Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca va se doter du plus haut gratte-ciel du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    inzgane re!

    Tu te mélanges les liens la, regarde ton dernier lien...
    Toi tu mélanges tout

    Entre 2006 et 2009 c'est la stagnation (38,5) et puis en 2010 c'est la chute avec un taux de 39,7% soit 1,02 % de plus , une année plus tard en 2011 le taux caracole à 32% soit 7,7%(le Royaume se réveille), enfin en 2012 le taux passe à 30% soit 2% en moins (les efforts du Royaume s'amenuisent)...

    C'est cette courbe folle qui m'a interpellé...
    Le Royaume Des Miracles ne cessera pas de nous étonner

    Sans rancune!
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #47
      le PIB agricole algérien dépasse actuellement celui du Maroc et ce n'est que le début. avant le programme dédié au développement du secteur agricole, le PIB de ce dernier ne dépassait pas les 10 mrds de $. ce secteur connait une croissance à deux chiffres depuis uen 10 aine d'années, ce n'est pas rien.
      Awa bien sur, laisses moi deviner, ces chiffres viennent du meme organisme qui determine le nombdre de pauvres en Algerie? Tu vas me sortir de l'argument que vous importez toujours quoi manger parce que les algeriens sont plus gourmands que les marocains?

      Commentaire


      • #48
        Awa bien sur, laisses moi deviner, ces chiffres viennent du meme organisme qui determine le nombdre de pauvres en Algerie? Tu vas me sortir de l'argument que vous importez toujours quoi manger parce que les algeriens sont plus gourmands que les marocains?
        et en plus tu crois qu'on importe tout ce qu'on consomme? t'es tellement cliché qu'on ne peut même pas discuter avec toi, t'es pas là pour apprendre pour échanger, t'es juste là pour débiter les clichés et les caricatures que t'as sur l'Algérie. on importe autant que le Maroc, principalement du blé et du lait. un peu de sérieux hibiscus
        Dernière modification par absent, 17 août 2013, 23h54.

        Commentaire


        • #49
          Non apprends moi...

          L’Algérie : premier importateur africain de denrées alimentaires ,75% de ses besoins assurés par les importations

          Dans sa dernière étude, la mission économique Ubifrance s’est intéressée au secteur de l’agroalimentaire en Algérie. Il s’avère que les principaux produits alimentaires importés par l’Algérie en 2008 sont les céréales 51%, le lait et dérivés 17%, le sucre 6%, le café et le thé 4%, les légumes secs 3% et les viandes à hauteur de 2%.
          L’étude relève que le développement du secteur agricole et agroalimentaire est un enjeu majeur pour l’Algérie aux niveaux économique, politique et social. Il s’agit de la deuxième industrie du pays, après celle de l’énergie. Les ménages algériens consacrent en moyenne 45% de leurs dépenses à l’alimentation.

          En amont des industries agroalimentaires, on recense en Algérie plus d’un million d’exploitations agricoles couvrant plus de 8,5 millions d’hectares de terres arables, exploitées par l’arboriculture (41%), les cultures maraîchères (26%) et les grandes cultures (33%), principalement céréalières.

          L’Algérie est aujourd’hui le premier importateur africain de denrées alimentaires, avec 75% de ses besoins assurés par les importations. L’insuffisance de la production agricole algérienne, couplée à une demande massive et croissante de produits agroalimentaires, fait de l’Algérie un pays structurellement importateur.

          De façon générale, les importations algériennes ont augmenté de 42% en 2008 par rapport à 2007. Dans le même temps, les importations alimentaires ont affiché une croissance supérieure à 55%, pour atteindre 7,7 Mds USD, soit le 3ème poste d’importation de l’Algérie en 2008. La part de marché de la France sur ce poste est supérieure à 21% en 2008.

          Le poste des produits agricoles et issus de l’industrie agroalimentaire occupe la deuxième position des exportations de l’Hexagone vers l’Algérie, avec 1,2 Md EUR, soit une progression de 110% entre 2007 et 2008. Les céréales, avec 886 M EUR, se placent en tête du classement des exportations françaises à destination de l’Algérie. A titre indicatif, le secteur » biens alimentaires » représentait en 2008, 20% de la valeur du total des importations, pour un montant de 7,7 Mds USD.

          Les importations alimentaires ont augmenté de plus de 55% en valeur absolue par rapport à 2007, contre 27% précédemment. Avec près de 4 Mds USD en 2008, soit le double de 2007, les céréales occupent le premier rang de toutes les importations.

          LAIT, SUCRE ET CÉRÉALES SONT LES PRINCIPAUX PRODUITS IMPORTÉS

          Les besoins algériens en lait et produits laitiers sont également considérables. Avec une consommation moyenne de 110 litres de lait par habitant et par an, estimée à 115 litres en 2010, l’Algérie est le plus important consommateur de lait au sein du Maghreb. La production nationale étant limitée à 2,2 Mds de litres.

          C’est donc plus d’1 Md de litres de lait qui est ainsi importé chaque année, majoritairement sous forme de poudre de lait. Les produits laitiers représentent ainsi le second poste dans les importations annuelles de produits agroalimentaires de l’Algérie, avec près de 1,3 Md USD en 2008. Le marché algérien du lait est dominé par le secteur privé. On recense 19 laiteries publiques et 52 laiteries privées.

          L’Algérie est classée parmi les 10 premiers pays importateurs de sucre au monde. Les pays de l’Union européenne, notamment la Pologne et la France mais aussi la Belgique, se positionnaient jusqu’en 2003 comme les principaux fournisseurs de poudre de lait à destination de l’Algérie.

