Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Wilaya de Naâma : Dédoublement de voies de la RN-6 d’une longueur de 112 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Wilaya de Naâma : Dédoublement de voies de la RN-6 d’une longueur de 112 km

    NAAMA- Les travaux de la première tranche, d’une longueur de 112 km, du projet de dédoublement de 2x2 voies de la route nationale RN-6 sur le territoire de la wilaya de Naâma viennent d’être lancés, a-t-on appris auprès de la Direction locale des travaux publics (DTP).

    Les travaux de réalisation de cette tranche de la RN-6 qui traverse la wilaya de Naâma sur 273 km ont été confiés à huit entreprises, six chargées de la réalisation de tronçons de routes et les deux autres de huit (8) ouvrages d’art, six ponts et deux échangeurs au niveau des régions d’Ain-Sefra et Touifza, ont indiqué les responsables du secteur.

    Ces travaux, susceptibles de générer 280 emplois, portent aussi sur la réalisation de neuf intersections et carrefours giratoires à l’entrée nord de la commune de Mécheria et Touadjar, à l’entrée sud de la commune de Naâma et au niveau des localités d’Ain Magtaâ, Herraza, Tirkount, Bendouma et Tiout, a précisé le chargé des infrastructures de base à la DTP, M. Habib Semghouni.

    Selon le même responsable, outre une série opérations d’entretien des routes communales (RC) projetées par la DTP dans le cadre du désenclavement des régions rurales, le programme du secteur prévoit, cette année aussi, la modernisation de 90 km de routes communales, la réalisation d’un nouveau réseau routier de 102 km pour le raccordement de la station thermale d’Ain-Ouerka à la commune de Boussemghoune (El-Bayadh) et de la commune de Mekmène Benamar à la région de Bordj Laâlem (Sidi Bel-Abbès).

    Retenues dans le cadre du programme de 2013, certains projets, à lancer prochainement, portent sur la réalisation de 14 ouvrages d’art pour éliminer les points noirs au niveau des axes routiers traversant le territoire de la wilaya.

    Le lancement d’une étude de réalisation d’une nouvelle route de 85 km reliant la RN-6 à la région de Kalaât Cheikh Bouâmama, et, de là, à la RN reliant la commune de Lebnoud (El-Bayadh) à Timimoune (Adrar), fait partie du programme de la DTP de Naâma pour cette année, a-t-on ajouté à la DTP.

    Selon M. Semghouni, le secteur avait bénéficié l’an dernier d’opérations de modernisation de 143 km de routes, dont 60 km de RN, ainsi que de renforcement de 57 km de chemins de wilayas (CW) en grande partie sur le CW-5 entre El-Merir et Ain-Sefra, et l’ouverture de 26 km de routes nouvelles.

    Le secteur a réalisé, durant la même période, quatre ouvrages d’art au niveau des RN-6 et 22, ayant permis d’éliminer les points noirs à l’origine de perturbations du trafic routier, notamment en période d’intempéries.

    S: Ouargla--info 20.02.2013



    .
    Dernière modification par MEK, 22 février 2013, 14h14.

  • #2
    et, de là, à la RN reliant la commune de Lebnoud (El-Bayadh) à Timimoune (Adrar), fait partie du programme de la DTP de Naâma pour cette année, a-t-on ajouté à la DTP.
    J'ai repéré l'entree sud et les debut des travaux de cette route au environs de Timimoun sans la prendre.
    Si elle remonte vers le nord pour arriver a Lebnoud elle traverse forcement les dunes de l'erg occidental.
    Quelqu'un peut me confirmer et me dire si il l'a déja prise ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire

    Chargement...
    X