Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault Tanger : Une 2ème ligne de production et 4 800 nouveaux emplois en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    5000 ouvriers dans une usine de 400 000 voitures impossible ! je te dis ça car je bosse dans une usine automobile .. sauf si 1 ouvrier français = 3 marocains. bref il sannoncent ça pour faire plaisir à tt le monde , notamment à notre cher roi sans plus.
    c'est pas parce que tu bosses dans une usine auto qu'on va prendre ce que tu avances pour argent comptant, y'a des dizaines de metiers dans une usine, du portier au concepteur au patron

    que dis tu de 1200 employé pour une production annuelle de 41,236 (41,236/1200=35 voiture par employé): usine somaca casablanca

    400000/5000 80 voiture/employé usine de tanger

    Commentaire


    • #17
      nedromi

      je te parle de production totale de l'usine

      Commentaire


      • #18
        @ghazoui......Je ne connais ni les effectifs ni la productions actuelle de flins ou douai.

        Commentaire


        • #19
          @nedromi ;... et bein je te les donne !

          Commentaire


          • #20
            @K537 merci je connais parfaitement les métiers d'une usine auto et 5000 ce n'est pas possible !!! on parle du stade de tanger peut être
            si un jour on a 5000 dans cette usine je serais heureux !! Flins produit plus de 2 millions de pièces de rechange , c'est énorme et il ya que 2600 personnes.
            Pour produire de la pièces de rechange t'a 3/4 des services qui marchent ( sauf l’assemblage )
            sinon ton calcul / someca il est faux , le calcul de charge n'est jamais linéaire mais logarithmique .. avec 1200 prs tu peux encore produire peut être 50 milles voitures ...
            Dernière modification par ghazaoui, 25 mars 2013, 15h10.

            Commentaire


            • #21
              encore une fois, vous comparez 2 usine sans avoir une idée des equipements dont ils disposent

              Commentaire


              • #22
                @K537.....L'effectif de l'usine passera de 1200 a5000 parcequ'on a rajouter une ligne ,ce n'est pas sérieux.La ligne actuelle fonctionne avec 1200 personnes y compris le personnel administratif;la 2ème ligne il lui faut 3800 personnes pour fonctionner.Certaines personnes devraient réfléchir davantage avant de balancer des chiffres pour éviter d'être rédicules.
                Dernière modification par nedromi, 25 mars 2013, 18h24.

                Commentaire


                • #23
                  L'effectif de l'usine passera de 1200 a5000 parcequ'on a rajouter une ligne ,ce n'est pas sérieux.
                  Quadrupler le nombre des ouvriers avec un ajout mineur parait impossible.
                  Moralité, il ne faut pas tout prendre pour de l'argent comptant.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    nedromi

                    t'as peut etre besoin qu'on te remache tout

                    la premiere ligne d'une capacite de 170000 voiture n'a fait que 50000 et tu dois savoir qu'on demarre jamais une usine avec sa capacite max

                    Renault n'a pas choisi le Maroc en
                    raison de son marché intérieur. Le
                    parc auto marocain dépasse à
                    peine deux millions de véhicules,
                    avec 120 000 voitures neuves
                    vendues chaque année. Non, ce
                    sont les bas salaires et la
                    possibilité d'exporter facilement
                    sa production via le port de
                    Tanger Med qui ont séduit
                    Renault. « Le Maghreb s'est
                    imposé comme une évidence, et
                    avec Tanger Med le Maroc »
                    explique Michel Faivre-Duboz.
                    « L'heure de travail chargée
                    revient ici à 5 € contre 30 € en
                    France. Nous avons
                    relativement peu investi en
                    robots sur notre site de
                    Melloussa. Beaucoup
                    d'opérations restent manuelles.

                    »
                    tu peux lire en gras pourquoi renault tanger absorbera beaucoup de main d'oeuvre

                    est ce clair

                    tu comprends maintenant pourquoi je repetais qu'il faut pas comparer deux usine qui n'ont pas les memes equipements quand l'un est robotise et le second se base sur le manuel

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation......
                      « L'heure de travail chargée
                      revient ici à 5 € contre 30 € en
                      France. Nous avons
                      relativement peu investi en
                      robots sur notre site de
                      Melloussa. Beaucoup
                      d'opérations restent manuelles......................................... ......@K537 Tu penses vraiment que renault a négligé volontairement la robotique pour employer plus de marocains;si j'ai bien compris ton raisonnement il faut 4 fois plus de marocains que de français pour fabriquer une voiture.Carlos gohsn est un idiot dans ce cas.STP n'essaie pas d'expliquer des sujets qui sont hors tes capacités.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous me faites tous 'rire' :22:

                        voila l'article qui parle + en detail sur le sujet, vous saurez alors que ces chiffres ne tombent pas du ciel
                        Maroc : Renault Tanger, un an après
                        Lors de la troisième édition de la conférence économique organisée le 21 mars à Casablanca par Attijariwafa bank, Jacques Prost, directeur général de Renault Maroc, est revenu sur la première année d’exploitation de l’usine de Tanger.

                        L’usine Renault à Tanger compte 1 200 ouvriers aujourd’hui pour produire deux modèles d'entrée de gamme, la Lodgy et la Dacia Dokker. Les effectifs du site industriel passeront à 5 000 personnes d’ici à fin 2013. En effet, une deuxième ligne de production doit être installée ; elle permettra la construction d’une troisième voiture à partir de septembre prochain : la nouvelle Sandero. « Le made in Morocco est exportable », s’est réjoui Jaques Prost, directeur général de Renault Maroc lors de sa prise de parole.
                        Répliquer les bonnes pratiques


                        Concernant l’intégration locale, le dirigeant a affirmé qu’elle se situait aux alentours des 50% et que 17 fournisseurs de rang 1 étaient identifiés entre Casablanca et Tanger. Pour l’améliorer, la création d’un tissu industriel local est nécessaire. Jacques Prost a déclaré être en contact régulier avec le ministre de l’industrie, Abdelkader Amara. Ils sont récemment partis en Roumanie pour observer le fonctionnement des partenaires de la firme au losange. En mai, ils prévoient de faire de même en Turquie, dans le but de s’inspirer et de dupliquer ces réussites au Maroc.

                        Qualité européenne

                        Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Euromed-Afrique chez Renault, avait déclaré début mars à Jeune Afrique : « Nous sommes satisfaits de la première année d'exploitation de l'usine de Tanger. Nous n'avons pas eu de retard au démarrage et notre niveau de qualité est identique à celui de nos usines européennes » En témoignent les exportations du site de Tanger à travers toute l’Europe l’an dernier. Les exportations vers le reste de l’Afrique sont encore empêchées pour des raisons conventionnelles et fiscales.

                        jeunes afrique

                        ce qu'a dit K537 :
                        Nous avons
                        relativement peu investi en
                        robots sur notre site de
                        Melloussa. Beaucoup
                        d'opérations restent manuelles.
                        est juste surtt en ce qui concerne les tôleries

                        Commentaire


                        • #27
                          @Coram....Ce n'est forcement pas les déclarations des respnsables de renault qui ont été rapportés par les médias.Il ne faut pas prendre comme argent comptant les écrits de certains journaleux.
                          Dernière modification par nedromi, 25 mars 2013, 20h28.

                          Commentaire


                          • #28
                            pour avoir le coeur net il faut appeler ghosn ou nedromi l'expert

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X