Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récurrentes coupures d'électricité dans les zones frontalières avec le Maroc: les contrebandiers pointés du do

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Wallah matahchem ya SI GRAND CHRIF Bouloudinetes, tu oses parler de
    26 jours/mois, soit 6 jours ½/semaine!! a moins s'il s'agit d'un EQUUS ,surcharger de bidons d’essence
    tant que tu y es, je te suggères de travailler 30 jours/mois .
    moi je te parle de la norme internationale , qui est de 8/jours ,5 jours/semaine,
    Par contre tu fais exprés d'ignorer, le secteur du textile ,dont le salaire est de 11.44 DH/H
    et surtout le secteur agricole qui emploie la grande partie de la main d'oeuvre marocaine est dont le salaire est fixé a 63.39 DH/Jour
    mais je sais comment tu es arrivé a cette équation Ab..g..lasque ,
    Dernière modification par Wosnay, 30 août 2013, 10h39.

    Commentaire


    • #47
      CITATION


      MADROMA (si tu vis à Madroma) n'est pas loin de MAGHNIA et OUJDA, tu peux faire un petit tour pour constater et vérifier combien font tes 1000 Dinars en dirhams


      @AGHBAL
      Je n'attend pas que tu me dises d'aller faire un tour de coté des frontiéres il n'y a que toi qui ignores le taux de change ;je vais finir par croire que tu ne mets les pieds au maroc que rarement a défaut d'y aller tu peux téléphoner ça coute moins chér .

      Commentaire


      • #48
        MADROMA (si tu vis à Madroma) n'est pas loin de MAGHNIA et OUJDA, tu peux faire un petit tour pour constater et vérifier combien font tes 1000 Dinars en dirhams
        nedromi, est ce que tu peux confirmer? , je crois que le lieu s'appel NEDROMA
        non?

        Commentaire


        • #49
          CITATION

          nedromi, est ce que tu peux confirmer? , je crois que le lieu s'appel NEDROMA
          non?

          @WOSNAY
          SALAM
          Je confirme c'est bien Nédroma ,les habitants des nadromis ainsi que le parlé nedromi (parlé par les citadins comme le tlemceni)d'ailleurs tlemcen et nédroma sont les deux seules villes algériennes qui ont leurs propres langages citadins.

          Commentaire


          • #50
            Je confirme c'est bien Nédroma ,les habitants des nadromis ainsi que le parlé nedromi (parlé par les citadins comme le tlemceni)d'ailleurs tlemcen et nédroma sont les deux seules villes algériennes qui ont leurs propres langages citadins.
            Merci nedromi
            Notre amis BGL qui prétend connaitre très bien la région,
            yakhi tabghalit yakhi

            Commentaire


            • #51
              Je confirme c'est bien Nédroma ,les habitants des nadromis ainsi que le parlé nedromi (parlé par les citadins comme le tlemceni)d'ailleurs tlemcen et nédroma sont les deux seules villes algériennes qui ont leurs propres langages citadins.
              @ nedromi

              Veux-tu demander à l'un de tes grands et vieux parents la différence entre NEDROMA et MEDROMA pour nous informer et enrichir notre forum ?????

              Commentaire


              • #52
                Wallah matahchem ya SI GRAND CHRIF Bouloudinetes, tu oses parler de
                26 jours/mois, soit 6 jours ½/semaine!! a moins s'il s'agit d'un EQUUS ,surcharger de bidons d’essence
                tant que tu y es, je te suggères de travailler 30 jours/mois .
                moi je te parle de la norme internationale , qui est de 8/jours ,5 jours/semaine,
                Par contre tu fais exprés d'ignorer, le secteur du textile ,dont le salaire est de 11.44 DH/H
                et surtout le secteur agricole qui emploie la grande partie de la main d'oeuvre marocaine est dont le salaire est fixé a 63.39 DH/Jour
                mais je sais comment tu es arrivé a cette équation Ab..g..lasque ,
                @

                "RAK MATAHCHAMCHI"

                Chez toi, il n'y a ni repos hebdomadaires et ni congés annuels ???????

                C'est normal pour un ange.... trop abghalisé et bien sous alimenté qui ne connait ni vitamines et ni sel minéraux

                ALLAH Y CHAFIK et YACHFAK M HALAK

                Commentaire


                • #53
                  "RAK MATAHCHAMCHI"

                  Chez toi, il n'y a ni repos hebdomadaires et ni congés annuels ???????

