Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ArcelorMittal investira Un milliard de dollars pour sauver El Hadjar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    jawziya

    En contrepartie, je te donne un fait avéré :

    Si Anabib était si performant que tu le prétends, alors pourquoi Sonatrach se fournit en pipes chez Vallourec et non chez eux?

    Des milliers d'ouvriers du Nord de la France travaillent à la place de nos ouvriers parce que nos dirigeants sont trop incompétents pour leur fournir du travail. Nos ingénieurs d'ARCELOR sont des nuls qui ne savent même pas appliquer un process ni respecter de cahier des charges rigoureux raison pour laquelle cette usine est menacé de fermeture.

    Tu veux d'autres exemples? On pourrait parler des importations de voitures. Pourquoi on ne crée pas de chaines de montages avec cet argent.

    Pourquoi on a privilégié Renault à VW?

    Pourquoi on ne fabrique pas ce qu'on est capable de produire?

    Je te jure que nos dirigeants travaillent contre l'Algérie, je suis prêt à en mettre ma main au feu. Ce gouvernement son seul et unique but c'est de saboter l'économie algérienne.

    Commentaire


    • #17
      Ahki !!

      http://www.anabib.com/fr/?action=references

      Nos ingénieurs d'ARCELOR sont des nuls qui ne savent même pas appliquer un process ni respecter de cahier des charges rigoureux raison pour laquelle cette usine est menacé de fermeture.
      En quoi cela m'intéresse que tes ingénieurs d'ARCELOR soient nuls ou brillants !


      Je crois que tu vas plus vite que la musique. A moins que tu te sois trompé de partition !
      Dernière modification par jawzia, 14 avril 2013, 21h42.

      Commentaire


      • #18
        Pourtant à Valenciennes j'ai vu de mes yeux des pipes à destination de l'Algérie.

        Honnêtement ca m'étonnerai que Anabib fournissent à 100% SONATRACH en acier, à moins que ce soit une très très grosse entreprise.

        Commentaire


        • #19
          Honnêtement ca m'étonnerai que Anabib fournissent à 100% SONATRACH en acier
          Pourquoi les uns et les autres sont liés par une clause d'exclusivité ?

          Il y a quelque chose de "Pas catholique" chez toi. En observation !!!

          Commentaire


          • #20
            Tout simplement parce que dans un pays souverain on fait passer la production nationale en priorité.
            Les constructeurs français ils choisissent des équipementiers français en priorité.

            Je comprends pas ton acharnement à défendre la politique industrielle algérienne qui est défaillante à 200%. Pour moi c'est clair Alger applique les ordres de Paris en matière d'industrie, j'ai encore en tête les propos du PDG de Renault à Tanger Carlos Ghosn qui avait dit qu'il ne laisserait jamais personne construire une usine en Algérie.

            Commentaire


            • #21
              Je comprends pas ton acharnement à défendre la politique industrielle algérienne
              Je ne défend rien du tout !

              Je n'aime pas le "Khorti", les approximations, les usurpations et les jugements ridicules et à l'emporte pièce ;
              Il me semble que l'acier algérien se soit pas à la hauteur,
              J'essaye d'apporter quelques correctifs !

              Commentaire


              • #22
                Jijeli a dit:
                Tout simplement parce que dans un pays souverain on fait passer la production nationale en priorité.
                Les constructeurs français ils choisissent des équipementiers français en priorité.
                Mister Jijeli !

                Tu te mélanges vraiment les pinceaux !

                C'est ArcelorMittal, société étrangère qui contrôle et gère totalement le complexe sidérurique d’el-Hadjar depuis 2001.

                Pour ton information, ArcelorMittal est une multinatinale N°1 mondiale de l'industrie sidérurgique dans le monde, ayant des filiales dans 60 pays dont 50% en Europe et un chiffre d'affaire annuel de 90 milliards de dollards par an.

                Si, durant les premières années, elle a réussit à augmenter la production de ce complexe, dès 2007 elle retombe vers des niveaux très bas.

                Aujourd’hui, la filiale Algérie d’ArcelorMittal a le taux de productivité le plus faible de toutes les filiales du groupe.

