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Automobile : les constructeurs japonais accélèrent dans l'électrique

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  • Automobile : les constructeurs japonais accélèrent dans l'électrique

    Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi jugent "crucial de développer rapidement des infrastructures pour promouvoir l'usage des véhicules utilisant l'électricité". Rois des véhicules électriques et hybrides, ils étudient le déploiement de 4.000 bornes rapides et de 8.000 bornes normales supplémentaires au Japon.

    Le Japon donne l'exemple. Quatre constructeurs japonais ont annoncé ce lundi leur coopération pour installer des points de recharge supplémentaires pour véhicules électriques et hybrides rechargeables au Japon. Dans un communiqué commun, Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi jugent "crucial de développer rapidement des infrastructures pour promouvoir l'usage des véhicules utilisant l'électricité". Ces bornes de recharge peuvent être utilisées par les conducteurs pour recharger la batterie de leur véhicule, que ce soit une voiture propulsée à 100% par l'électricité ou une hybride rechargeable.

    4.000 bornes rapides

    Les quatre constructeurs expliquent qu'il y a actuellement au Japon quelque 1.700 bornes de recharge rapide - avec lesquels une recharge quasi-complète est possible en moins de 30 minutes - et 3.000 bornes publiques normales - avec lesquels le temps de charge peut aller jusqu'à huit heures. "Nous étudions le déploiement de 4.000 bornes rapides et de 8.000 bornes normales" supplémentaires, assure le communiqué commun.

    Subvention de l'Etat

    Le gouvernement japonais a prévu de soutenir les efforts des constructeurs, via une subvention de 100 milliards de yens (770 millions d'euros) pour l'année fiscale en cours (1er avril au 31 mars). Les autorités nippones espèrent que la part des modèles électriques et hybrides rechargeables constitueront de 15 à 20% des ventes de nouveaux véhicules dans l'archipel en 2020. Nissan est le numéro un mondial du véhicule électrique. Plus de 71.000 Leaf ont déjà été vendues à ce jour, indique Nissan. C'est le modèle électrique le plus vendu.

    Les principaux marchés de cette berline compacte sont les États-Unis, avec environ 30.000 exemplaires, le Japon (28.000) et l'Europe (12.000). Mitsubishi y est aussi venu très tôt, puisqu'il a notamment fourni à PSA les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro. Toyota est surtout impliqué dans les hybrides, dont il est le premier constructeur mondial, et hybrides rechargeables comme la Prius Plug In. Honda a un programme de futures modèles hybrides rechargeables.

    source: latribune.fr

  • #2
    c'est une nouvelle révolution qui commence ,les constructeurs européens s'y mettent aussi ,le dernier en date le BMW

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    • #3
      Franchement, niveau voitures électriques, c'est les Américains qui ont une longueur d'avance avec la Tesla. On a là une vraie voiture qui a de la gueule et de la puissance, et surtout, une autonomie de plus de 500km. C'est largement supérieur à tout ce qui se fait actuellement.

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      • #4
        je doute fort que les compagnie pétrolière vont laisser un tel projet se developper !
        c'est très mauvais pour leurs bizness !

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        • #5
          Maintenant l’Algérie doit forcer la main a Renault pour lancer le model Kangoo commercial mieux que la megane..si il y a une nouvelle motorisation il suffit rien que de faire de petit changement les chassi et la carrosserie resteront les memes..

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