Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque mondiale - FMI : «remplacez les subventions énergétiques par une protection sociale !»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le FMI qui s'en soucie des pauvres! une première.

Dehors le régime algérien (sauvage),
    FMI restez loin, yarham waldikoum.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

On peut se rejoindre donc à dire, que le système de gouvernance de ce pays, ne permet pas de dégager une stratégie publique cohérente, et ne permet pas de réformes graduelles, mais courageuses...
      C'est une manière plus polissée de dire la même chose que moi Faut shooter cette racaille! La survie de l'Algérie dépend du départ de cette racaille! Et quand j'ai parlé de shooté j'ai ajouté
      de manière sage, reffléchie,
      Il n'est donc pas question d'anarchie. L'anarchie c'est actuellement qu'elle a lieu.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Il n'est donc pas question d'anarchie. L'anarchie c'est actuellement qu'elle a lieu.
        Shooter, par la baillonette, si je comprends bien, on sait très bien ce que ça veut dire, il suffit de voir des pays voisins, passer par l'anarchie et la crise économique pendant au moins 5 ans, avant de voir le soleil de nouveau.

En Algérie, le fruit pourri n'a pas besoin de trançonneuse, il suffit de le laisser tomber, tailler, et traiter l'arbre des mauvais parasites...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ott, il ne faut pas carricaturer à outrance... Entre les jacqueries et le statut quo il y à tout un champs des possibles. Au peuple algérien de faire preuve d'imagination, et il n'en manque pas.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Ott, il ne faut pas carricaturer à outrance... Entre les jacqueries et le statut quo il y à tout un champs des possibles. Au peuple algérien de faire preuve d'imagination, et il n'en manque pas.
            Je ne souhaite pas caricaturer, mais le shoot m'a fait pensé à la baillonette, à 1789... La voie la moins onéreuse, c'est un processus politique qui par les urnes permette de sortir du statut quo. Le meilleur ennemi de ce processus politique, au dela de ceux qui en bénificient et militent pour le préserver, c'est l'inconnu. Personne ne veut d'aventure dans ce pays, et tant qu'une alternative sérieuse ne voit pas le jour, une parti des lagériens préfèreront la situation actuelle, une situation où la vache laitière a démultiplié les tétines, les grosses tétines, et les petites tétines...

Un processus de réformes a été engagé en 88/89, avec les résultats qu'on connait. Je crois qu'un type comme Hamrouche, malgré son age, à une bonne expérience du système, et des processus de réforme...
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Un processus de réformes a été engagé en 88/89, avec les résultats qu'on connait. Je crois qu'un type comme Hamrouche, malgré son age, à une bonne expérience du système, et des processus de réforme...
              Il a été saboté par ceux-là même qui l'ont mis en place (grosso modo)... Aucun homme du sérail n'est crédible à mes yeux...

Commentaire

Chargement...
              X