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Renault "double" l'Algérie

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  • #16
    Hadik hiyya ... 3labalna, rakoum 7chitouha el'lé français
    Even if

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    • #17
      323.321 voitures vendus au 1er semestre 2013

      1er semestre 2013: les importations de véhicules en hausse de 9, 5%


      Les importations algériennes de véhicules ont atteint 324,63 milliards DA (mds DA), soit environ 4,3 milliards de dollars, durant le premier semestre 2013 contre 276,55 mds DA à la même période en 2012, en hausse de 17,38%, indique le Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes (CNIS).

      De janvier à juin 2013, le nombre de voitures importées est passé de 295 113 à 323 321 voitures, soit une hausse de 9,56%, selon les chiffres du centre des Douanes obtenus par l’APS.

      La voiture française reste la plus vendue sur le marché algérien, puisqu’elle arrive toujours en tête des achats à l’international de l’Algérie, suivie par le réseau SOVAC qui regroupe plusieurs constructeurs, essentiellement allemands.

      Durant ce semestre, le groupe Renault( Renault - Dacia)) devance son compatriote Peugeot en se classant en tête avec 68 362 unités contre 63 269 véhicules à la même période en 2012 (+8,05%). Peugeot a occupé la seconde place avec 51.297 véhicules contre 28 430 unités durant la même période de comparaison, en hausse de 80,43%, suivi par le groupe SOVAC Algérie avec 28 465 unités (+17,07%).

      La marque japonaise Toyota a devancé le sud-coréen Hyundai motors durant ce semestre pour se classer en 4ème position avec 21 339 véhicules (+7,41%), contre 20 407 voitures pour Hyundai (-13,%).

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      • #18
        c'est vraiment grave , tout un article pour finir en pleurnichant que l'ancien colonisateur n'investit pas chez toi .
        C'est vrai que c'est un article con .

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        • #19
          Envoyé par Bachi
          C'est vrai que c'est un article con .
          Reste à savoir ce qui est plus con..... l'article ou le fait de le poster.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

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          • #20
            salam

            allez overdose on va être patient avec toi

            55000 voiture le premier semetse 2010 bien loin des 200 000 ou 300 000 que vous aveu chanté non ?


            DANS UNE ANNEE IL Y A QUATRE TRIMESTRES DE 3 MOIS CE QUI FAIT 12 MOIS(comme précisé sur le tableau)

            DANS UNE ANNEE IL Y A DEUX SEMESTRES DE 6 MOIS CE QUI FAIT 12 MOIS

            et toi le caincain tu dois faire 55000*4(trimestres) = 220 000 voitures POUR 2010

            as tu compris le caincain


            PS : continue à courber le dos et à fumer du thé overdose

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            • #21
              Cell
              c'est vraiment grave , tout un article pour finir en pleurnichant que l'ancien colonisateur n'investit pas chez toi .
              j'en ai vu des schyzo , mais jamais à ce point .

              Avec ces conditions ???? Tu est sur que c'est une usine au Maroc ???

              J'en ai vu des cons,mais pas a ce point

              AVANTAGES FISCAUX ACCORDES EN FREE ZONE - TANGER :
              • Exonération des droits d'enregistrement
              • Exonération de timbre pour la constitution ou l'augmentation du capital et pour les acquisitions des terrains
              • Exonération de l'impôt des patentes pendant 15 ans
              • Exonération de la taxe urbaine pendant 15 ans.
              • Exonération de l'impôt sur les sociétés durant 5 ans
              • Réduction du taux à 8.75% après
              • Exonération de la taxe sur les produits des actions, des parts sociales et revenus assimilés pour les non résidents
              • Exonération de la TVA sur les marchandise et rapatriement libre des bénéfices et capitaux
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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              • #22
                J'en ai vu des cons,mais pas a ce point
                Ahhhhhhh tAARROU , va voir ce que Renault a obtenu dans ton bled ..... Et arrête de me faire perdre mon temps