          La suppression progressive entre 2004 et 2008 des subventions communautaires sur les produits laitiers a entraîné une importante hausse des prix dans ces trois pays, ralentissant logiquement leurs exportations vers l’Algérie qui s’est alors tournée vers des pays tiers et notamment l’Ukraine, la Nouvelle-Zélande et les États- Unis.

          Pour ce qui est de l’industrie céréalière, l’Algérie est l’un des plus grands pays consommateurs de céréales au monde. On évalue la consommation moyenne à hauteur de 220 kg par an et par habitant, et celle-ci peut atteindre jusqu’à 50% du budget total consacré à l’alimentation. La demande nationale est estimée à 7.5 Mt par an, toutes céréales confondues.

          Elle n’est couverte en moyenne qu’a 25% par la production locale, très dépendante de la pluviométrie. En 2008, les exportations françaises de céréales vers l’Algérie se sont élevées à 886 M EUR. La France est, depuis 2003, le 1er fournisseur de céréales à destination de l’Algérie, avec pour principal produit le blé.

          La consommation moyenne de sucre en Algérie est de 24 kg par habitant et par an. Face à l’absence de culture de canne à sucre et de betterave sucrière, la totalité du sucre brut, de canne ou de betterave, est importée. Selon une étude du ministère de l’Industrie, l’Algérie serait classée parmi les dix premiers pays importateurs de sucre au monde.

          Algerie 360
          Dernière modification par Hibiscus, 18 août 2013, 00h01.

          Commentaire


          • #50
            Dans sa dernière étude, la mission économique Ubifrance s’est intéressée au secteur de l’agroalimentaire en Algérie. Il s’avère que les principaux produits alimentaires importés par l’Algérie en 2008 sont les céréales 51%, le lait et dérivés 17%, le sucre 6%, le café et le thé 4%, les légumes secs 3% et les viandes à hauteur de 2%.

            LAIT, SUCRE ET CÉRÉALES SONT LES PRINCIPAUX PRODUITS IMPORTÉS
            Les besoins algériens en lait et produits laitiers sont également considérables. Avec une consommation moyenne de 110 litres de lait par habitant et par an, estimée à 115 litres en 2010, l’Algérie est le plus important consommateur de lait au sein du Maghreb. La production nationale étant limitée à 2,2 Mds de litres.
            je ne vais même pas te répondre, je vais juste te conseiller de lire les articles avant de les poster.

            Commentaire


            • #51
              3lach a khouya apprends moi... L'article dit que:

              L’Algérie est aujourd’hui le premier importateur africain de denrées alimentaires, avec 75% de ses besoins assurés par les importations. L’insuffisance de la production agricole algérienne, couplée à une demande massive et croissante de produits agroalimentaires, fait de l’Algérie un pays structurellement importateur.
              Peut etre qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, je ne sais pas moi...

              Commentaire


              • #52
                Extrait

                ...Si la moyenne mondiale de consommation de sucre atteint les 20 kg par habitant et par an, les Marocains eux font grimper les statistiques avec une moyenne de 37 kg par habitant et par an!
                ...
                Ca signifie
                à la place du lait, les marocains consomment du sucre.
                Dernière modification par mansali06, 18 août 2013, 00h21.

                Commentaire


                • #53
                  hibiscus
                  tu es très selectif, les chiffres sont devant toi détaillés dans l'article que t'as posté, il ne faut pas avoir la lecture selective. si tu ne fais pas de différence entre l'agroalimentaire (industrie de transformation) et l'agriculture. hadek choughlek

                  plus gros peut être tu verras
                  LAIT, SUCRE ET CÉRÉALES SONT LES PRINCIPAUX PRODUITS IMPORTÉS

                  Commentaire


                  • #54
                    Si vous importez 75% de ce que vous consommez + LAIT, SUCRE ET CÉRÉALES SONT LES PRINCIPAUX PRODUITS IMPORTÉS
                    Ca veut dire que c'est tout ce que l'algerien mange?? Je ne pense pas...

                    Commentaire


                    • #55
                      comment peut on commencer un sujet sur un gratte ciel à casa , et finir sur le sucre et le lait en algérie ........
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #56
                        hahhaha ! tu m'a fait rire cell !!


                        et au milieu de cette "discussion" :
                        • le taux d'alphabétisme
                        • la technologie 3G
                        • PIB
                        • Agriculture
                        • réseau routier


                        ...etc etc

                        Commentaire


                        • #57
                          hahhaha ! tu m'a fait rire cell !!
                          la journée n'est donc pas tout fait perdue


                          et au milieu de cette "discussion" :

                          j’hésite à aller voir
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #58
                            hibiscus
                            Ca veut dire que c'est tout ce que l'algerien mange?? Je ne pense pas...
                            de mieux en mieux 75% en valeur ya moukh pas en quantité. tu cherches à tout prix à prouver les clichés que t'as sur l'Algérie Non monsieur les algériens travaillent de plus en plus la terre et consomment ce qui produisent localement.

                            cell
                            comment peut on commencer un sujet sur un gratte ciel à casa , et finir sur le sucre et le lait en algérie ........
                            même les discussions sur FA, comme toute discussion au monde peuvent évoluer. du moment que la discussion reste sensée je vois pas de mal.

                            Commentaire


                            • #59
                              «Nous produisons 70% de ce que nous consommons»
                              Par Idir TAZEROUT - Mercredi 17 Aout 2011 -

                              Commentaire


                              • #60
                                à la place du lait, les marocains consomment du sucre.
                                Le premier est (parait-il) hors de portée de nombreuses bourses marocaines !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X