Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche a blanc le 2 juin du tramway de constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marche a blanc le 2 juin du tramway de constantine

    CONSTANTINE - La phase d’essais dite "marche à blanc" du tramway de Constantine, destinée à le tester en conditions réelles mais sans voyageurs, sera entamée le 2 juin prochain, a déclaré samedi à Constantine le ministre des Transports, M. Amar Tou.

    M. Tou qui inspectait la gare ferroviaire d’El Guerrah, dans la commune d’Ouled Rahmoune, a indiqué que le chantier du tramway en est aux "dernières retouches", précisant que la mise en exploitation commerciale de ce moyen de transport "sera effective le 4 juillet prochain".

    Lancé en travaux à la fin de l’année 2008, le tramway de Constantine s’étire sur un linéaire de près de 9 km entre la station Benabdelmalek-Ramdane (centre de Constantine) et la future gare multimodale de la cité Zouaghi, non loin de l’aéroport Mohamed-Boudiaf.

    Des extensions sont également prévues vers l’enceinte aéroportuaire et la nouvelle ville Ali Mendjeli puis vers la ville d’El Khroub.

    Onze (11) stations sont prévues le long du premier tracé de ce tramway constitué de 27 rames et d’une capacité de transport de 6.800 personnes par heure.

    Le ministre des Transports devait se rendre, dans l’après-midi, dans la wilaya de Sétif pour y présider une rencontre avec les cadres locaux de son secteur.(APS).

  • #2
    Onze (11) stations sont prévues le long du premier tracé de ce tramway constitué de 27 rames et d’une capacité de transport de 6.800 personnes par heure.

    Très bonne nouvelle !


    Une bouffée d'oxygène pour les habitanst de cette ville. Ils e en avaient grandement besoin !

    Commentaire


    • #3
      J'ai très envie d'aller refaire un tour dans cette ville et ses environs l'aumtone prochain Inchallah !

      Commentaire


      • #4
        Il est vraiment original le tramway de cette ville
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          bledard for ever
          Il est vraiment original le tramway de cette ville
          bledard for ever

          Peux tu nous en publier des photos ??

          Commentaire


          • #6
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              le tramway d'alger est mal organisé..a l'interiuer il ni carte d'alger ni iteneraire
              les stations sont noms..il semble que le tram est reservé pour ls gens du quartieren plus les sieges sont en tissus sans couvre siege..ils vont etre salie au bout de quelques temps..je me demande comment vont ils faire pour les laver??? on espere aussi qu'ils ne vont pas chercher ls noms pour ces satations comme
              station Bougar3a,
              station boukahla,
              station ma3rakate el guelta el kahla,(bataille de la mare noire)
              station ma3rakate oued tchinbou,pour les etranger (bataille oued figue barabarie)
              station, boustila, bourouina, bouhmissa, boujalbana, boufoula, bouzitouna, boukarmoussa,

              il faut se ressessir d'acords???

              Commentaire


              • #8
                @tina6

                tina6 a dit:
                le tramway d'alger est mal organisé..a l'interiuer il ni carte d'alger ni iteneraire
                les stations sont noms..il semble que le tram est reservé pour ls gens du quartieren plus les sieges sont en tissus sans couvre siege..ils vont etre salie au bout de quelques temps..je me demande comment vont ils faire pour les laver??? on espere aussi qu'ils ne vont pas chercher ls noms pour ces satations comme
                station Bougar3a,
                station boukahla,
                station ma3rakate el guelta el kahla,(bataille de la mare noire)
                station ma3rakate oued tchinbou,pour les etranger (bataille oued figue barabarie)
                station, boustila, bourouina, bouhmissa, boujalbana, boufoula, bouzitouna, boukarmoussa
                @tina6

                Waooo !

                "boustila, bourouina, bouhmissa, boujalbana, boufoula, bouzitouna, boukarmoussa"

                Très bonnes idées pour des noms de stations !

                Sympa, rigolo et çà se mémorise rapidement.

                Personnellement je suis pour !

                @tina6

                Décidement, en lisant ton poste on sent que tu est en pleine Bérézina !

                Ressaisies-toi @tina6, il faut sortir.

                Il y a un très beau soleil dehors !

                Vas-y ! Courage !

                Commentaire


                • #9
                  Décidement, en lisant ton poste on sent que tu est en pleine Bérézina !
                  Ressaisies-toi @tina6, il faut sortir.
                  Il y a un très beau soleil dehors !
                  Vas-y ! Courage !
                  Moi je propose les non suivant:
                  Tina 1
                  Tina 2
                  Tina 3
                  ...
                  ...
                  ...
                  TINA TURNER
                  TINA TUR OVER
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X