Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite va acheter 72 Eurofighter Typhoon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Arabie Saoudite va acheter 72 Eurofighter Typhoon

RIAD (Reuters) - L'Arabie saoudite et la Grande-Bretagne ont signé un accord prévoyant l'acquisition par Riad de 72 avions de chasse Eurofighter Typhoon, une transaction dont des analystes estiment qu'elle pourrait dépasser les six milliards de livres sterling (8,82 milliards d'euros).

Un bref communiqué du ministère saoudien de la Défense, publié jeudi par l'agence de presse officielle SPA, annonce que "l'accord a été signé (...) pour l'achat de 72 appareils Typhoon". Le communiqué, qui ne donne pas la valeur de la transaction, ajoute qu'il inclut aussi un transfert de technologie militaire.

Des sources proches des négociations avaient déjà indiqué qu'un contrat signé en décembre était apparemment assorti d'une option d'achat sur 72 appareils.

Les Eurofighter Typhoons sont destinés à remplacer notamment des Tornados britanniques que possède le Royaume.

Les Typhoon sont fabriqués par le consortium Eurofighter qui inclut le groupe militaire britannique BAE Systems, le groupe européen d'aérospatiale EADS et l'italien Finmeccanica.

L'Arabie saoudite achète régulièrement des armements à la Grande Bretagne, une tradition qui remonte aux années 1960. Elle paye habituellement ces équipements en pétrole.

un accord prévoyant l'acquisition par Riad de 72 avions de chasse Eurofighter Typhoon
    Comme si ça va servir à quelque chose!!!!!pffffff!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Moi, j'aurai vu un intérêt s'il s'agissait d'acheter l'Arabfighter Siroco
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

par peur de la montée de l'empire chiite ??
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

hbenamara:
          ça servira toujour l'économie anglaise
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

ça servira toujour l'économie anglaise
            Tout à fait Tracks j'ai naïvement oublié cet usage là!!!
            Mais sinon franchement, j'ai lu dans un site, ne me demandez pas lequel, j'ai oublié, que des avions perso de présidents arabes sont équipés de softs israéliens...Et quand on sait toutes les possibilités cachées dans un logiciel, ça donne froid dans le dos!!!
            Des milliards qui vont rouiller sous le vent du désert des cervelles de nos dirigeants!!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

si en devais compté l'argents que les pays du golf dépensé on achats d'armes .mais ce qui est troublant ç quand sais qu'ils on la protection des americains on cas d'agréssion exterieure ,donc ces achats n'on pour but que de faire gagné les marchans d'armes occidentaux
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

mais si , sa peu servir pour arroser les jardins du roi ...

Commentaire

L'Arabie Saoudite s'achéte une police d'assurance avec ce contrat. Depuis 1975 Les Saoudiens n'ont aucune envie malheureusement de developper une armée capable de défendre leur pays. Cela ne changera que si l'Iran reussit a produire et tester la bombe atomique d'ici 2015.

Au plaisir,
                  66

Commentaire

Si ça arrange certains pays dans la mesure ou l'Arabie Saoudite à tendance à refiler son matériel militaire quand elle n'en veut plus à d'autre pays arabes...

Commentaire

Si ça arrange certains pays

Ca arange aussi les pyas producteurs de cet avion !! l'Allemagne qui devait acheter une centaines de ces avions a decidé, come d'autres pays europeens, de reduire considerablement leur demande !!

Et vu que le projet Eurofighter a toujours eu des problemes considerables avec le finasement on comprendrais que cette vente est plutot forcée que choisis par l'arabie saoudite sous pretexte d 'un n'importe quel plan strategique !!

Ca m'etonnerait pas que d'autres pays du golfe, "amis" des producteurs, comanderaient prochainements ce type d'avion aussi !!!

Commentaire

Chargement...
                      X