,les importateurs paient ttc à la Douane
                Goulnalek Rak Tkhalet !

Commentaire

Rak Tkhalet

,les importateurs paient ttc à la Douane

voici la structure de paiement à la déclaration
                  :

taux selon la nomenclature douanière : variable en fonction du matériel

taxe parafiscale :0,25%

tva : 20%

taxe informatique : 100 DH

Pour récupérer ,il y a deux administrations : la douane et la direction des impots

Commentaire

Chargement...
                  X