                Cette filiale Algérie du groupe, est en difficulté financière, et ne parvient plus à payer les factures, ni à verser les salaires.

                L'état a intervienu plusieurs fois par des prêts pour renflouer les caisses et la sauver in extrémis. Mais rien n'y fait !

                Une nationalisation de ce complexe par l'état Algérien a été même discuté dernièrement dans les coulisses.

                La Question qui se pose maintenant :


                Comment se fait qu'un aussi grand groupe mondial a du mal à renouer avec la rentabilité de ce site ????

                Commentaire


                • #23
                  @sidmark

                  Sidmark,

                  j'ai déjà donné un élément de réponse, que je pense être la cause probable de la faillite de ce site.

                  N'en déplaise à Jewziya, pour moi l'acier algérien est tout simplement de mauvaise qualité.

                  C'est juste incroyable. En pleine désindustrialisation de l'Europe, non seulement on arrive pas à profiter de cette aubaine pour s'industrialiser et exporter, mais en plus on arrive pas non plus à satisfaire notre propre marché national.

                  Mais bon passons. Ce qui me frappe dans cette affaire, c'est la faiblesse du gouvernement algérien face à ce requin de MITAL. Regarde en France, le gouvernement français aura soutenu jusque au bout les travailleurs du site de Florange de ARCELOR, alors que chez nous le gouvernement se couche à plat ventre devant le voyou indien, qui nous a roulé dans la farine.

                  Et comble de la soumission et de l'incompétence, on va maintenant racheter au prix fort cette usine qu'on aurait jamais du vendre! Si certains sont incapables de bosser correctement, qu'ils laissent leurs place à d'autres ou qu'on les vire tout simplement.

                  Commentaire


                  • #24
                    N'en déplaise à Jewziya, pour moi l'acier algérien est tout simplement de mauvaise qualité.
                    Effectivement, il me déplait de croiser des gens de mauvaise foi.

                    Nos produits , ont pu pénétrer de nombreux pays, du Maghreb (Maroc, Tunisie, Libye), d'Europe, des Emirats Arabe Unis, des Etats Unis, grâce au label de qualité reconnu par les utilisateurs , lequel a conféré à notre groupe une place méritée des années durant comme principal fournisseur de matériels d'irrigation de la république d'Iraq et en devenir, à ce jour, une marque de référence.
                    le gouvernement français aura soutenu jusque au bout les travailleurs du site de Florange de ARCELOR


                    Ne le répète surtout pas devant les travailleurs de Florange. Je ne donnerai pas cher de ta peau

                    Commentaire


                    • #25
                      ArcelorMittal Construction Projects in Libya Build Tripoli, 19-23 May 2013
                      19-05-2013

                      ArcelorMittal Construction Projects is participating the 2013 Libya Build in the French pavilion under the umbrella of UBIFRANCE.

                      Libya Build is an annual international building & construction exhibition and is the gateway to Libya’s large construction market. In 2012 almost 2’700 exhibitors welcomed over 18’000 professional visitors and officials are expecting for 2013 a record in terms of number of participates and visitors from both, governmental and private sector.

                      Construction Projects is demonstrating by its presence the vast interest in upcoming large infrastructural and commercial projects such as airports, towers, power plants, bridges and stadiums. The offer for this potential steel market is ranging from engineering-support in the very first design stage of a project to the supply of any steel product made by the ArcelorMittal mills.


                      .

                      Commentaire


                      • #26
                        @Jijeli


                        D'après les infos cette semaine, les hauts fourneaux de florange vont fermer !

                        Donc, qu'à fait Hollande de plus ? !

                        Rien.

                        Jijeli a dit:

                        N'en déplaise à Jewziya, pour moi l'acier algérien est tout simplement de mauvaise qualité.
                        @Jijeli

                        Donnes-nous des preuves de ce que tu avances !


                        Pour ma part, çà ne répond toujours pas à ma question première :

                        Comment se fait qu'un aussi grand groupe mondial a du mal à renouer avec la rentabilité de ce site ????
                        Dernière modification par absent, 14 avril 2013, 23h10.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X