                  C'est normal pour un ange.... trop abghalisé et bien sous alimenté qui ne connait ni vitamines et ni sel minéraux

                  ALLAH Y CHAFIK et YACHFAK M HALAK
                  Alors comme ça on esquives les réponses
                  comment peux tu dire des ablglerie pareilles!!
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=44
                  AGHBAL ne dit pas n’importe quoi et n’a pas l’habitude de répondre au grands «angé….ns» et grands bghal de l’autre côté

                  Et surtout, il évite de ridiculiser les complexés trop caractérisés et originaux

                  AGHBAL ne va pas donner à chaque fois des leçons dans les divers et nombreux domaines à des arrivistes trop complexés

                  Ceci concerne un autre de l’autre côté qui doit bien ouvrir ses longues oreilles

                  2288 Heures/ 12 mois = 208 Heures/mois

                  208 Heures/mois / 26 Jours/mois = 8 Heures/Jours

                  2288 Heures/an X 12.24 dhs /Heure = 28005,12 dhs/an

                  28005.12 dhs/an / 12 mois = 2333,76 dhs

                  NB : il y a une grande différence entre le SMIG et le SMAG
                  si tu travailles 26 jours /mois, peux tu me dire combien ça fait en jours /semaine ??
                  mois je connais que les EQUUS surcharger de bidons d'essences qui font ça , a longeurs d'années

                  Commentaire


                  • #54
                    yakhi tabghalit yakhi
                    sacré wosnay , wahdek wallah
                    tu me fais trop marrer, avec les BGL, es EQUUS, ERRRRRR,
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #55
                      Saha Oudjda
                      c'est la réalité non??

                      Commentaire


                      • #56
                        saha wosnay
                        biensur que c'est la réalité.
                        meskine a cause de toi , on le voit très rarement ici

                        mais je ne sais pas comment il choisis ces topique, mais ya aucun topique ou ya quelque chose de réel ou vérité

                        dsl pour HS
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #57
                          Ceci concerne un autre de l’autre côté qui doit bien ouvrir ses longues oreilles

                          2288 Heures/ 12 mois = 208 Heures/mois**

                          208 Heures/mois / 26 Jours/mois = 8 Heures/Jours

                          2288 Heures/an X 12.24 dhs /Heure = 28005,12 dhs/an

                          28005.12 dhs/an / 12 mois = 2333,76 dhs

                          ** 2288 Heures/ 12 mois = 208 Heures/mois ==> faux = 190,66

                          Les congés, sont payés aussi et integrés dans le salaire annuel (Si la division est par 11)

                          Donc pas besoin de verifier le reste du problème.

                          Le reste est donc FAUX

                          Commentaire


                          • #58
                            ** 2288 Heures/ 12 mois = 208 Heures/mois ==> faux = 190,66

                            Les congés, sont payés aussi et integrés dans le salaire annuel (Si la division est par 11)

                            Donc pas besoin de verifier le reste du problème.

                            Le reste est donc FAUX
                            @

                            2288 heures travaillées correspondent à 11 MOIS de travail avec 1 MOIS de congé ou 208 heures non travaillées

                            Rappel: une année fait 11 MOIS de travail + 1 MOIS DE CONGE

                            La législation marocaine fixe à 208 heures de travail par mois

                            Si tu divises 2288 par 11 mois de travail, ça te donne ces 208 h/mois

                            N'oublie pas le mois de congé ANNUEL qui n'est pas travaillé et qui est PAYE

                            Les 8 heures par jour fixées par la législation de travail avec le repos hebdomadaire et le samedi soir ou "semaine Anglaise" sont obtenues en divisant 208 h/mois par les 26 jours travaillés (par mois) nous donnent bien 8 h/jour

                            2288 h/an ou 11 mois + le 12 ieme MOIS de congé annuel pour pouvoir parler d'une année complete et non de 11mois seulement nous donne bien les : 208 heures fixées par la législation marocaine

                            Un ouvrier Marocain touche pour 2288 h/an (11 mois travaillés+ 1 mois congé) la somme de

                            2288 heures par an x 12,24 DHS/heure = 28005, 12 DHS

                            En divisant 28005,12 DHS (salaire annuel + 1 MOIS DE CONGE) par 12 mois, c'est bien 2333, 76 DHS

                            Commentaire


                            • #59
                              Les congés, sont payés aussi et integrés dans le salaire annuel (Si la division est par 11)
                              pour ne pas perdre mon temps.

                              Commentaire


                              • #60
                                @mansali ,pas la peine d'insister ,SI CHRIF vit dans son monde a lui, le calcul ci haut ,il le fait dans son propre ensemble , a savoir l'ensemble des entiers bgls.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X