                AVANTAGES FISCAUX ACCORDES EN FREE ZONE - TANGER :
                • Exonération des droits d'enregistrement
                • Exonération de timbre pour la constitution ou l'augmentation du capital et pour les acquisitions des terrains
                • Exonération de l'impôt des patentes pendant 15 ans
                • Exonération de la taxe urbaine pendant 15 ans.
                • Exonération de l'impôt sur les sociétés durant 5 ans
                • Réduction du taux à 8.75% après
                • Exonération de la taxe sur les produits des actions, des parts sociales et revenus assimilés pour les non résidents
                • Exonération de la TVA sur les marchandise et rapatriement libre des bénéfices et capitaux
                E ce sont la des avantages que toute entreprise étrangère ( même,algérienne) peut obtenir en venant s'implanter a tanger med '


                Et grâce a cela , 4000 marocains vont se réveiller chaque matin ,et feront autre chose que de raser les murs ...... Tant mieux .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                • #23
                  Avec ces conditions ???? Tu est sur que c'est une usine au Maroc ???

                  J'en ai vu des cons,mais pas a ce point
                  = des milliers de chomeurs en moins au Maroc et une industrie automobile lancée...

                  = on se tourne les pouces en Algerie... pendant des annees, avant de finir par donner des avantages au meme constructeur, pour une mini-usine de consolation

                  Libre a chacun de redefinir geographiquement la notion de con

                  Tiens, TSA definit ca pour nous (si ce n'etait que de la connerie, ce ne serait pas bien grave...)

                  Exclusif : les incroyables concessions du gouvernement à Renault Algérie

                  Riyad Hamadi

                  Le gouvernement continue de faire des concessions dans le dossier de l’usine automobile Renault Algérie. TSA a appris de sources proches de Renault que le gouvernement vient de répondre favorablement à une demande formulée par le constructeur, afin de rectifier certaines clauses du contrat.

                  La plus importante concerne la durée de réalisation de la première phase du projet qui prévoit la production de 25.000 véhicules par an. Cette phase passe de 18 mois initialement à 60 mois, soit cinq ans.

                  Désormais, le projet sera réalisé en trois phases de cinq ans chacune. La première prévoit une production de 25.000 véhicules par an, avec un taux d’intégration de 17%. La deuxième prévoit une production de 75.000 véhicules par an, avec un taux d’intégration de 42% et le la dernière portera la production à 150.000 véhicules par an avec une intégration de 42%. La troisième phase sera étudiée en fonction de l’évolution du marché. Mais une chose est sûre : le taux d’intégration ne dépassera pas 42%.

                  De nombreuses exonérations fiscales

                  Durant les trois phases de réalisation de son projet, Renault bénéficiera de nombreux avantages et exonérations. Pour une durée de 10 ans à compter du constat d’entrée en exploitation du projet, Renault va bénéficier de « l’exonération de l’impôt sur les bénéfices des sociétés IBS, et de la taxe sur l’activité professionnelle TAP », selon l’accord conclu. Il bénéficiera de « l’exonération et /ou franchise des droits, taxes, imposition et autres prélèvements à caractère fiscal et douanier frappant les acquisitions opérées tant par voie d’importation que sur le marché local, des biens et services nécessaires à la réalisation des investissements ».

                  Pour une durée de cinq ans et pour chacune des phases de réalisation, le projet sera également exonéré des droits, taxes, impositions et autres prélèvements à caractère fiscal et douanier « frappant les acquisitions opérées tant par voie d’importation que sur le marché local des pièces et composants des véhicules ».

                  Un régime spécial pour les dividendes

                  Pour le transfert des dividendes, Renault est soumis à l’article 31 de l’ordonnance 01-03 qui stipule que « les investissements réalisés à partir d'apports en capital, au moyen de devises librement convertibles, régulièrement cotées par la Banque d’Algérie et dont l'importation est dûment constatée par cette dernière, bénéficient de la garantie de transfert du capital investi des revenus qui en découlent. Cette garantie porte également sur les produits réels nets de la cession ou de la liquidation, même si ce montant est supérieur au capital initialement investi ». Cette disposition pourrait faire grincer des dents parmi les autres investisseurs étrangers soumis depuis 2009 à un régime beaucoup plus contraignant.

                  Renault investira seulement 10 millions d’euros

                  La première phase du projet sera financée presque entièrement par un prêt du Fonds national d’investissement (FNI) d’un montant de 5 700 millions de DA. L’apport en fonds propres sera de 2 120 millions de DA, soit 21 millions d’euros. Autrement dit, durant la première phase, Renault, qui détient 49% du projet, apportera seulement environ 10 millions d’euros de fonds propres. En termes d’emploi, la moisson est maigre : en cinq ans Renault s’engage à créer 350 postes seulement et 2 500 en 10 ans, à la fin de la deuxième phase.

