Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte interbancaire pose problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    je ne suis banquière, ni économiste, ni expert en réseau mais je voudrais dire que je comprends parfaitement les commerçants qui rechignent à s'équiper du dispostif de paiement par carte banquaire.
    avant tout, à mon avis, tout système économique repose sur la confiance. si celle-ci règne, le technique suivra sans mal.

    Commentaire


    • #17
      @ Safyo

      Safyo Shadok à raison perso il n’a pas tord moi ce que je sais c'est que chez nous c'est pratiquement impossible de payer au bled avec une carte bancaire car les terminaux sont inexistant et les distributeurs (DAB et GAB) sont logés à la même enseigne. En bref dans le domaine de la monétique tout reste à faire. Un conseil les autosatisfactions que le ministre se lance sont à prendre avec des pincettes chez nous ce genre de comportement n'est pas nouveau.
      Dernière modification par walid_dz, 14 septembre 2006, 00h20.

      Commentaire


      • #18
        Je te comprend bien Shadok

        Les retards sont du à l’incompétence et la médiocrité.
        Connait tu les équipes qui en ont eut la charge ?

        Mais faire des jugements de la sorte sans savoir qui en a eut la charge me semble trop facile .

        Part ailleurs si tu parle de la fonction publique Je ne suis pas là pour dire que tous marchent comme sur des roulettes .

        Bien au contraire .

        Ont comprend facilement que le secteur public et le secteur privée n'ont pas le même rendement et la même productivité .

        D'ailleurs le statut de la fonction publique fut sujet d'actualité recemment .
        Pas sur FA malheureusement ..

        Mais d'un autre côté je pense que le réseau monétique et sa sécurisation ne doit pas être pris à la légère non plus ..
        Surtout lorsqu'il s'agit d'un réseau en relation avec la banque d'Algerie .


        Nous sommes en période de réformes financière et l'Algerie a pris beaucoup de retard pendant les années où il ne fallait justement pas en prendre .

        Dire aussi que l'Algerie a raté le premier train de la révolution numérique est une évidence .

        Maintenant il s'agit de le rattraper ..

        Tu te rappelle sans doute le sujet des pré-inscriptions universitaires qui finalement et dans l'ensemble s'est bien passé .

        Nous sommes en plein dans la Réforme et ceci génère toujours des reflexes divers .

        L'Algerie s'y est engagé résolument et il semble que le plus gros soit fait .

        Commentaire


        • #19
          safyo

          Connait tu les équipes qui en ont eut la charge ?

          Mais faire des jugements de la sorte sans savoir qui en a eut la charge me semble trop facile .
          Oui, j’ai connu l’ancienne équipe de la SATIM chargée du projet monétique. Ils sont incompétents et sans scrupules. Je ne connais pas l’actuelle équipe mais connaissant le secteur de très près, je ne peux qu’être pessimiste car rien n’a changé c'est toujours les anciennes personnes et méthodes qui règnent.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Ah bon ..

            Ils sont incompétents et sans scrupules. Je ne connais pas l’actuelle équipe
            Il y donc eut changement d'equipe ?

            Cela bouge alors ..

            Pour information quand cela s'est il fait ?

            Et la SATIM c'est une entreprise public ou privée ?

            Commentaire


            • #21
              safyo

              Le directeur de la SATIM a changé il y a quelques années de ça. Pour te dire qu’il y a du changement je ne sais pas. Moi, je juge sur les résultats. Lorsque je verrai les cartes interbancaires de retraits et de paiements en fonctionnement je te dirai que l’actuelle équipe a fait du bon boulot.

              La SATIM (Société Algérienne de Transactions Interbancaires et de Monétique) est une entreprise publique crée par l'ABEF et les 6 banques étatiques : CPA, BNA, BEA, CNEP, BADR, BDL. La 1ere des choses à faire par la SATIM et les banques étatiques est de créer un site web pour présenter leurs produits.

              safyo, t'es en Algérie ou à l'étranger ?
              Dernière modification par shadok, 13 septembre 2006, 20h55.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Je te cite seulement Shadok

                Tu parlais d'un changement d'equipe ..

                Lorsque je verrai les cartes interbancaires de retraits et de paiements en fonctionnement je te dirai que l’actuelle équipe a fait du bon boulot.
                Moi je cherche à comprendre .

                Part ailleurs :

                safyo, t'es en Algérie ou à l'étranger ?
                Je l'ai déjà dis à maintes reprise je vit en France dans la région de la Champagne .

                Cela ne m'empêche pas d'être très à l'ecoute des differentes voies en Algerie .

                j'ai pas mal silloner l'Algerie et je connais assez bien le terrain .

                Commentaire


                • #23
                  safyo

                  Tu connais mal le terrain pour prendre parfois des positions de défense
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah .. Shadok

                    Jamais de position de défense , une position de clairvoyance

                    Cela j'y tient car c'est très important .

                    Autrement il est très facile d'être manipulé et dupé .

                    Commentaire


                    • #25
                      safyo

                      safyo, nous aimons tous notre pays. Si on critique la situation ce n’est pas par plaisir mais c’est pour dénoncer l’incompétence, la médiocrité et le bricolage.

                      Il y a un petit vent de changement et d’ouverture économique dans le pays, espérons que ça continu et qu’on rattrape notre retard dans tous les domaines. C’est ce que que je souhaite de tout cœur pour l’Algérie.

                      Sincérement Shadok
                      Dernière modification par shadok, 13 septembre 2006, 21h25.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Shadok

                        Je dirais qu'il n'est même pas question d'aimer ou pas son pays .

                        Non il est question de clairvoyance ..

                        Tu sais s'il y a bien une chose que je n'aime pas , c'est que l'ont me fasse passer des vessies pour des lanternes .

                        Un jugement cela se pèse Shadok , et l'insulte facile cela n'est pas gentil .

                        Lorsque je ne connais pas assez un dossier je me renseigne ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Travail Arabe Travail Coumime...

                          La mise en place de la télécompensation avec tous ces déboires actuels et futurs reste une réussite contenu du temps apparti et des mentalités.
                          bOnNe rEfLeXiOn!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X