Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est prêt pour l'exportation de ses énergies renouvelables vers l'Europe (responsable marocain)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout dépendra ...
    Entre deux "Tout dépend", jette un œil sur la facture des importations de l'énergie électrique !

    la puissance fournie par les éoliennes , qui dépend de la vitesse du vent .......
    Eurêka !!
    Dernière modification par jawzia, 14 avril 2013, 14h15.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par JAwz
      Entre deux "Tout dépend", jette un œil sur la facture des importations de l'énergie électrique !
      pour peu que tu ai lu toutes mes interventions , ca t'aurais évité de donner dees conseils inutile.



      Envoyé par Cell
      N'importe quoi ........ Faudrait d'abord qu'on en est assez pour nous ........ Pffffff

      T'es encore loin du du compte bachi , on exportera lorsque d'abord on n'importera plus 30% de notre électricité d'Espagne ...... Et même si un jour on arrivent a produire un surplus grâce aux EnR , il n'est pas dit que l'Europe acceptera cette énergie au moment ou elle est produite ....... Et si ils acceptent , a quel prix ???

      Assurons d'abord notre quasi autonomie avant pérorer ......
      ceci etant , tu semble , mon cher JAWZ melanger la consommation d'energie , exprimée en kWh, MWh , GWh ou TWh , et la puissance installée qui se mesure en kW , MW , GW .......le probléme du maroc aujourd'hui est que la puissance installée est insuffisante pour couvrir les pointes de fonctionnement du réseau , ce qui fait qu'il est toujours raccordé au réseau algérien et Espagnol , pour compenser ......

      avec les parcs eolien qui commencent à fleurir , certes la capacité augmentera , mais il se peut qu'elle ne soit pas disponible au moment ou le réseau en aura besoin , ou au contraire , la capacité sera là alors que le réseau national est déja suffisament chargé , c'est là ou l'option de l'exportation peut etre intreressante , car l'alternative sera de mettre hors service le parc eolien ........ à cet effet , les liaisons existantes ( avec l'algérie et l'espagne) , sont tout à fait adaptées à la fois pour l'exportation . reste à s'entendre sur les prix .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        pour peu que tu ai lu toutes mes interventions
        Qu'aurai je fait pour mériter cette "punition" ?

        mon cher JAWZ melanger la consommation d'energie , exprimée en kWh, MWh , GWh ou TWh , et la puissance installée qui se mesure en kW , MW , GW .......
        A aucun moment !

        Commentaire


        • #19
          Qu'aurai je fait pour mériter cette "punition" ?
          le style Clown fait des emules à ce que je vois ......... tu vois ça ne part pas d'une mauvaise intention
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Exporter ce qu'on n'a pas!
            soyons positifs et disons que c'est une étude de marché pour investissement futur.

            On déduit de ce mode de pensée que les marocains comptent pour des peanuts.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire

            Chargement...
            X