                  Dans cette longue liste d’avantages, l’Algérie s’engage à créer « un dispositif selon le modèle guichet unique, chargé d’apporter les facilitations et assistance nécessaires se rapportant à l’exécution du projet ». La SNVI va « prendre en charge l’opération de désamiantage du site de Oued Tlelat et des travaux nécessaires à sa viabilisation y compris les amenées des énergies et des fluides.» Quant au Port d’Oran, il sera chargé de mettre en place « les moyens de levage et de réalisation du port sec, dans les délais convenus ».

                  Pour réaliser son projet, l’Algérie accorde à Renault une concession d’une durée de 33 années d’un terrain viabilisé de 150 hectares. Ce terrain situé au niveau de la zone industrielle de Oued Tlelat, dans la wilaya d’Oran, « sera concédé sur la base d’un prix de référence de 200 DA/ m2 ». « La redevance annuelle, qui représente 5% de la valeur du terrain, est soumise à un abattement d’un taux de 90% durant les 3 phases de réalisation du projet pour une durée de 3 ans chacune », selon l’accord.

                  En outre, la société peut bénéficier, à sa demande expresse, « de tout régime plus favorable qui résulterait de la révision du cadre législatif et réglementaire de l’investissement et qui interviendrait à l’avenir ». Renault a déjà obtenu une exclusivité de trois ans sur le marché algérien. L’accord signé entre la partie algérienne et la partie française évoque le droit de préemption et les mécanismes de règlement de conflit. Jamais une entreprise étrangère n’a obtenu autant d’avantages en Algérie.
                  Dernière modification par Hibiscus, 10 octobre 2013, 20h47.

                  Commentaire


                  • #24
                    Libre a chacun de redefinir geographiquement la notion de con
                    La réponse est toute trouvée : ' LE 51/49 ....'
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                    • #25
                      Libre a chacun de redefinir geographiquement la notion de con
                      Passer ses journées à squatter le forum d'un pays voisin...... franchement, difficile d’être plus con.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

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                      • #26
                        Passer ses journées à squatter le forum d'un pays voisin...... franchement, difficile d’être plus con.
                        Les auto-portraits devraient aussi etre interdits ici

                        Le Forum n'est qu'un vehicule d'echange. Squatter les sujets d'un pays voisin est la definition meme de con.

                        Commentaire


                        • #27
                          Reste à savoir ce qui est plus con..... l'article ou le fait de le poster

                          Elysium
                          Il faut bien montrer la schizophrénie des torchons algériens!

                          Tantôt ils tapent sur l'ex colon tantôt ils l'implorent d' investir chez eux comme s'il n' y a que Renault comme marque de vehicule dans le monde...

                          Idem pour les politicards qui ont un discours agressif anti français et vont se faire soigner chez l'ex colon comme si le monde est dépourvu d’hôpitaux et qu'il n'en existe qu'en France....

                          Commentaire


                          • #28
                            Avec ces conditions ???? Tu est sur que c'est une usine au Maroc ???
                            TARROU
                            Non elle se trouve sur Mars !!

                            Si c'est une néo-colonisation , pourquoi vous chialez pour avoir Renault chez vous !!

                            Réfléchit avant de pondre des inepties !!

                            Maintenant regarde dans la vidéo ci après qui travaille dans ces usines à part des jeunes marocains qui reçoivent une formation et assurent leur avenir au lieu de tenir les murs comme chez toi pendant que les chinois construisent l'Algerie tant que le pompage le permet encore bien sur !!

                            Commentaire


                            • #29
                              @Serpillère: tu viens péter ici pour une usine de montage...A part serrer des vis et suivre un schéma, de quoi tu te targue ? Renault sait qu'au pays du baise-main et du dos courbé, les clés lui étaient acquises, le reste, la R&D, la V;A ça reste chez l'actionnaire majoritaire qu contrôle tout...Nous continuerons à pomper et remplir nos caisses, tout en nous industrialisant à notre manière tandis que mimi 6 pourra toujours allez faire la manche chez les khalijis en contrepartie de parties fines au Bordelistan...

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                et il n'y a que les caincains pour faire PLUS CON QUE CON

                                Commentaire

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