Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tourisme : le Maroc dépasse l’Afrique du Sud et se retrouve deuxième en Afrique
Soyez objectifs pour une fois, et soyez FIERES qu'un pays maghrébin soit très visité et apprécié.
sans rancune
A condition,qu'il soit visite et apprecie pour les bonnes raisons,pas les mauvaises,j'ai bien peur que votre pays soit visite pour les mauvaises raisons,et ce n'est pas de la jalousie,ni de l'envie.
Ces chiffres ne disent pas toute la realite,ces investissements appartiennent aux etrangers,les marocains ne font que de la figuration,les marocains ne sont que des subalternes soumis aux diktat des societes etrangeres,la loi 51/49% n'existe pas au Maroc,c'est une mentalite de bazar que vous avez et c'est tant mieux pour vous. Nous ne sommes pas impressionnes par ces investissements,qui n'ont rien de marocains.
Un peu comme halliburton, BP, etc... qui ont leurs propres villes en Algerie. On appelle ca la mondialisation.
C'est encore une de tes inventions,il n'existe pas de ville Halliburton,ni de ville BP en Algerie,il faut arreter de fumer du cannabis,la propagande du makhzen a meme invente des villes-Halliburton,et BP.
Quoi d'autres ? Ce genre de mensonge ne marchent pas en Algerie.
On n'est pas au Maroc,a Marrakech ou a Agadir ou les etrangers possedent 70% du foncier,les plupart des ryads,des hotels,des commerce de luxe et meme leur propres personnels etrangers.
Tu ne dois connaitre l'Algerie qu'a travers la tv,t'as jamais mis les pieds en Algerie.l'Algerie n'est pas un bazar comme le Maroc.
Y a quelques années de là, sur ce forum (avec mon ancien pseudo "riati") on parlais encore ici du Maroc dépassant la Tunisie .. on comptait 6 millions d'entrée dont 3,5 issues de la diaspora.
Je suis sure qu'en tant qu'algeriens on a beaucoup contribué à elever ces chiffres. À defaut de la Tunisie, a defaut de visa, on se tourne vers le Maroc.
Soulignons juste qu'il s'agit d'un classement en Afrique!
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
Pendant que les haineux fauchés continuent ici à chercher des poux au Maroc avec des HS débiles ( Pédophilie ,prostitution , dépendancesetc ) qui sont la conséquence d'une jalousie maladive, les algériens aisés ne boudent pas le Maroc
Algérie : les vols vers le Maroc affichent complets
Posté le : 13 août, 2013
La destination Maroc affiche pour la troisième année consécutive un engouement sans précédent. Juste après la célébration de la fête de l’Aïd Al Ftir, des milliers d’estivants algériens ont pris de court les agences de voyage des grandes villes à la recherche de destinations touristiques abordables. D’après les premières tendances, le royaume chérifien réputé pour la qualité de ses structures touristiques et des services proposés, est une destination de plus en plus très demandée, malgré des prix relativement hauts, notamment en comparaison avec la Tunisie. D’après les voyagistes algériens, il y a aujourd’hui et jusqu’à la première quinzaine de septembre une pénurie des vols en partance vers le Maroc. Les agences de voyages algériennes se plaignent de la Royal Air Maroc et d’Air Algérie qui ne programment pas assez de vols vers les villes du royaume et se contentent de desservir Oujda et Casablanca, alors que des villes comme Marrakech, Agadir et Tanger sont très prisées. Cette rareté des vols entre le Maroc et l’Algérie impacte directement les prix des séjours proposés par les agences qui en moyenne sont commercialisés à 900 euros pour 10 jours dans un 4 étoiles.
En attendant que les algériens démunis ,amoureuxdu Maroc , puissent eux aussi venir dans leur deuxième paysoù la rancune n'existe pas même dans des matchs cruciaux !!
Dernière modification par Serpico, 13 août 2013, 23h47.
Ce jour n'arrivera pas,vu les tranchees, la tournure des evenements,vu le plan marocain d'annexer Bechar et Tindouf,vu les menaces du roi.
Y a pas chance possible pour que les frontieres s'ouvrent un jour.
Mais le reve n'est pas interdit,les touristes algeriens iront en grande nombre ailleurs qu'au Maroc,90.000 touristes algeriens en 2012,qui ont visite le Maroc,tres tres peu comparer au million qui ont visite la Tunisie meme en pleine perturbation.
Non seulement les frontieres vont s'ouvrir un jour et les peuples vont se retrouver mais tu seras le premier a applaudir le general qui a decide cela. Pourquoi? Parce qu'il faut applaudir tout ce qui vient d'en haut...
Commentaire