Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a-t-il les moyens de ses ambitions économiques?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

25 milliards de dettes ! c est pas mal effectivement!
    une lecon d'economie.

quand tu produis plus de 103 milliard de $ et tu as un credit de 25 c'est une bonne gestion, le probleme c'est quand on arrive au cas de l'espagne ou ce taux depasse les 100% .

chouf si on avait 700 milliard de $ a depenser depuis l'arriver de M6 on se comparerait a l'algerie et les pays de l'est european mais plutot au sud de l'europe.

Commentaire

@adjadjit

pib marocain 80 milliards de dollards an

Commentaire

la dette exterieur elle est a 26% du PIB . de quel dette tu parles ??
        Drôle d'indicateur de parler de dette extrétrieur en % du PIB. Il serait intéressant de parler dette extérieur en % de recette, voir de recette devises, voir de charge de la dette extérieur en % de recette devises. A la différence de l'Espagne qui libelle sa dette en Euro, le Maroc la libelle essenciellement en dirhams et l'effet change à son importance.... et là je serais un peu moins serein...
        Dernière modification par ott, 20 mars 2013, 18h21.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@auscasa

que veux tu mon frere pour le moment tu est endettes tu vis a credits et ton voisin c est L ALGERIE pour le rest ALLAH y SAHEL AL EKOUM

Commentaire

behh c'est difficile a faire comprendre a mon grand pere comment comment il va manager son argent.

il y a un commercant qui produit 1000$ par moi et qui construit un immeuble avec une difficulte et un autre qui un heritage de quelque million et qui lui donne 2000$ pour une periode de 40 ans et depense tous ce qu'il a en achetant une belle voire au prix de l'immeuble de l'autre..... mais il met 500$ a cote et rigole sur le mec qui fait moin et qui a des credits qui prennent 25% de son salaire pour construire un immeuble.

Commentaire

Saut quand il faut faillite car il a l'ambition démesurée....
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

peut étre oui ,peut étre non?mais inchalah c,est oui.c,est ca un vrai musulman!!

Commentaire

il te rend fous ce maroc
                  Qu'est ce qui te prend Auscasa ? Tu n'es pas habitué à ce genre de langage. Contaminé par la "cavalerie" ?

Si tu grattes le vernis au dessus de ceci :
                  La valeur des échanges commerciaux entre le Maroc et le continent africain est passée de 533 millions de dollars en 1998 à près de 3 milliards en 2008, soit une progression de 460 pc
                  Tu retrouves que :
                  Les exportations marocaines vers l'Afrique, sur la même période, sont passées de 3.0 milliards de DH à 7.9 milliards de DH (soit une progression de 263 pc), tandis que les importations sont passées de 4.3 milliards de DH à 17.4 milliards (soit une progression de 404 pc).
                  Je n'ai rien inventé !!!
                  Dernière modification par jawzia, 20 mars 2013, 22h20.

Commentaire

Moms13

sa doit être 80 Milliards d'euros pas $

Commentaire

en 2011 on était a 105 Milliards $

donc en 2012 sa doit tourné aux alentours des 115 Milliards $

on attend les chiffre définitif

Commentaire

En 2001 :

le PIB s'élevait à 802 607 milliards de DH (voir portail du ministère des finances marocain - http://www.finances.gov.ma/ )

soit

93.15 milliards de dollars US

Commentaire

Chargement...
                        X