Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Allemagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hausse des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Allemagne

Les échanges économiques entre l’Algérie et l’Allemagne ont connu une augmentation notable, selon la Chambre Algéro Allemande de Commerce et d’Industrie. Les données indiquent que la valeur des exportations Allemandes vers l’Algérie a dépassé le milliard d’euro l’année dernière. Ce qui représente une augmentation de 60% par apport à 2003.

Les premières données économiques indiquent une augmentation, du taux de ces exportations en 2006, de 22% comparée à l’année dernière, occupant ainsi la quatrième place, dans le classement des pays exportateurs vers l’Algérie, après la France, l’Italie et la Chine.
    Les pièces de rechanges des voitures viennent en tête de la liste des produits Allemands exportés vers l’Algérie avec 22% du total des exportations, suivis des machines et des équipements industriels y compris ceux de l’industrie de pétrole et de gaz avec 21%. Au moment où le taux des produits chimiques exportés vers l’Algérie est de 9%, la technologie des télécommunications est de plus de 8%.

Pour ce qui est des exportations de l’Allemagne vers l’Algérie en fer et acier, elles ne dépassent pas les 5%. Par ailleurs, la valeur des exportations Algériennes vers l’Allemagne l’année dernière était de 16 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 100% par apport à 2004.
    Il est à noter que les deux pays ont signé Dimanche dernier un accord pour le remboursement par anticipation de 387 millions de dollars, d’un total de 759 millions de dollars de dettes Algériennes.

Par El Khabar

Pour ce qui est des exportations de l’Allemagne vers l’Algérie en fer et acier, elles ne dépassent pas les 5%. Par ailleurs, la valeur des exportations Algériennes vers l’Allemagne l’année dernière était de 16 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 100% par apport à 2004.
    j'adore ce passage où règne l'implicite...

Commentaire

ce ne serait pas plutot 1.6 mds euros
      ce chiffre me parait un peu fantaisiste
      a moins que ca soit une erreur de frappe

Commentaire

oui le chiffre parait "gonflé"...
        l'allure implicite reste intacte ...

Commentaire

Envoyé par marin
          ca soit une erreur de frappe
          oui ce doit être une erreur de frappe, j'avais tiqué aussi sur le montant qui me paraissait énorme mais n'ayant pas de valeurs en tête, j'avais préfèré ne rien rectifier que d'écrire des bétises. Ce que je trouvais positif était de voir ces échanges augmenter d'année en année.

Là je viens de trouver ces chiffres, ils sont en dollar contrairement à l'autre où ils étaient exprimés en euro "En 2005, les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Allemagne étaient de 2,473 milliards de dollars. L’Allemagne a absorbé 2,78% des exportations algériennes, soit une valeur de 1,234 milliard de dollars. Elle a, en revanche, expédié 6,18% des importations algériennes, soit 1,239 milliard de dollars."

Commentaire

Chargement...
          X